cassoulet dit:- Colons de catane qui à l'air aussi interessat mais bon il n'y a pas de combat. Le facteur chance y joue-t-il un facteur prédominant ?
Le colon de catane est un très bon jeu mais surement trop basique pour vous. Il a une merveilleuse extension (villes et chevaliers) pour améliorer tout ca qui le rend tout simplement excellent. Perso, ce n'est pas trop mon type de jeu a la base car j'aime bien les jeux un peu plus complexes mais c'est le jeu auquel j'ai le + joué (plusieurs centaines de parties) et j'y retournes toujours avec grand plaisir. La chance joue pas mal quand meme mais elle ne sert a rien sans un bon placement au départ du jeu et un minimum de stratégie dans ton developpement. Par contre, y'a pas de fight mais tu peux bien emmerder tes voisins avec l'extension.
Mais la encore, meme si je suis sur que le jeu+extension (ville et chevalliers) vous plaira, j'ai l'impression que ca restera trop basique pour vous. Je vous vois + jouer a Starcraft ou autre jeu dans le style qui correspondent mieux à tes critères de départ.
Bon, je te propose d’aller voir les jeux qui me semblent le mieux correspondre à ta demande sur mon site (comptes-rendus de partie avec photos et commentaires) :
Tout ces jeux proposés se jouent généralement à 4 joueurs pour une meilleur fonctionnement du jeu et nous nous ne serrons que trois
En faite sa doit être sens doute comme au risk, à 3 il y a trop de territoires pour “trop peu” de joueurs par contre dès que l’on joue à 4 on sent un meilleur équilibre.
cassoulet dit:Tout ces jeux proposés se jouent généralement à 4 joueurs pour une meilleur fonctionnement du jeu et nous nous ne serrons que trois En faite sa doit être sens doute comme au risk, à 3 il y a trop de territoires pour "trop peu" de joueurs par contre dès que l'on joue à 4 on sent un meilleur équilibre.
Amicalement crodilus
C'est archi-faux en ce qui concerne Imperial. C'est aussi bon, réellement, quel que soit le nombre de joueurs (on ne contrôle pas UNE nation mais on possède des titres dans PLUSIEURS nations)...
Tout a fait en accord avec Ludo pour Imperial qui se joue aussi bien (et est tout aussi passionnant) à 3, 4 ou 5…petit bémol à 6 où j’ai vu parfois un joueur resté sans nation pendant un peu trop longtemps.
Le Zeptien dit:Tout a fait en accord avec Ludo pour Imperial qui se joue aussi bien (et est tout aussi passionnant) à 3, 4 ou 5....petit bémol à 6 où j'ai vu parfois un joueur resté sans nation pendant un peu trop longtemps.
Il y a pas mal d’événements organisés ainsi que des clubs et des ludothèques dans notre beau pays qui te permettront d’essayer des tas de jeux sans nécessairement les acheter tout de suite, juste pour voir ce qui te convient.
C’est le meilleur conseil que je puisse te donner.
cassoulet dit:Je dois bien avouer que le japon médiéval n'a jamais été ma tasse de thé je suis chiant, je sais.
Shogun n'est que la réédition de Wallenstein. Si le Japon ne t'intéresse pas, tu peux toujours essayer de trouver un Wallenstein d'occasion.
D'autant que la config de carte de Wallenstein plus ouverte, le rend, je trouve meilleur que shogun. Sinon dans l'ordre ou le désordre : - Imperial est vraiment très très bon. Un peu déroutant car ce n'est pas à proprement parler un jeu de conquète cat on peut changer de nations au fil du jeu...mais c'est fun, ça tourne bien à 4 (pas toujours vrai pour les jeux de gestion). - Mediterrannée : franchement très sympa à 4. Un vieux jeu qui associe commerce et baston en bateaux. - Game of Throne. Optimal à 5 sans l'extension quand même. Mais très très bien. Encore plus fun quand on connait les romans. - Britannia, le petit frère de history of the wolrd. Très bien mais assez long (5-6 de jeu) et surtout il faut ocnnaitre le jeu car il est un brin déséquilibré donc faut bien le connaitre pour compenser...
cassoulet dit:Sherinford, j'habite près de charleroi.
Marrant. On est pratiquement voisins... J'habite à Chatelet.
Dans la région, il y a notamment les "Jeux de Baboal" qui se réunissent régulièrement à Morlanwelz et qui peuvent te proposer d'essayer plein de trucs.
Si tu es prêt à faire un peu de route, il y a également le club "In Ludo Veritas" à Namur et "Jouons le Jeu" à Saint-Ghislain (près de Mons).
Juste pour A&A, il faut se méfier du temps de jeu (et de latence) entre deux tours consécutifs d’un même joueur. Concrètement, l’américain, il va mettre pas mal de temps avant de jouer (il est en 5eme position) et son premier tour n’est pas des plus folichons…
Bref. C’est un excellent jeu (surtout à deux c’est énorme) mais à 5 faut savoir patienter quelques bonnes dizaines de minutes…
Vu que l’on serrait trois, l’américain aurait une autre nation à gerer ainsi pas trop d’ennuis de sa part.
A coté de ça hier je regadais les jeux de getions et évidament je suis tombé sur Puerto Rico qui est apprécier par la casi totalité de ceux qui l’ont achetés. Son prix est arbodable pour un néophyte comme je suis et le thème me fait vaguement penser à un certain anno 1602 .
Alors j’ai une petite question, est-ce qu’il y a une stratégie unique pour gagner ou il y en a-t-il plusieurs ?