Ça devrait aller. J’ai Bitdefender qui est lui-même muni d’un pare-feu.
Pas de problème !
Par contre, dans ton message précédent, “ça marche” c’était pour dire “d’accord” ou alors le problème est réglé ?
Edit : Oui je me sens idiot de poser la question
helelo dit:Pas de problème !
Par contre, dans ton message précédent, "ça marche" c'était pour dire "d'accord" ou alors le problème est réglé ?
C'était pour "la mise à jour fonctionne". Désolé, je n'avais pas perçu que mon message était ambigu au départ. Le problème est donc résolu.
Incroyable, en une seule journée on arrive à régler le problème de maj auto et de compatibilité OSX. Je vais peut-être aller me faire un Euromillions
Merci pour ton temps, en tout cas
C’est la moindre des choses qu’on te donne un retour actif sur le programme.
Elle m’a déjà fait gagné 5 dollars, la bestiasse… quoique en y réfléchissant bien c’est parce que j’ai eu un EB que j’ai pledgé d’entrée sans soupeser pendant 15 ans… du coup, techniquement, elle m’a fait perdre 113$ !
J’exige un remboursement!
Plus sérieusement, merci pour ton petit programme, car cela permet d’économiser un peu d’argent (habilement réinvesti en add-ons ^^), mais surtout beaucoup de temps! Fini les looooongues périodes à appuyer de temps en temps sur F5 en espérant voir un EB se libérer!
lerrianh dit:C'est la moindre des choses qu'on te donne un retour actif sur le programme.
Elle m'a déjà fait gagné 5 dollars, la bestiasse... quoique en y réfléchissant bien c'est parce que j'ai eu un EB que j'ai pledgé d'entrée sans soupeser pendant 15 ans... du coup, techniquement, elle m'a fait perdre 113$ !
J'exige un remboursement!
Plus sérieusement, merci pour ton petit programme, car cela permet d'économiser un peu d'argent (habilement réinvesti en add-ons ^^), mais surtout beaucoup de temps! Fini les looooongues périodes à appuyer de temps en temps sur F5 en espérant voir un EB se libérer!
Alors sur ce point, je peux pas te contredire. Quand on entend le programme bipper, on ouvre le portefeuille sans réfléchir et en moins de 2 secondes.
Je vais rajouter une CGU où je préciserai que je ne suis en aucun cas responsable de potentiels découverts ou divorces suite à des achats compulsifs.
Et pour le temps économisé, totalement d'accord également. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le programme à la base, ça me gonflait trop de faire F5 pendant des heures sur le projet Conan
helelo dit:Sertiale dit:Je regarde ce soir !
Des plans pour la notion de notification par mail ?
C'est sûrement la fonctionnalité la plus attendue vue que je ne peux installer l'outil sur mon poste au bureau !!!
En tout cas merci !
Je veux bien le faire (et j'en ai à peine pour 15 minutes), mais penses-tu que ça a un réel intérêt ? C'est vrai que ça peut être pratique d'être informé par mail, mais tu penses vraiment avoir les yeux sur tes mails toutes les 5 secondes ? Un EB, ça part très très vite. Sur tous les projets que j'ai surveillés, qu'ils soient énormes ou plus modestes, je n'ai jamais vu un EB rester disponible plus d'une minute ou deux.
Je ne te dis pas ça pour te persuader d'abandonner l'idée, c'est juste que je préfère implémenter quelque chose de pertinent dans le programme, surtout si ça risque d'amener des problèmes de cross-plateforme (satanés Mac qui servent à rien ). Si tu me dis qu'effectivement tu as moyen d'être très réactif sur la réception de tes emails (et éventuellement si c'est le cas d'autres personnes intéressées par la fonctionnalité, histoire de ne pas faire des ajouts personnels), je code ça sans problème. Quoiqu'il en soit, si jamais ça doit être implémenté, ça ne se fera qu'à la prochaine mise à jour, suivant vos retours concernant la mise à jour auto sur Mac, ce qui me permettra d'ajouter les mails + un fix pour la maj auto (si besoin est) d'un seul coup. J'espère que tu comprendras ma démarche.
Oui, quand je reçois un mail, ma montre vibre, je sors mon téléphone et hop je change mon pledge. EN 4G ça va très vite. D'autant plus simple si le titre du mail est explicite et que le lien est inclus. L'operation prends moins de 30 secondes en tout.
Cette option est vraiment pratique car je me déplace beaucoup et que je ne peux pas installer d'outils sur mon PC.
Ca sous entendrais de pouvoir désactiver la sonnerie sur le PC distant
Ce serait vraiment pour moi la killing feature !
Sertiale dit:
Non mais ça c'est le SG de 50.000
(tu vois bien helelo que tu as besoin d'un CM efficace...)
Sertiale dit:
Oui, quand je reçois un mail, ma montre vibre, je sors mon téléphone et hop je change mon pledge. EN 4G ça va très vite. D'autant plus simple si le titre du mail est explicite et que le lien est inclus. L'operation prends moins de 30 secondes en tout.
Cette option est vraiment pratique car je me déplace beaucoup et que je ne peux pas installer d'outils sur mon PC.
Très bien, je le fais aujourd'hui alors. Ça sera en ligne ce soir
Merguez dit:Sertiale dit:
15 minutes de travail pour le palier de 50.000$ ? T'es fou toi, tu veux nous ruiner. Ça sera le stretch goal du record de Conan et puis c'est tout
helelo dit:Sertiale dit:
Très bien, je le fais aujourd'hui alors. Ça sera en ligne ce soirMerguez dit:Sertiale dit:
15 minutes de travail pour le palier de 50.000$ ? T'es fou toi, tu veux nous ruiner. Ça sera le stretch goal du record de Conan et puis c'est tout
Oh merci !!!
Bon, en fait la mise à jour pour l’envoi des mails prendra un peu de retard. Je vais faire une grosse update (je réunirai tous les ajouts en même temps). Un premier jet :
http://puu.sh/iB12f/f472267163.png
Vous voyez ce que je veux dire ?
helelo dit:Bon, en fait la mise à jour pour l'envoi des mails prendra un peu de retard. Je vais faire une grosse update (je réunirai tous les ajouts en même temps). Un premier jet :
Rooohhh ça a l'air top !
Sertiale dit:je ne peux installer l'outil sur mon poste au bureau
En fait l'outil ne s'installe pas. Il se lance à travers une machine virtuelle Java.
Tu veux dire que tu n'as pas Java installé sur ton poste de travail ?
Si tu as un doute, tu peux faire touche Windows + R (je présuppose que tu es sur Windows), dans la fenêtre qui s'affiche tu tapes "cmd" (sans les guillemets) et tu valides, puis dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu tapes "java -version" (toujours sans les guillemets) et tu valides.
Soit tu as quelque chose comme "java version 1.7.0_71", soit tu auras "java n'est pas reconnu en tant que commande interne".
Dans le premier cas, tu peux utiliser le logiciel (sous réserve que l'accès au net ne soit pas verrouillé), dans le second, non.
khoral dit:Sertiale dit:je ne peux installer l'outil sur mon poste au bureau
En fait l'outil ne s'installe pas. Il se lance à travers une machine virtuelle Java.
Si tu as un doute, tu peux faire touche Windows + R (je présuppose que tu es sur Windows), dans la fenêtre qui s'affiche tu tapes "cmd" (sans les guillemets) et tu valides, puis dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu tapes "java -version" (toujours sans les guillemets) et tu valides.
Soit tu as quelque chose comme "java version 1.7.0_71", soit tu auras "java n'est pas reconnu en tant que commande interne".
Dans le premier cas, tu peux utiliser le logiciel (sous réserve que l'accès au net ne soit pas verrouillé), dans le second, non.
Ce n'est pas forcément vrai, et ça m'a déjà valu des crises de nerfs ! Si les variables d'environnements JAVA_HOME ou Path ne sont pas renseignées avec le chemin de la JVM (et c'est très souvent le cas), la commande "java" risque de ne pas être reconnue par la cmd, et pourtant il pourrait quand même exécuter des fichiers .jar en double-cliquant dessus. Le meilleur moyen de savoir si Java est installé, c'est d'aller dans le panneau de configuration et de regarder s'il est présent dans les programmes installés.
helelo dit:Bon, en fait la mise à jour pour l'envoi des mails prendra un peu de retard. Je vais faire une grosse update (je réunirai tous les ajouts en même temps). Un premier jet :
Excellent !!!!
helelo dit:khoral dit:Sertiale dit:je ne peux installer l'outil sur mon poste au bureau
Ce n'est pas forcément vrai, et ça m'a déjà valu des crises de nerfs ! Si les variables d'environnements JAVA_HOME ou Path ne sont pas renseignées avec le chemin de la JVM (et c'est très souvent le cas), la commande "java" risque de ne pas être reconnue par la cmd, et pourtant il pourrait quand même exécuter des fichiers .jar en double-cliquant dessus. Le meilleur moyen de savoir si Java est installé, c'est d'aller dans le panneau de configuration et de regarder s'il est présent dans les programmes installés.
Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça ! Quand je disais que je ne peux pas ca englobait plein de choses : le fait que je n'ai pas le droit d'utiliser un tel outil, que je ne peux pas installer Java et que mon metier fait que je ne peux pas m'autoriser un outil du type qui puisse émerger sur mon écran en pleine réunion.
helelo dit:Ce n'est pas forcément vrai, et ça m'a déjà valu des crises de nerfs ! Si les variables d'environnements JAVA_HOME ou Path ne sont pas renseignées avec le chemin de la JVM (et c'est très souvent le cas), la commande "java" risque de ne pas être reconnue par la cmd, et pourtant il pourrait quand même exécuter des fichiers .jar en double-cliquant dessus. Le meilleur moyen de savoir si Java est installé, c'est d'aller dans le panneau de configuration et de regarder s'il est présent dans les programmes installés.
Ah oui, si les variables d'environnement ne sont pas bien réglées, ça va merder ^^ Mais en théorie, l'installeur gère ça (sauf installations concurrentielles, là ça fout la merde, true story).
Mais je pensais que si elles n'était pas fixées, même en double cliquant ça ne marchait pas. J'aurais appris un truc
Sertiale dit:Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça ! Quand je disais que je ne peux pas ca englobait plein de choses : le fait que je n'ai pas le droit d'utiliser un tel outil, que je ne peux pas installer Java et que mon metier fait que je ne peux pas m'autoriser un outil du type qui puisse émerger sur mon écran en pleine réunion.
Ah bah oui, forcément, expliqué comme ça
Hé voilà, nouvelle version en ligne !
Version 1.4 :
- Ajout de la multisurveillance de projets
- Ajout de l’envoi d’un mail lorsqu’un EB est détecté (à activer/désactiver dans les options)
- Optimisation du code
Vous pouvez supprimer un onglet en appuyant sur la touche “Suppr”
Si jamais vous décidez d’activer l’envoi de mails, pensez à désactiver la surveillance des mails sortants (SMTP), ça n’a pas d’importance (mais conversez bien la surveillance des mails entrants !), ou alors faites une exception pour le .jar, chez moi j’ai eu de gros soucis d’envoi avec Avast.
J’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à me dire s’il y a des bugs (et il y en aura !)
helelo dit:Hé voilà, nouvelle version en ligne !
Version 1.4 :
- Ajout de la multisurveillance de projets
- Ajout de l'envoi d'un mail lorsqu'un EB est détecté (à activer/désactiver dans les options)
- Optimisation du code
Si jamais vous décidez d'activer l'envoi de mails, pensez à désactiver la surveillance des mails sortants (SMTP), ça n'a pas d'importance (mais conversez bien la surveillance des mails entrants !), ou alors faites une exception pour le .jar, chez moi j'ai eu de gros soucis d'envoi avec Avast.
J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me dire s'il y a des bugs (et il y en aura !)
C'est vraiment au top là! Manque peut être un truc pour fermer un onglet? Histoire de pas tout fermer pour presque tout réouvrir.
Super boulot!
C’est modifié, c’était prévu, j’ai juste oublié de le préciser dans le changelog. Merci pour le rappel !
D’ailleurs, j’ai oublié de préciser que les onglets avec un EB qui se libère se colorent en orange pour plus de clarté
Du coup, tout est au top, c’est ça ?