Un outil pour surveiller les projets Kickstarter/Ulule

Pour ce faire tu crées plusieurs dossiers (un par KS) est tu changes le fichier son de chacun. :D
Ps: le java c’est caca (devise bien connu dans les milieux autorisés) et le javasaw est tres gourmand :mrgreen:

YORYZE dit:Idée de fonction possiblement utile serait de pouvoir sélectionner un fichier sonore différent dans le cas de plusieurs KS suivis, histoire de savoir lequel gueule en urgence.
Et éventuellement proposer plusieurs KS dans une seule fenêtre, ça éviterait de lancer plusieurs instances en parallèle. :)
Mais en l'état c'est un petit outil bien sympathique, reste à savoir si ça doit devenir une usine à gaz dénaturée de son utilisation initiale, ou rester en l'état, simple mais efficace.
Par contre, je ne sais pas si c'est ton code ou Java, mais il grappille vite quelques pourcentages de charge processeur (quelques unités pas non plus des dizaines).

Comme l'a dit kakitaben, tu peux créer plusieurs dossiers et remplacer le fichier bip.wav par un autre (à condition de garder le même nom avec la même extension, donc)
Pour ce qui est de la consommation de ressources, chez moi avec un call de 200 ms, il consomme 1.50% d'UC, donc ça reste raisonnable si on considère la vitesse des calls. Je peux pas faire grand chose de plus pour limiter ça, puisqu'à chaque boucle, je ne fais qu'un call de la page HTML, et ensuite je me débrouille avec ce qui est retourné, donc ça reste des algorithmes simples qui consomment très peu. Là où l'outil peut faire chier, c'est au niveau de la RAM, mais ça c'est le gros problème de Java, même si j'ai fait en sorte d'économiser les variables :)
kakitaben dit:Ps: le java c'est caca (devise bien connu dans les milieux autorisés) et le javasaw est tres gourmand :mrgreen:

Le Java c'est caca quand on veut faire un gros gros programme qui demande de la réactivité sans faille avec des algo très lourds. Sinon, c'est un excellent langage pour coder rapidement ! Touche pas à mon Java ! :twisted:

Je sais pas moi je fais tout en commande dos c’est le top :kingboulet:
PS: Prend pas un mec avec un pseudo de saucisse orientale comme CM !
:mrgreen:

Pour moi les améliorations :
Backers
> Multi surveillances simultanée des EB avec multi beeps (reglage de la fréquence par projet)
Pros
> Multi surveillances simultanée idem
> Stockage toutes les heures pleines d’un résumé du KS dans un fichier CSV au km (si pas heure pleine alors rien):
DD - HH - Backers - Total - New Backers - Cancels
> Stockage toutes les heures pleines d’un résumé des pledges dans un deuxieme fichier CSV au km (idem)
DD - HH - Pledge - Backers - New Backers - Cancels
> Stockage d’un résumé par jour du meme genre (ou un bouton pour le générer a partir des autres ce serait top), en indiquant si la journée est complete ou pas (un X ou O dans une colonne par ex)
> Idéalement juste deux trois graphiques basés la dessus

Après le stocker sur un serveur ca entraine des risques de ban et autres, là chacun a son outil sur son ordi… ca me parrait plus simple/sain…
Après pourquoi pas lancer une souscription :) pas sur KS ils vont te tuer… tu gagneras pas des milliers d’euros, mais why not (perso je met 50€ si ca fait tout ca envoie ton paypal :mrgreen: )

Bonne idée on va lancer une campagne sur Ulule pour un programme qui surveille KS ! :mrgreen:

jmt-974 dit:
Pros
> Stockage toutes les heures pleines d'un résumé du KS dans un fichier CSV au km (si pas heure pleine alors rien):
> Stockage toutes les heures pleines d'un résumé des pledges dans un deuxieme fichier CSV au km (idem)

Ça semble compliqué ton stockage par heure pleine, si stockage il y a, ça sera sous forme de log (le cvs par exemple) mais le fichier sera écrit en temps réel au rythme des requêtes du soft. Libre à toi de le post traité pour te faire un résumé heure par heure. Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais :)
kakitaben dit:
jmt-974 dit:
Pros
> Stockage toutes les heures pleines d'un résumé du KS dans un fichier CSV au km (si pas heure pleine alors rien):
> Stockage toutes les heures pleines d'un résumé des pledges dans un deuxieme fichier CSV au km (idem)

Ça semble compliqué ton stockage par heure pleine, si stockage il y a, ça sera sous forme de log (le cvs par exemple) mais le fichier sera écrit en temps réel au rythme des requêtes du soft. Libre à toi de le post traité pour te faire un résumé heure par heure. Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais :)

A coup de 200ms à 1s c'est inutile entre ca et rien autant avoir rien :)
L'interet c'est que la tu peux gérer du reporting directement dans ton tableur :)
En gros l'idee c'est que ce soit traitable mode "marketing" pas mode "développeur" :)

T’as pas compris ce que j’ai dis ^^
Alors j’ose une approche moins technique. Le programme ne pourra pas faire autrement que d’écrire quand il détecte une modification. Du coup ce sera à toi de faire en sorte via ton tableur préféré d’agréger ces données pour les traiter par heure. Et si tu veux pas louper des info faut un refresh de l’ordre de la milliseconde.
Après on peut imaginer une deuxième salve de code qui te fait ce traitement si t’es trop fainéant (à 50 boules le prg t’as le droit ^^)

Nan je suis tech a la base, donc je vois tres bien ce que tu veux dire, mais techniquement aucun soucis pour que le prog regarde l’heure et si il vient de basculer d’heure il flush ses données dans le fichier csv :) (juste traiter pour pas le faire si il a pas une heure complete pour pas casser les stats…

jmt-974 dit:Nan je suis tech a la base, donc je vois tres bien ce que tu veux dire, mais techniquement aucun soucis pour que le prog regarde l'heure et si il vient de basculer d'heure il flush ses données dans le fichier csv :) (juste traiter pour pas le faire si il a pas une heure complete pour pas casser les stats...

Ok du coup on se retrouve dans le deuxième cas, le programme post-traite les données lui même avant de te les livrer. (mais pour pouvoir flusher il est bien obligé de stocker l'info quelque part :) )
Bon aller c'est pas tout mais j'ai une maison à construire moi!
kakitaben dit:
Ok du coup on se retrouve dans le deuxième cas, le programme post-traite les données lui même avant de te les livrer. (mais pour pouvoir flusher il est bien obligé de stocker l'info quelque part :) )
Bon aller c'est pas tout mais j'ai une maison à construire moi!

De toute facon il stockes deja en version "unlimited" vu qu'il y a les retraits ;)
Bonne maconerie :)

Une petite suggestion d’amélioration : le pledge auto quand l’EB est disponible :)

Sertiale dit:Une petite suggestion d'amélioration : le pledge auto quand l'EB est disponible :)

Rhoooo ça c'est pas sport... Y a plus de magie après... :lol:
jmt-974 dit:
Bonne maconerie :)

J'ai plutôt l'impression que ca devient la connerie de tout le monde, cette histoire... :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

Monsieur helelo,
Je ne vous félicite pas. Vous avez conçu un outil permettant de dénicher les EB plus vite que son ombre et c’est mal. Je n’ai d’ailleurs pas eu recours à cette basse manœuvre sur le KS de Conan. Il faut dire que j’avais un EB d’entrée, cela aurait été quelque peu redondant.
Je ne vous félicite pas et d’ailleurs, je n’ai pas mis les pieds sur un KS pendant un bon moment, convaincu par un banquier me parlant de chiffres qui n’ont pas la même valeur si on met un “moins” devant, tout ça tout ça.
Je ne vous félicite pas car, ayant jeté un œil sur la partie “projets participatifs” du forum, que j’évitais comme la peste rapport à cette obscure histoire de mathématiques, je suis tombé sur votre poste mettant en avant des améliorations successives de votre petit programme. Au passage, j’ai, avec horreur, pu remarquer que vous aviez implémenté la possibilité pour les utilisateurs de modifier eux-mêmes la fréquence du rafraîchissement de la page. Or ce dernier, très court au départ, s’était montré très pratique (avec le concours de membres du forum parlant de ban, etc.) pour me dissuader d’utiliser votre logiciel pour le moins douteux.
Je ne vous félicite pas donc car, en réaction et par pure curiosité intellectuelle, j’ai essayé ce petit objet virtuel sur le projet de Mare Nostrum qui, bien que très tentant, n’était absolument pas raisonnable (les mathématiques, tout ça…).
Je ne vous félicite décidément pas car votre programme (réglé sur un délai de rafraîchissement “raisonnable” de 1,5 seconde) a parfaitement fait son oeuvre et a sonné aujourd’hui alors que j’avais, par pur hasard, la page KS de Mare Nostrum à portée de souris.
Je ne vous félicite vraiment pas car, à cause de vous et de votre logiciel qui profitent honteusement de la faiblesse des gens, j’ai pledgé cet EB déraisonnable.
Je ne vous félicite pas… mais je vous remercie. :D
PS : j’adore les bips intermittents qui continuent alors qu’on se rue sur le site et qu’on s’aperçoit que la carte bleue n’est pas à portée de main. Ça a un côté stressant… jusqu’à ce qu’on se rende compte que tant que la sonnerie retentit, c’est que l’EB est libre… et on se met (moi en tout cas) à lui demander mentalement de ne pas s’arrêter… :lol:

Dans les améliorations potentielles, je verrais bien un service permettant d’avertir par mail (ou sms/push) qu’un EB est dispo. Ce serait top pour reagir en dehors de chez soit !
Sinon merci pour le taf !!!

Salut !
Bon, j’ai lu tous vos messages, désolé pour le retard.
Au niveau des améliorations proposées par Jmt, stocker des données toutes les heures dans un ou deux csv, ça n’a rien de compliqué et je peux vous envoyer ça dès lundi logiquement (faire de la multisurveillance par contre, ça pourrait prendre un ou deux jours de plus parce que ça me demande de revoir une grosse partie de mon code, mais oui c’est à faire). Par contre, il faut qu’on se mette d’accord pour faire un outil qui serve au maximum de personnes possible, parce qu’entre ceux qui veulent un graphique, ceux qui veulent un csv (avec telles ou telles données) et ceux qui préfèreraient que le fond du programme soit en rose bonbon, on va pas s’en sortir, et je ne peux pas faire un outil par personne. Vu que ces points concernent en énorme majorité les créateurs de projets et non les backers, il faudrait pouvoir sonder quelques boites (ASYNCRON est déjà présent ici, Fred Henry par exemple si c’est possible, etc) pour savoir ce qu’ils aimeraient avoir, et recouper toutes les informations, non ?

lerrianh dit:Monsieur helelo,
Je ne vous félicite pas.

Ton message m’a fait beaucoup rire, même si au début je me suis dit “merde merde merde qu’est ce que j’ai fait encore” :D
Sertiale dit:Dans les améliorations potentielles, je verrais bien un service permettant d’avertir par mail (ou sms/push) qu’un EB est dispo. Ce serait top pour reagir en dehors de chez soit !
Sinon merci pour le taf !!!

C’est une idée oui, et ça serait rapide à mettre en place car j’ai déjà fait un système similaire pour une boite d’info. Je note :)

helelo dit:Ton message m'a fait beaucoup rire, même si au début je me suis dit "merde merde merde qu'est ce que j'ai fait encore" :D

C'était un peu les effets voulus... :wink:

De mon point de vue, tu finiras par être obligé de scinder la chose en deux :
- un programme simple comme celui du début qui permet uniquement de récupérer les EB destiné aux pledgeurs
- un programme plus complexes de récupération/analyse de différents paramètres/données des campagnes destinés à des ambitions/visées plus pro

Pour revenir sur la proposition de faire un pledge auto lorsqu’un EB se libère, est-ce possible ?
A minima, pourrait-on envisager que le programme ouvre automatiquement la page de confirmation du pledge (EB) ?