Un petit nouveau sur trictrac

Non je ne suis pas toulousain mais montagnard ! Je viens de belgique, mais ne t’inquiète pas mon pseudo porte souvent à confusion :P

Les cartes du jeu sont-elles en allemands ou en français ?

Y’a pas de cartes en fait mais y’a quelques tuiles avec du texte dessus.
Le texte sera en francais si tu achètes la version francaise :P

ouaih, c’est malin ce topic…

Imperial me tente vachement maintenant !!! Il est prévu une version en français ou on peut jouer direct en anglais (avec une règle quelquepart j’imagine) ?

Sinon, j’avais totalement oublié Méditerranée ! Excellentissime

Phil Goude dit:Imperial me tente vachement maintenant !!! Il est prévu une version en français ou on peut jouer direct en anglais (avec une règle quelque part j'imagine) ?

Il me semble que la règle anglaise est incluse dans la boîte, et qu'il il y une traduction disponible quelque part.

Sinon, je te confirme qu'Imperial, c'est de la balle... :lol:

Tantôt j’étais entrain de parcourir le site quand je suite tomber sur de jeu :

- Dominion
- Race for the galaxy

J’avais dis pas de jeu carte et bien je reviens sur mon avis. Comme dit le dicton “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” ! :lol:

qu’elle est la grosse différence entre ces deux jeux mis appart le thème ?

Sherinford dit:
Phil Goude dit:Imperial me tente vachement maintenant !!! Il est prévu une version en français ou on peut jouer direct en anglais (avec une règle quelque part j'imagine) ?

Il me semble que la règle anglaise est incluse dans la boîte, et qu'il il y une traduction disponible quelque part.
Sinon, je te confirme qu'Imperial, c'est de la balle... :lol:

Je sur-confirme. :pouicok:

j’ai peu de parties à mon actif sur ces deux jeux (1 dominion, 2 rtfg) mais les principales différences sont les mécanismes, et l’accessibilité des règles.

dominion a des règles très simples, avec un peu de texte sur les cartes (genre +1 achat, +1 action…), on part avec un petit paquet de jeu personnel qu’on mélange plusieurs fois et qu’on étoffe avec les cartes proposées, qu’on choisit sans hasard, en payant avec les pièces que l’on a en main, symbolisées par des cartes comme les autres

dans rtfg, il y a une grosse pioche commune, plusieurs phases de jeu, que tout le monde joue en même temps, en fonction des cartes qu’ont choisit les joueurs (tout le monde à un petit paquet de carte avec les phases, chacun choisit la phase qu’il veut (piocher, coloniser une planète…) , et on ne joue que les phases selectionnées par les joueurs (avec un bonus pour celui ou ceux qui ont choisi cette phase) ) et on pose des cartes devant soit, qui rapportent des bonus aux différentes phases, ou des points de victoire. ici les paiements se font en jetant des cartes de sa main, en les laissant face cachée

voila, je ne suis pas sûr que ça soit bien clair, mais on fait ce qu’on peut

mon conseil serai de prendre les deux, ce que je ferai bientôt personnellement

Après avoir lu l’avis de Morgal et lu quelques avis sur les deux jeu, apparament Dominion semble plus facile à prendre en main que race for the galaxy ? Ai-je raison ?

cassoulet dit:Après avoir lu l'avis de Morgal et lu quelques avis sur les deux jeu, apparament Dominion semble plus facile à prendre en main que race for the galaxy ? Ai-je raison ?

J'avais répondu ça sur un autre sujet : //www.trictrac.net/forum/sujet/mmmh-besoin-de-vos-avis-sur-plein-de-jeux-envies?page=2

donc pour résumer et reprendre ta question : Dominion est clairement plus simple à prendre en main mais RFTG plus profond (mais faut quand même creuser loin pour la différence car Dominion n'est pas en reste :P)
Si le support est le même (cartes) les principes de jeu n'ont pas grand chose à voir

Un petit message de constation :

Quand on regarde au départ j’étais partis sur un boardgame du style starcraft ensuite je suis passé au jeu de gestion Puerto Rico et maintenant je suis au jeu de carte Dominion, Race for the galaxy.

Comme quoi sur quelques jours on peut changer d’envie de jeu !

cassoulet dit:Un petit message de constation :

Quand on regarde au départ j'étais partis sur un boardgame du style starcraft ensuite je suis passé au jeu de gestion Puerto Rico et maintenant je suis au jeu de carte Dominion, Race for the galaxy.
Comme quoi sur quelques jours on peut changer d'envie de jeu !

Je comprends qu'on puisse prendre peur lorsqu'on voit Starcraft pour la 1ère fois :lol:
cassoulet dit:Après avoir lu l'avis de Morgal et lu quelques avis sur les deux jeu, apparament Dominion semble plus facile à prendre en main que race for the galaxy ? Ai-je raison ?

Tu as raison.

Ce sont deux jeux très différents. Ils figurent tous les deux dans ma ludothèque, si tu veux les tester avant de dépenser tes sous. Autant en profiter vu qu'on est pratiquement voisins.

Yep…

cassoulet dit:Un petit message de constation :

Quand on regarde au départ j’étais partis sur un boardgame du style starcraft ensuite je suis passé au jeu de gestion Puerto Rico et maintenant je suis au jeu de carte Dominion, Race for the galaxy.
Comme quoi sur quelques jours on peut changer d’envie de jeu !

Oui… Ou sinon, on peut voir ça comme du très bon moubourrage.

Voilà. Donc on est tous d’accord : la première étape a eu lieu.

Maintenant tu passes en phase 2 ! Préviens ton banquier que tu seras prochainement à découvert ! Et bons achats…

(l’étape 3 c’est quand tu achèteras plus que sur le net parce que sinon c’est trop cher, mais comme tu ne sais pas trop pourquoi tu ouvriras un psot en disant : “heu c’est nul les boutiques c’est trop cher”) pour la 4 ce sera la surprise…).

Un conseil quand même… Essaie ces jeux avant de les acheter, car tu pourrais être fort déçu par rapport à tes attentes.

Si tu ne peux pas essayer, lis au moins les règles.

A moins que ça ne te dérange pas d’acheter des jeux auxquels tu ne joueras jamais parce que finalement ils ne sont pas si funs que ça… (parce que ton porfefeuille le permet par exemple :)

Une signification du moubourrage ?

Bon même si je ne sais pas exactement ce que sa veut dire, j’en ai une légre idée et sur ce j’avoue que je suis totalement dans le moubourrage :lol: !

Ma dernière recherche de jeu => agricola !

Bon la liste d’achat devient vachement longue :lol: !

Je pense qu’il va falloir que je me recentre un peu après tout ca !

Sherinford je n’oublie pas ta proposition :wink:

cassoulet dit:Une signification du moubourrage ?

moubourrage= bourrer le mou, donner plein d'avis "ouah ce jeu c'est trop de la bombe" et se dire "bon ben si c'est si bien je vais prendre ! " :mrgreen:

En même temps tous ceux qui ont pu être évoqué (Puerto Rico, Race For The galaxy, Dominion et maintenant Agricola) ont rouler leur bosse depuis lors sortie (surtout PR). Le recul est suffisant pour constater qu'ils sont bon non pas parce qu'ils sont nouveaux, mais simplement parce que ceux effectivement de bon jeux. Bon après c'est histoire de goût et même si les 4 nommés ont des qualités ils peuvent ne pas plaire à tout le monde et à toi en l'occurence :)

Le plus simple c'est un peu laisser ton feeling parler, voir les boites en vrai dans une boutique (c'est bête mais entre une fiche Tric Trac et voir une boite en vrai et même l'ouvrir, il y a une différence)

Pour en remettre une couche par rapport à ce que dit Ocelau, et étant donné que tu sembles découvrir les jeux de société en général, Cassoulet, il faut bien que tu comprennes que quel que soit le jeu, tu trouveras toujours bien quelqu’un ici pour le recommander, ou d’autres pour le descendre en flammes. La vraie question n’est donc pas de savoir si un jeu est bon, mais de savoir s’il est bon pour toi et ton groupe d’amis.

A chacun son style, en somme…

Bon demain je vais une mise au point avec mes amis, on va voter ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas.
Ensuite on ferra une liste des jeux qui rentrons dans les critères que nous aurons choisis et ensuite on choisira le jeu qui nous plaira.

Bonsoir à tous, je suis de retour après quelques jours d’absence sur le forum car j’avais besoin de m’éclaircir les idées :china: car apparament j’étais entrain d’être en mode moubourrage :coolpouic:

Après mure réflection je me suis dis que je n’avais nullement besoin d’un nouveau jeu de stratégie les échecs me suffisent amplement de plus il possède il multitude de possibilité qui son quasimenet inépuisable enfin bref …

De cette réflection en est ressortis deux jeu :

-Horreur à harkham : pour son thème riche et son beau matériel ainsi que l’aspect coopératif

-Dominion : prise en main facile, accessible à tous, beau matériel,

Amicalement crodilus

cassoulet dit:Après mure réflection je me suis dis que je n'avais nullement besoin d'un nouveau jeu de stratégie les échecs me suffisent amplement

Mouahaha, mon dieu, tu imagines donc pouvoir te passer de Gygès ?
Voilà un jeu qui recèle d'incroyables ressources stratégiques (et tactiques) et dont le maniement de base ne nécessite pas tant d'années que les échecs.

Comment ça, je tente un moubourrage ? :P

(nan mais au moins tu peux l'essayer en ligne)