cassoulet dit:
Alors voilà je recherche un jeu ou :
- l'on peut jouer à minimum 3 joueurs
- le hasard ne détruit pas la stratégie
- on ne s'en lasse pas au bout de deux parties.
- les possibilité sont multiples (pas deux fois la même partie)
- l'on attend pas 45 minutes pour jouer
Bonjour à toi et bienvenu sur tric trac,
Si tu pouvais affiner tes critères, cela pourrait aider à cerner un peu plus ce qui pourrait te convenir?
les possibilités sont nombreuses mais êtes vous toi et ton groupe de joueurs des "gros" joueurs pas rebuté par la durée d'un partie? Aimez vous le fun ou plus les jeux calculatoires? Aimez vous les jeux de conquètes ou les jeux de gestion ou un mix des deux?Les jeux abstraits ne te rebute pas? ou préfères tu un thème très fort?
Donc si tu ne peux pas je peux te suggérer du haut de ma modeste expérience :
genre gestion paysan/ combo avec des cartes : agricola plusieurs niveau d'apprentissage excellent durée de vie (350 cartes différentes) la référence du moment, mais l'interaction est indirecte (cela peut rebuter), perso je l'adore.
genre gestion train : age of steam/ steam(réédition par l'auteur) la référence en jeu de train
genre stratégique léger : smallworld le hit du moment réédition de vinci
genre enchère : art moderne le jeu d'enchère qui les regroupe toute, bluff, calcul, tension, fou rire
genre vache/abstrait rapide : blokus règle apprise en 5 minutes, jeu ou il faut bloquer l'autre partie rapide et il plairai à tout le monde
genre stratégique plus lourd mais abstrait : tigris and euphrat la référence des jeux de placements un jeu magnifique avec un tout petit peu de hasard très subtil.
Après il y en a tellement que bon que je n'ai citer ceux qui pour moi font référence dans leur domaine : et que bien sur le meilleur moyen d'être convaincu par un jeu c'est de le tester (club, boutique, ludothèque, ami, etc...),
J'ai fais le tour du site et j'ai trouvé :
- Horreur à Arkham
- Britannia
- Starcraft : the boardgame
- (Axis & allies) je le met entre parenthèse car apparament il faut attendre longtemps pour avoir son tour.
- Talisman
Voilà en espérant avoir été claire,
Amicalement rémy.
Horreur à Arkham : un jeu coopératif il faut aimer le genre tous contre le jeu et l'ambiance Cthulu.
Britannia stratégique, grand ancien très bon, le thème est très fort, mais très long
Starcraft the boardgame : genre jeu de combat futuristes et gestion (une extension de prévue)
Axis and alliés : je n'y ai jamais joué, mais beaucoup de topic sur TT en parle tu devrais pouvoir trouver des critiques détaillés. Mais comme tous ces jeux je pense la vitesse entre les tours dépend de la maitrise du jeu des partenaires donc la première partie tu "galères mais les suivante c'est beaucoup plus fluide.
Talisman : le jeu fun par excellence j'en ai fait une partie hier et encore un gros amusement mais pas ou très peu de stratégie, de la chance et encore de la chance, mais un thème fort et une ambiance détendue autour de la table... pleins d'extension prévue, règles facilement customisables pour écourter les parties, un jeu que j'adore je ne suis pas objectif