Un outil pour surveiller les projets Kickstarter/Ulule

Arthas Anté dit:Pour revenir sur la proposition de faire un pledge auto lorsqu'un EB se libère, est-ce possible ?
A minima, pourrait-on envisager que le programme ouvre automatiquement la page de confirmation du pledge (EB) ?

Oui c'est possible, je peux ouvrir la page où l'on doit choisir son pledge : http://puu.sh/iwt62/54258a4e49.png
Je ferai en sorte que ça soit désactivable dans les options, si jamais certaines personnes souhaitent juste savoir si et quand un EB se libère.
Je fais une mise à jour dans une heure ou deux :)

Punaise! Arrête d’être au top comme ça, tu vas finir par être noyé sous les demandes de tout le monde… Bon, c’est déjà un peu le cas peut-être. :wink:

helelo dit:
Arthas Anté dit:Pour revenir sur la proposition de faire un pledge auto lorsqu'un EB se libère, est-ce possible ?
A minima, pourrait-on envisager que le programme ouvre automatiquement la page de confirmation du pledge (EB) ?

Oui c'est possible, je peux ouvrir la page où l'on doit choisir son pledge : http://puu.sh/iwt62/54258a4e49.png
Je ferai en sorte que ça soit désactivable dans les options, si jamais certaines personnes souhaitent juste savoir si et quand un EB se libère.
Je fais une mise à jour dans une heure ou deux :)

Rhooo! C'est triché! Bientôt on va le savoir avant même que quelqu'un libère un pledge. Moi, si ça continue comme ça je lâche mo... *tiidiiiiiing*
Ah bah voilà...
CStt dit:De mon point de vue, tu finiras par être obligé de scinder la chose en deux :
- un programme simple comme celui du début qui permet uniquement de récupérer les EB destiné aux pledgeurs
- un programme plus complexes de récupération/analyse de différents paramètres/données des campagnes destinés à des ambitions/visées plus pro

Il me semble aussi ! La sobriété maximale du programme (tps de rafraichissement de la page KS, plus historique des KS surveillés, l'ouverture de la page) est une grande qualité. Pour les pledgeurs...
La perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever 8)

Et est-ce que l’appli pourrait faire le café le matin et/ou me masser les pieds quand je suis fatigué après une longue soirée passée à guetter les projets qu’elle devra surveiller sur KS?

farf01 dit:
CStt dit:De mon point de vue, tu finiras par être obligé de scinder la chose en deux :
- un programme simple comme celui du début qui permet uniquement de récupérer les EB destiné aux pledgeurs
- un programme plus complexes de récupération/analyse de différents paramètres/données des campagnes destinés à des ambitions/visées plus pro

Il me semble aussi ! La sobriété maximale du programme (tps de rafraichissement de la page KS, plus historique des KS surveillés) est une grande qualité.
La perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever 8)

C'est pas faux (si si, j'ai compris tous les mots...).
CStt dit:

Et que tu pourras vendre ;)
@jmt: la maçonnerie c'est bon en ce moment je suis plus placô

Je suis d’accord avec vous sur le fait de faire 2 versions différentes, mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit précédemment : il faut réfléchir à une version pro qui conviendra à un maximum de créateurs de projets, et éviter que chacun dise “moi je veux ça”, sinon je pourrai pas m’en sortir :)
Et ce problème n’existe pas pour la version “classique” puisque les améliorations que vous avez proposées jusque là n’avaient rien de personnel et pouvaient intéresser tout le monde, tandis que ceux intéressés par l’analyse complexe des données ont proposé parfois un graphique, parfois un csv, telle donnée à la place de telle donnée, etc. J’ose espérer qu’on pourra trouver un fond et une forme, qui certes ne plairont pas à 100% à tout le monde, mais qui seront au moins suffisamment satisfaisants pour travailler convenablement (pas sûr d’être très clair avec ma dernière phrase)
Pour revenir à l’ouverture automatique de la page de pledge, je voulais faire encore mieux, c’est à dire que l’outil aurait pu sélectionner tout seul le pledge surveillé et valider le paiement. Le problème, c’est qu’avec Java, on ne peut pas faire ce qu’on veut niveau web, et même avec une API appropriée (selenium), je me tape des erreurs Javascript par palettes de 50. Je jetterai un oeil plus tard à ce problème, mais pour le moment, il faudra vous contenter de la page de pledge qui s’ouvre tout seule. Mais au final, il ne vous reste qu’à sélectionner votre pledge et valider, ce qui accélère pas mal le processus. :)

helelo dit:[...] Pour revenir à l'ouverture automatique de la page de pledge, je voulais faire encore mieux, c'est à dire que l'outil aurait pu sélectionner tout seul le pledge surveillé et valider le paiement. Le problème, c'est qu'avec Java, on ne peut pas faire ce qu'on veut niveau web, et même avec une API appropriée (selenium), je me tape des erreurs Javascript par palettes de 50. Je jetterai un oeil plus tard à ce problème, mais pour le moment, il faudra vous contenter de la page de pledge qui s'ouvre tout seule. Mais au final, il ne vous reste qu'à sélectionner votre pledge et valider, ce qui accélère pas mal le processus. :)

Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs, je ne suis pas technicien, mais de toute façon pour aller plus loin que ce que tu proposes actuellement, ne faudrait-il pas que l'utilisateur entre ses données bancaires quelque part en amont? J'avoue que c'est un pas que je ne suis pas prêt à franchir. Pas par manque de confiance en toi, mais par principe. On n'est jamais trop prudent à ce niveau, il me semble.
EDIT : Par contre, pour le café... :D
lerrianh dit:
helelo dit:[...] Pour revenir à l'ouverture automatique de la page de pledge, je voulais faire encore mieux, c'est à dire que l'outil aurait pu sélectionner tout seul le pledge surveillé et valider le paiement. Le problème, c'est qu'avec Java, on ne peut pas faire ce qu'on veut niveau web, et même avec une API appropriée (selenium), je me tape des erreurs Javascript par palettes de 50. Je jetterai un oeil plus tard à ce problème, mais pour le moment, il faudra vous contenter de la page de pledge qui s'ouvre tout seule. Mais au final, il ne vous reste qu'à sélectionner votre pledge et valider, ce qui accélère pas mal le processus. :)

Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs, je ne suis pas technicien, mais de toute façon pour aller plus loin que ce que tu proposes actuellement, ne faudrait-il pas que l'utilisateur entre ses données bancaires quelque part en amont? J'avoue que c'est un pas que je ne suis pas prêt à franchir. Pas par manque de confiance en toi, mais par principe. On n'est jamais trop prudent à ce niveau, il me semble.
EDIT : Par contre, pour le café... :D

Ah non non, jamais je n'aurais demandé d'entrer des informations comme ça, et tu as totalement raison de ne pas me faire confiance à ce niveau. Rien ne dit que je n'ai pas inséré un petit snippet dans mon code pour récupérer vos infos bancaires en douce (ce n'est évidemment pas le cas, mais je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, donc la prudence n'est pas de trop). J'avais simplement en tête que les gens avaient sauvegardé leur numéro de CB sur Kickstarter, et quand c'est le cas, il suffit simplement de valider le pledge pour que ça soit pris en compte. Mais effectivement, tu as soulevé un bon point qui me bloque totalement et que je ne pourrai résoudre. :)
helelo dit:Mais effectivement, tu as soulevé un bon point qui me bloque totalement et que je ne pourrai résoudre. :)

Celui du café? :clownpouic:
lerrianh dit:
helelo dit:Mais effectivement, tu as soulevé un bon point qui me bloque totalement et que je ne pourrai résoudre. :)

Celui du café? :clownpouic:

Non, celui du massage des pieds. Le café, c'est facile à faire :wink:

Nouvelle version en ligne ! :)
Version 1.3.1 :
- Ajout de l’ouverture automatique de la page de pledge lorqu’un EB est détecté (désactivable dans les options)
- Optimisation de la gestion des données
/!\ ATTENTION /!\ Pensez à vider votre historique des projets au premier lancement de l’outil après la mise à jour
Pour ceux qui n’arrivent pas à faire la mise à jour automatiquement : https://www.dropbox.com/s/328q5zgx38h87 … r.rar?dl=0

helelo dit:Nouvelle version en ligne ! :)
Version 1.3.1 :
- Ajout de l'ouverture automatique de la page de pledge lorqu'un EB est détecté (désactivable dans les options)
- Optimisation de la gestion des données
/!\ ATTENTION /!\ Pensez à vider votre historique des projets au premier lancement de l'outil après la mise à jour
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la mise à jour automatiquement : https://www.dropbox.com/s/328q5zgx38h87 ... r.rar?dl=0

bravo et merci !

Pour la partie plus pro (mais dont certains non pro voient aussi un intérêt ;) ) je te réponds lundi avec un clavier…
… Mais grosso modo ma requête doit couvrir 95% des besoins en données et ce que peuvent vouloir les gens en graphiques sont basés sur ces données ;)
Ps : j’essaye de te ramener les pros par la aussi lundi ;)

helelo dit:
Le problème, c'est qu'avec Java, on ne peut pas faire ce qu'on veut niveau web, et même avec une API appropriée (selenium), je me tape des erreurs Javascript par palettes de 50. J

:clownpouic:

Bonjour,
j’ai télechargé et décompressé le fichier, mais après quand je lance le fichier moniteurkickstartder.jar il ouvre une fenêtre de mise a jour puis la referme sans que je puisse faire quelque chose.
J’ai raté quelque chose?
je suis sous mac.
Merci

Même problème que j’ai eu au tour début… Tente deuxième bouton et extraire… Au lieu du jar tu devrais avoir un répertoire avec un jar et un répertoire tools, la ca doit être bon…
Ps : et il faut prendre la version Mac, voir page précédente ou celle d’avant…

Merci
j’ai bien pris la version Mac
j’ai déjà le fichier moniteur.rar et deux dossiers tools et temp.

cyril68 dit:Merci
j'ai bien pris la version Mac
j'ai déjà le fichier moniteur.rar et deux dossiers tools et temp.

Tout pareil, je tente d'installer ailleurs, mais j'ai le même probleme.