Coucoutre! C’est l’onc’Sanju.
Il semble qu’on ait a peu près épuisé les jeux sur les citations mythiques du cinéma, les extraits de chansons en français, les extraits de chansons en pas français…
Une petite relance sous forme de variante?
J’avoue humblement que c’est le sujet de cernunnos qui m’a donné l’idée.
Alors boilà :
Celui qui a la main décrit une scène de film en demandant aux zôtres : “maizenfin dans quel film ousque c’est?”
Celui qui trouve relance.
Si ça piétine, l’auteur de la question se doit de distiller les indices avec parcimonie et à bon escient (encore qu’Abonessian je m’en méfie) afin d’éviter un dramatique enlisement de topic.
Comme dans jeux précédents, celui qui a proposé l’énigme précédente n’a pas le droit de répondre à l’énigme en cours afin d’éviter le ping et le pong.
Je commence?
Il se roule une cigarette.Un bref souffle d’air balaye les brins de tabac. Comme si quelqu’un avait soufflé dessus, mais là c’est le premier signe que…
C’est dans quel film?
Le camion a explosé? Le salaire de la peur?
Si c’est la bonne réponse, je passe la main pour cause de festival de Toulouse à gérer
Tu es trop fort! (et c’était facile)
Relance qui veut. Comme ça, on verra bien si ce jeu a du succès.
Je me lance dans la relance avec du facile.
Un petit groupe de soldats est tout heureux de trouver un pont et laisse éclater sa joie quand soudain…
Bon, je me lance:
Un homme tape un rapport sur une machine à écrire.
il est dérangé par une mouche et fini par la tuer.
La mouche tombe dans la machine…
Enpassant dit:Je me lance dans la relance avec du facile.
Un petit groupe de soldats est tout heureux de trouver un pont et laisse éclater sa joie quand soudain...
Il faut sauver le soldat Ryan ?
Si c'est la bonne réponse suffit de repartir avec l'énigme déjà proposée en croisé.
Ah oui, tiens, j’avais pas vue qu’on s’était croisé… Desolé
Tan nimac dit:Ah oui, tiens, j'avais pas vue qu'on s'était croisé... Desolé
Brazil !
Excellent film.
Mais j'sais pas si j'ai vraiment la main puisque je ne connais pas la réponse à la scène du pont de peut-être "le soldat Ryan"...
Grumly dit:Enpassant dit:Je me lance dans la relance avec du facile.
Un petit groupe de soldats est tout heureux de trouver un pont et laisse éclater sa joie quand soudain...
Non, ici il ne s'agit de sauver personne, la motivation est autre.
Enpassant dit:Grumly dit:Enpassant dit:Je me lance dans la relance avec du facile.
Non, ici il ne s'agit de sauver personne, la motivation est autre.
C'est quand même pas la 7ème compagnie ???

el payo dit:C'est quand même pas la 7ème compagnie ???
Pas d'ondes négatives s'il te plaît.
En tous cas, pour Brazil c’est bon! (excelent film en effet, un de mes préférés en tous cas)
Tan nimac dit:En tous cas, pour Brazil c'est bon! (excelent film en effet, un de mes préférés en tous cas)
Y'en a quelques-unes des scènes excellentes dans ce film. On trouvera bien l'occasion de le faire à nouveau deviner plus tard dans le jeu.
Le pont de la rivière Kwaï ?
Enpassant dit:Je me lance dans la relance avec du facile.
un pont trop loin ?
Il n’y a pas le mot “pont” dans le titre et pas de motivation patriotique dans le film.
“De l’or pour les braves” ?
Jer dit:"De l'or pour les braves" ?
Et oui, boum! Plus de ponpont.
A toi la main.
Un homme seul se promène dans la rue poussiéreuse et déserte d’un village. Soudain, il croise un chien qui tient dans sa gueule une main.
Le garde du corps de Kurosawa