Hé bah, tant de réponses positives, je suis vraiment très content !
Jmt, si tu es dans le coin, tu pourrais faire un test pour moi s’il te plait ? Tu vas dans ton dossier Tools, tu édites le fichier “CurrentVersion” (tu marques ce que tu veux dedans ça n’a aucune importance), et tu relances l’outil pour voir si tu es capable de faire la maj auto depuis OSX. Si ça fait comme avant, il te suffit juste de remettre “1.3” dedans
Et merci d’avoir donné un coup de main aux autres
Les KS, c’était déjà des séries à suspens, mais avec cet outil, ça devient hyper prenant^^ ça donne envie de faire la course à l’EB juste pour être le premier à le choper!
argh!!! j’ai plus d’idée d’amélioration !!!
Ben moi j’en ai mais c’est clairement pas pour ceux qui guettent les EB !
Avoir un historique par tranche de 24 heures des retraits m’intéresse.
WellDone dit:Ben moi j'en ai mais c'est clairement pas pour ceux qui guettent les EB !
Avoir une synthèse par tranche de 24 heures des retraits m'intéresse.
Tu pourrais développer s'il te plait ? C'est le weekend donc j'aurai pas mal de temps libre pour coder s'il faut ajouter des choses
Ben là si je comprends bien lorsque je quitte l’application (genre un reboot du PC), les données concernant les retraits sont perdues ?
Ce qui m’intéressait c’est de savoir combien il y a eu de retraits (par niveau de pledge) chaque 24h durant avec un petit graphique (à la Kicktraq) où l’on voit l’évolution au fur et à mesure des jours qui passent.
Bon, je me rend compte que c’est pas un petit développement de rien du tout hein !
WellDone dit:Ben moi j'en ai mais c'est clairement pas pour ceux qui guettent les EB !
Avoir un historique par tranche de 24 heures des retraits m'intéresse.
Moi aussi pis deux trois autres trucs du genre mais en mode étude mais je voulais pas abuser... Déjà rien que cette fonction c'est énorme
En effet, ça représente beaucoup de boulot, surtout sans API graphique particulière (j’utilise simplement NetBeans si jamais tu connais), et pour le coup, ça serait plus pertinent de le faire sous forme de site web qui check en permanence les projets désirés par tel ou tel utilisateur (plutôt que d’être obligé de laisser tourner le programme H24). Et autant te dire que je suis une daube en dev web (et un serveur c’est pas donné !)
Ce que je peux faire plutôt facilement, par contre, c’est de sauvegarder les retraits comptés par l’outil avant la fermeture de celui-ci, pour les retrouver au prochain lancement. De là à faire un graphique avec une échelle de temps, ça demande beaucoup plus de boulot : il faut que je cherche une API qui est capable de le faire, que je lise la doc, etc…
Edit : Jmt, tu as vu que je t’avais laissé un message avec une petite requête ?
Edit 2 : Vous n’abusez pas en proposant des améliorations, si vous avez des idées, allez-y, et si ça demande trop de travail on peut en discuter/voir ce qui est réalisable
helelo dit:En effet, ça représente beaucoup de boulot, surtout sans API graphique particulière (j'utilise simplement NetBeans si jamais tu connais), et pour le coup, ça serait plus pertinent de le faire sous forme de site web qui check en permanence les projets désirés par tel ou tel utilisateur (plutôt que d'être obligé de laisser tourner le programme H24). Et autant te dire que je suis une daube en dev web (et un serveur c'est pas donné !)
Ce que je peux faire plutôt facilement, par contre, c'est de sauvegarder les retraits comptés par l'outil avant la fermeture de celui-ci, pour les retrouver au prochain lancement. De là à faire un graphique avec une échelle de temps, ça demande beaucoup plus de boulot : il faut que je cherche une API qui est capable de le faire, que je lise la doc, etc...
Edit : Jmt, tu as vu que je t'avais laissé un message avec une petite requête ?
Edit 2 : Vous n'abusez pas en proposant des améliorations, si vous avez des idées, allez-y, et si ça demande trop de travail on peut en discuter/voir ce qui est réalisable
Pour le serveur on peut s'arranger.
Par contre si le dev web est pas ton truc...
Pour l'option "simple", le graphique c'est pour le chrome.
Par contre, il faudrait quand même avoir une répartition par tranche de 24h.
Genre une colonne par jour de campagne.
Avec des tranches de 24h, à partir du lancement?
Bhouhouhouhou Kickspyyyyy…
Bon, voilà ce qu’on va faire : jusqu’à 21h je dois bosser comme un fou de mon côté, mais à partir de là, je réfléchirai à comment faire tout ça. Je reviendrai vous voir dans la nuit ou demain avec ce que je suis capable de faire, en combien de temps, de quelle façon etc, parce qu’il faut garder à l’esprit que je suis un modeste codeur, et ce qui prendrait 10 heures à un bon dev m’en prendra peut-être 20 ou 30. Du coup, comme je ne peux pas vous demander une participation financière, je dois également m’assurer que ça vous servira vraiment, histoire d’en tirer quand même un réel bénéfice. Ça serait dommage d’investir pas mal de temps de travail pour que l’outil tombe dans l’oubli dans un mois. Si tous les paramètres sont réunis, je me mets au travail pour vous pondre ça
En général on préfères tous bosser sur des csv bruts que sur des graphique
Je te donnes deux trois idées ce we, et des que je suis sur l’ordinateur je testes la mise a jour
Helelo, je te propose de lancer un KS pour financer ton EB tracker, avec en SG toutes les améliorations demandées sur ce thread.
Je veux bien être ton CM
Merguez dit:Helelo, je te propose de lancer un KS pour financer ton EB tracker, avec en SG toutes les améliorations demandées sur ce thread.
Je veux bien être ton CM
Allez, c'est parti, à nous les millions !
On rigole mais je suis certain qu'avec une présentation soignée, ça pourrait récolter les 1000-2000€ nécessaires pour payer les API, louer un serveur, et mettre un graphiste sur le projet
helelo dit:Hé ben ? Go !Merguez dit:Helelo, je te propose de lancer un KS pour financer ton EB tracker, avec en SG toutes les améliorations demandées sur ce thread.
Je veux bien être ton CM
On rigole mais je suis certain qu'avec une présentation soignée, ça pourrait récolter les 1000-2000€ nécessaires pour payer les API, louer un serveur, et mettre un graphiste sur le projet
WellDone dit:helelo dit:Hé ben ? Go !Merguez dit:Helelo, je te propose de lancer un KS pour financer ton EB tracker, avec en SG toutes les améliorations demandées sur ce thread.
Je veux bien être ton CM
Figure-toi que je devais lancer un KS à la mi 2016 pour un projet en rapport avec le jdp, avec une équipe de 6 personnes. Sauf que plusieurs personnes m'ont lâché du jour au lendemain (alors que c'étaient des amis et que le projet avançait bien). Donc Kickstarter, pour le moment, j'achète seulement
helelo dit:
Figure-toi que je devais lancer un KS à la mi 2016 pour un projet en rapport avec le jdp, avec une équipe de 6 personnes. Sauf que plusieurs personnes m'ont lâché du jour au lendemain (alors que c'étaient des amis et que le projet avançait bien). Donc Kickstarter, pour le moment, j'achète seulement
Ouais mais ça c'était avant que tu aies l'expert international KS, aka JBT, dans tes potentiels clients.
Il a pris 10% à Monolith pour les conseils, mais pour toi il fera un effort, d'autant qu'il y a déjà ma commission à prendre en compte!
Pas de problème alors, lançons-nous
Mais tu comprendras que pour faire un apport de capital, je vais être obligé de vous faire payer vos versions actuelles de l’outil, sinon je vous les désactive à distance. On fait comme ça ?
On est tes bêta-testeurs, pour le capital initial envisage plutôt de vendre un rein.
Idée de fonction possiblement utile serait de pouvoir sélectionner un fichier sonore différent dans le cas de plusieurs KS suivis, histoire de savoir lequel gueule en urgence.
Et éventuellement proposer plusieurs KS dans une seule fenêtre, ça éviterait de lancer plusieurs instances en parallèle.
Mais en l’état c’est un petit outil bien sympathique, reste à savoir si ça doit devenir une usine à gaz dénaturée de son utilisation initiale, ou rester en l’état, simple mais efficace.
Par contre, je ne sais pas si c’est ton code ou Java, mais il grappille vite quelques pourcentages de charge processeur (quelques unités pas non plus des dizaines).