Je regarde demain matin si ça marche toujours chez moi
kakitaben dit:helelo dit:
Le problème, c'est qu'avec Java, on ne peut pas faire ce qu'on veut niveau web, et même avec une API appropriée (selenium), je me tape des erreurs Javascript par palettes de 50. J
Une Ferrari roule très vite, mais sur l'eau ça roule déjà moins bien
Vous avez bien téléchargé la version 1.3.1 ? Si vous avez un doute, ouvrer le fichier CurrentVersion.txt dans votre dossier Tools, et vérifiez votre version.
Je suis désolé pour les problèmes sur OSX, mais j'ai pas moyen de faire des tests. Il faudrait qu'une âme charitable me prête son Mac via TeamViewer pour faire des tests le temps d'une petite heure
helelo dit:
Vous avez bien téléchargé la version 1.3.1 ? Si vous avez un doute, ouvrer le fichier CurrentVersion.txt dans votre dossier Tools, et vérifiez votre version.
Je suis désolé pour les problèmes sur OSX, mais j'ai pas moyen de faire des tests. Il faudrait qu'une âme charitable me prête son Mac via TeamViewer pour faire des tests le temps d'une petite heure
Tout s'explique, le fichier en question indique 1.3 dans cette dernière version. En corrigeant le fichier TXT avec 1.3.1, tout rentre dans l'ordre
Sertiale dit:helelo dit:
Tout s'explique, le fichier en question indique 1.3 dans cette dernière version. En corrigeant le fichier TXT avec 1.3.1, tout rentre dans l'ordre
Ah super, donc le problème venait de moi, le .jar est bien à jour mais j'avais oublié de modifier le .txt. Je modifie ça tout de suite. Par contre, ça me confirme que la maj auto ne fonctionne toujours pas sur OSX, et ça me fait suer
helelo dit:
Ah super, donc le problème venait de moi, le .jar est bien à jour mais j'avais oublié de modifier le .txt. Je modifie ça tout de suite. Par contre, ça me confirme que la maj auto ne fonctionne toujours pas sur OSX, et ça me fait suer
Ouais bah laisse tomber ma proposition, je refuse d'être le CM d'un nul pas capable de programmer un truc qui marche sous mac.
Et quand Kakitaben m'a agressé tu ne m'as même pas défendu...
Merguez dit:helelo dit:
Ouais bah laisse tomber ma proposition, je refuse d'être le CM d'un nul pas capable de programmer un truc qui marche sous mac.
Et quand Kakitaben m'a agressé tu ne m'as même pas défendu...
Tu n'as pas compris : ce n'est pas moi qui n'arrive pas à coder un truc qui marche sur Mac, c'est le Mac qui n'arrive pas à faire marcher un truc que je code
Et je ne défends pas une merguez qui souhaite m'entuber
Je regarde ca demain
merci, ça marche en modifiant en 1.3.1
je vais pouvoir tester maintenant
merci, ça marche en modifiant en 1.3.1
je vais pouvoir tester maintenant
Nouvelle version en ligne !
Version 1.3.2 :
- Correction de la mise à jour automatique sous OSX (à confirmer)
Pour ceux qui n’arrivent pas à faire la mise à jour automatiquement : https://www.dropbox.com/s/328q5zgx38h87 … r.rar?dl=0
Suite à cette mise à jour, NORMALEMENT la mise à jour automatique devrait fonctionner sur OSX. Mais c’est à confirmer, encore une fois. Si vous voulez vérifier que ça fonctionne, éditez le fichier “Tools/CurrentVersion.txt” et écrivez n’importe quoi à la place de la version actuelle. Si ça ne fonctionne toujours pas, éditez à nouveau le fichier et écrivez la dernière version du serveur (1.3.2 actuellement).
J’attends de vos nouvelles concernant la version “pro” de l’outil
Pas eu le temps… Je t’oublies pas
Je regarde ce soir !
Des plans pour la notion de notification par mail ?
C’est sûrement la fonctionnalité la plus attendue vue que je ne peux installer l’outil sur mon poste au bureau !!!
En tout cas merci !
jmt-974 dit:Pas eu le temps... Je t'oublies pas
Pas de problème
Sertiale dit:Je regarde ce soir !
Des plans pour la notion de notification par mail ?
C'est sûrement la fonctionnalité la plus attendue vue que je ne peux installer l'outil sur mon poste au bureau !!!
En tout cas merci !
Je veux bien le faire (et j'en ai à peine pour 15 minutes), mais penses-tu que ça a un réel intérêt ? C'est vrai que ça peut être pratique d'être informé par mail, mais tu penses vraiment avoir les yeux sur tes mails toutes les 5 secondes ? Un EB, ça part très très vite. Sur tous les projets que j'ai surveillés, qu'ils soient énormes ou plus modestes, je n'ai jamais vu un EB rester disponible plus d'une minute ou deux.
Je ne te dis pas ça pour te persuader d'abandonner l'idée, c'est juste que je préfère implémenter quelque chose de pertinent dans le programme, surtout si ça risque d'amener des problèmes de cross-plateforme (satanés Mac qui servent à rien ). Si tu me dis qu'effectivement tu as moyen d'être très réactif sur la réception de tes emails (et éventuellement si c'est le cas d'autres personnes intéressées par la fonctionnalité, histoire de ne pas faire des ajouts personnels), je code ça sans problème. Quoiqu'il en soit, si jamais ça doit être implémenté, ça ne se fera qu'à la prochaine mise à jour, suivant vos retours concernant la mise à jour auto sur Mac, ce qui me permettra d'ajouter les mails + un fix pour la maj auto (si besoin est) d'un seul coup. J'espère que tu comprendras ma démarche.
A priori la maj marche… a part les accents dans la description de la maj
helelo dit:Nouvelle version en ligne !
Version 1.3.2 :
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la mise à jour automatiquement : https://www.dropbox.com/s/328q5zgx38h87 ... r.rar?dl=0
Suite à cette mise à jour, NORMALEMENT la mise à jour automatique devrait fonctionner sur OSX. Mais c'est à confirmer, encore une fois. Si vous voulez vérifier que ça fonctionne, éditez le fichier "Tools/CurrentVersion.txt" et écrivez n'importe quoi à la place de la version actuelle. Si ça ne fonctionne toujours pas, éditez à nouveau le fichier et écrivez la dernière version du serveur (1.3.2 actuellement).
J'attends de vos nouvelles concernant la version "pro" de l'outil
Bon, de mon côté, je suis sur PC et le logiciel ne parvient pas à faire la mise à jour automatique.
Est-ce que je dois utiliser le lien dropbox?
D'ailleurs, vu que ce sont des correctifs OSX, est-ce que cela un intérêt que je le fasse?
A part la fenêtre de mise à jour qui reste ouverte sur un message d'erreur, le programme a l'air de fonctionner normalement...
lerrianh dit:helelo dit:Nouvelle version en ligne !
Version 1.3.2 :
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la mise à jour automatiquement : https://www.dropbox.com/s/328q5zgx38h87 ... r.rar?dl=0
Suite à cette mise à jour, NORMALEMENT la mise à jour automatique devrait fonctionner sur OSX. Mais c'est à confirmer, encore une fois. Si vous voulez vérifier que ça fonctionne, éditez le fichier "Tools/CurrentVersion.txt" et écrivez n'importe quoi à la place de la version actuelle. Si ça ne fonctionne toujours pas, éditez à nouveau le fichier et écrivez la dernière version du serveur (1.3.2 actuellement).
J'attends de vos nouvelles concernant la version "pro" de l'outil
Bon, de mon côté, je suis sur PC et le logiciel ne parvient pas à faire la mise à jour automatique.
Est-ce que je dois utiliser le lien dropbox?
D'ailleurs, vu que ce sont des correctifs OSX, est-ce que cela un intérêt que je le fasse?
A part la fenêtre de mise à jour qui reste ouverte sur un message d'erreur, le programme a l'air de fonctionner normalement...
Tu ne serais pas sur Vista par hasard ? Quelqu'un m'a MP avec le même problème, et je soupçonne fortement un problème de parefeu. Je lui ai donné cette manip, à voir si ça fonctionne pour toi (je n'ai pas eu de réponse de sa part pour le moment) : "est-ce que tu pourrais fermer l'outil, puis ouvrir l'invite de commandes (tu vas dans la barre de recherche de Windows, tu tapes "invite de commandes", tu fais clic-droit -> exécuter en tant qu'administrateur), tu tapes "netsh advfirewall set global StatefulFTP disable" (sans les guillemets mais en respectant les majuscules) et tu fais entrée. Suite à ça, tu essayes de lancer l'outil pour voir si ça change quelque chose."
Cela dit, vu que ça ne concerne que OSX, en effet tu n'es pas obligé de faire la maj 1.3.2. Mais essaye quand même la manip, ça serait dommage de rester avec la fenêtre de maj qui buggue.
Je n’ai pas encore testé ta technique, mais je peux déjà te dire que je suis sous Windows 7.
C’est la même manip à tenter du coup?
Oui, la ligne de commande est valide sur W7 également
Ça marche.
Par contre, par curiosité, c’est quoi le truc que je viens de désactiver?
Ca permet d’éviter au parefeu Windows de garder en mémoire les connexions FTP et de l’empêcher de bloquer celles qu’il considère “dangereuses”. Quoiqu’il arrive, si je pouvais te donner un conseil, ça serait de désactiver totalement cette grosse daube de parefeu Windows et d’en installer un vrai qui fonctionne (AVG, Antivir, Avast, par exemple), et sur lequel tu peux faire des exceptions de fichiers fiables