Un petit nouveau sur trictrac

de la gestion, pas que de la baston : Shogun. Les nombreux amateurs t’en parleront mieux que moi.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5673

Vous ne me conseillez pas Antike à trois ?

et ma question, ca pue ?

beri dit:de la gestion, pas que de la baston : Shogun. Les nombreux amateurs t'en parleront mieux que moi.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5673

+1 pour un bon jeu de gestion/affrontement par programmation (tous les choix sont effectués en secret au début de chaque manche, puis on découvre ce qu'il se passe/comment se déroule la manche) avec un peu de hasard (mais sans dés !!!) pour les combat => avec la fameuse tour de combat :pouicgun:

De plus, le jeu dure en moyenne 3 bonnes heures et marche bien de 3 à 5 joueurs !
Étant un jeu d'affrontement à partir de 3 joueurs, il y a forcement de la diplomatie pour pas se faire lincher de tous les côtés !

Donc tous les critères sont là ! :)

Je n’étais pas allé au bout de ce topic que je voulais te conseiller SHOGUN mais je vois que c’est fait alors je vais le plussoyer (comme on dit ici) car c’est vraiment un excellent jeu dans un thème super bien rendu avec de la gestion puisqu’il faut construire des monuments (théatre, palais…) et nourrir ses paysans…les combats sont passionnants et là aussi les retournements de situation sont bien rendus, en gros si tu ne nourris pas bien tes paysans tu as des révoltes dans tes contrées et si un adversaire t’attaque les paysans se lient avec lui contre toi…voilà pour te donner une idée mais vu ce que tu cites je peux presque annoncer que tu ne seras pas déçu…à moins que tu ais qq chose contre le japon médiéval.

Shogun a déjà été cité, mais c’est réellement celui qu’il te faut je pense. Compte tenu de tes impératifs, il est tip top dans tes critères. Fonce dessus, en plus il n’est pas si cher que ça.

Excuse moi lambeeeeeeeeeeeeeeeeer :P je suis du coté de la dangereuse ville de Charleroi mdr !

Je dois bien avouer que le japon médiéval n’a jamais été ma tasse de thé :? je suis chiant, je sais.

Bon je vais méditer cette nuit, j’ai tellement lu de fiche de jeu que ma tête va exploser.

(Je viens de finir ma part de risk et j’ai perdu, ce jeu devient vraiment chiant !)

Quelquechose qui respecte tes criteres et qui est une forme de risk mais bien plus evoluee, c’est ‘Nexus Ops’, parfaitement jouable a 3. ( http://boardgamegeek.com/boardgame/15363 )
Sinon j’ai entendu parler de joueur qui se sont amuses a 3 en jouant a ‘A Game of Throne’ ( http://boardgamegeek.com/boardgame/15363 )
Un jeu optimise pour 3 c’est : 'Das Ende des Triumvirats ’ ( http://boardgamegeek.com/boardgame/20134 )
Et il y a aussi ‘Heroscape’ qui marche tres bien a 3 et qui devrai vous plaire.
( http://boardgamegeek.com/boardgame/11170 )

cassoulet dit:Excuse moi lambeeeeeeeeeeeeeeeeer :P je suis du coté de la dangereuse ville de Charleroi mdr !

ok, j'oserai jamais t'inviter alors :-)

Et Through the ages, ça a déjà été cité ?
Développement et conquête…de 2 à 4 joueurs…Partie entre 2 et 5 heures… ça peut le faire ça, non?

Bon ce matin en me levant je me suis dis que le combat devrait-être l’un facteurs menant à la victoire mais dans des propotion équitables à la gestion 50-50.

J’aimerais aussi qu’il y ait plusieurs ressources.

Voici les 4 jeux qui minteresse :

- Age of empire sur ce point là à l’air interessant mais j’ai vu que la partie à un nombre limité de tours ? Cette règle est-elle indispensable ?

- Bon Antike avec son indice de chance à 0 me fait de l’oeil, à trois est-ce jouable ?

- Les pliliers de la terre mon l’air mon l’air interessant même si c’est un jeu avec de carte et sans combat .

- Colons de catane qui à l’air aussi interessat mais bon il n’y a pas de combat. Le facteur chance y joue-t-il un facteur prédominant ?

Amicalement rémy.

cassoulet dit:
- Les pliliers de la terre mon l'air mon l'air interessant même si c'est un jeu avec de carte et sans combat .

je ne vois pas trop par rapport à toutes tes attentes précédentes ce que vient faire les piliers de la terre :? , il a pas mal de choses qui ne rentre pas dans tes critères :
- pas d'affrontement (j'entends affrontement militaire)
- du hasard ( apparition des cartes, ordre de jeu)
- durée relativement courte (1h en gros)
cassoulet dit:Je dois bien avouer que le japon médiéval n'a jamais été ma tasse de thé :? je suis chiant, je sais.

Shogun n'est que la réédition de Wallenstein. Si le Japon ne t'intéresse pas, tu peux toujours essayer de trouver un Wallenstein d'occasion.

J'ai mis précédament que la partie pouvait durer 3 heures et que sa me dérangeais pas mais je n'ai pas dis que je voulait absolument un jeu qui dure longtemps.

Du hasard je pense qu'il faudra quand même faire avec car la majorité des jeux en proposent.
- pas d'affrontement (j'entends affrontement militaire)

Après 5 Heures de risk hier à ce faire la gueguerre... on se dit qu'on peut s'en passer pour certain jeu. [/quote]
cassoulet dit:

J'ai mis précédament que la partie pouvait durer 3 heures et que sa me dérangeais pas mais je n'ai pas dis que je voulait absolument un jeu qui dure longtemps.

Du hasard je pense qu'il faudra quand même faire avec car la majorité des jeux en proposent.

Ah Ok , bon une petite précision sur les piliers qui m'a personnellement trompé : c'est un jeu où on collecte des ressources mais c'est juste pour les convertir en point. Il n'y a pas de batiment à contruire, ni de développement, juste des artisans recrutés pour améliorer la conversion ressources->point. Quant à la cathédrale elle n'est qu'un prétexte au thème esthétiquement bien présent mais finalement vite oublié. Bref j'ai pas aimé (au cas où ça ne se serait pas compris :) )

Oceleau tu fais bien de me le dire sinon je me serrais fait tromper comme toi.

On retire les pilliers de la terre alors :wink:

cassoulet dit:Oceleau tu fais bien de me le dire sinon je me serrais fait tromper comme toi.
On retire les pilliers de la terre alors :wink:

j'espère ne pas t'avoir trop égaré non plus :) :china: et puis les piliers ont d'autres qualités. Mais bon si tu cherches un jeu de collecte de ressource genre pour construire des batiments, avoir de l'argent, payer des armées, enfin ce genre de trucs quoi, les piliers de la terre n'est pas le candidat adaptés et je pense que tu trouveras mieux, notamment dans les jeux déjà cités (en plus tu es ouvert au niveau complexité et longueur, ce qui te laisse du choix).

une autre piste : Impérial, ce n'est pas vraiment un jeu de conquête mais plutôt un jeu de contrôle et opportunisme. C'est du très bon mais pas sûr qu'il te convienne : le principe de contrôle de pays que tu changes s'apparente au déclin de smallworld (abandon de civilisation) qui ne t'attirait pas, pas sûr non plus que le thème et l'époque t'emballe.

En ce qui concerne impérial, la période ne me plait pas vraiment :?

Quand je regarde bien je n’ai jamais vraiment joué à un véritable jeu de conquête car bien que risk en soit un, la chance des dés, du placement,… y est tellement présente que ce n’est plus vraiment un jeu en t’en que tel.
Evidament il reste dans le thème conquête mais la conquête ne relève pas de la chance.
Bien sur certain diront qu’il y a eu dans toutes les guerres une petites parts de chance mais pas au point de celle que l’on trouve dans risk.

mare nostrum te conviendrait bien au final mais il te faut 5 joueurs en tout.

Yep…

Hop hop hop !!! tu prends Age of Conan et pis c’est tout ouaip !!!