Un petit wargame pour les afficionados

comandante, => MP.
(on a déja assez dilué ce post :clownpouic: )

En tant que Modo j’ai tenté de scinder le post en 2 pour créer un fil à part sur le sujet des OS… mais bon apparament je suis pas trés doué, et j’ai peur de faire une gaffe.

Donc dans le doute j’ai laissé en l’état.

pour en revenir à Armageddon Empires, il y a une communauté française assez active ICI.
quand au débat sur le prix du jeu (à peu près 20€ au cours actuel du $), je le trouve un peu surréaliste, de mémoire ce jeu a obtenu 9/10 dans cyberstratege et est considéré comme un des meilleurs jeux de stratégie de l’année…

c’est possible d’avoir plus de dtail sur le fonctionnement du jeu, ou à défaut des link vers un test de l’aspect technique du jeu ?

spleen dit:c'est possible d'avoir plus de dtail sur le fonctionnement du jeu, ou à défaut des link vers un test de l'aspect technique du jeu ?

ben y a le site de l'éditeur avec une démo téléchargeable :
http://www.crypticcomet.com/games/AE/armageddon_empires.html
sinon le jeu a été testé dans cyberstratege n°11
spleen dit:c'est possible d'avoir plus de dtail sur le fonctionnement du jeu, ou à défaut des link vers un test de l'aspect technique du jeu ?

Tu peux aussi télécharger le manuel en pdf, totalement gratuit. Bien qu'un peu longuet, il est assez clair sur le fonctionnement du jeu.

Quant à la difficulté de celui-ci, elle varie vraiment en fonction de la taille du deck choisi, ainsi que de la carte ou du nombre d'IA. En 1v1, ça passe, mais en mêlée à plusieurs, c'est chaud de chez tendu....

En tout cas, vivement une version multijoueurs, car c'est ce qui manque réellement pour en faire un jeu complet digne de ce nom.

Don Lopertuis

@ehanuise : oui, c’est plus clair.

pour en revenir au jeu, il tourne sur windows et mac os et a priori aussi sur linux avec wine.

A

Bon voila j’ai pas mal fait la démo, c’est effectivement pas mal mais:
- c’est lent
- j’ai du mal a voir quelle rejouabilité une version commerciale peut avoir sans multijoueur.

pour le reste c’était plutot pas mal (meme si il y a des trucs pas simples a comprendre, et que j’ai encore du mal a voir a quois ervent les batiments producteurs de ressource dans tes cartes vu que les héros peuvent les construire tous seuls).

Dori dit:- c'est lent

En même temps, c'est un plateau sur ordi, pas un rts :wink:
- j'ai du mal a voir quelle rejouabilité une version commerciale peut avoir sans multijoueur.

Création de decks dans les différentes races, plusieurs stratégies possibles. Toutefois, il est clair que l'absence de multi est un point noir.
pour le reste c'était plutot pas mal (meme si il y a des trucs pas simples a comprendre, et que j'ai encore du mal a voir a quois ervent les batiments producteurs de ressource dans tes cartes vu que les héros peuvent les construire tous seuls).

Ils ne construisent pas des bâtiments pour toutes les ressources et ne peuvent en faire qu'un en un lieu alors que celui-ci peut produire plus.

Don Lopertuis

Si on achete le jeu on peut trouver des decks construits facilement ?

Dori dit:Si on achete le jeu on peut trouver des decks construits facilement ?

Sur le fofo cité par Manfred, oui. Mais le plus intéressant est de concevoir les siens, non ?

Don Lopertuis

je ne sais pas, mais à priori une grande part de l'intérêt du jeu consiste à créer et tester son propre deck (un peu comme magic finalement)

sinon plus haut j'ai donné un lien vers un forum où en cherchant un tout petit peu, toutes les réponses à ces questions sont données :pouicboulet:
Don Lopertuis dit:

Sur le fofo cité par Manfred, oui. Mais le plus intéressant est de concevoir les siens, non ?
Don Lopertuis

pas spécialement non, le principal interet d'un wargame pour moi c'est de remporter la bataille :p

je trouve d'ailleurs l'IA un peu faiblarde

bon j’ai acheté le jeu et téléchargé trois decks sur le site. Par contre impossible de les trouver une fois dans le jeu. Ce sont pourtant bien des .dck.
Quelqu’un a une idée ?

Ah et sinon quel est le moyen de lutter efficacement contre les assasins ?
parce que c’est vraiment la plaie (surtout demoniqa la sale pouf qui te tue d’une seule balle).

Les decks ne sont pas à mettre dans le répertoire du jeu mais dans :

C:\Documents and Settings\Ton Compte\Mes documents\ArmageddonEmpiresGame\SaveDecks

Sinon pour lutter contre les assassins / saboteurs il faut des unités qui ont un recon élevé ou un batiment d’intelligence (me souviens plus du nom…) si possible upgradé…

Thrud

ayé j’ai trouvé les decks, et réussi a battre un homme + machine avec les mutants.
C’est bien la lutte quand meme contre les grosses unités des mahcines (les colosses par exemple j’ai pas encore trouvé quoi en faire avec mes pauvres mutants, les bashers étant un peu léger).

Dori dit:C'est bien la lutte quand meme contre les grosses unités des mahcines (les colosses par exemple j'ai pas encore trouvé quoi en faire avec mes pauvres mutants, les bashers étant un peu léger).

Tu joues la campouse et tu te lâches sur les raids aériens... Un peu cher en énergie mais bien drôle car l'AA n'est pas toujours bien représenté chez l'IA :twisted:

Don Lopertuis

PS : à propos de l'IA, vérifie s'il n'est pas possible de lui donner certains de tes decks

Bon la j’ai peaufiné et testé un deck Imperial basé sur les imperial marines en tant que force de frappe. Bon ben c’est nimporte quoi, j’ai un deck de 175 points, je joue contre des decks de 225 et je les explose.

Le concept est simple faire des groupes d’assaut de marines avec les upgrades génétiques (+1 ATT/DEF) et des équipements (gun énergétique +1 ATT +1-4Damage, tactical nuke). et de les faire avancer par parachutage (4 cases de mouvement), en posant si besoin des petites forteresses impériales partout (qui permettent de relancer un parachutage le tour suivant).

En défense soit des gros bipode, soit des soldats de l’empereur.

En reconnaissance, les machins furtif a pas cher, et les commandos furtifs (qui peuvent trouver les assassins adverses)

En généraux, tout ce qui est scientifique et administratif, les généraux de combat, tous les tacticiens, les deux assassins (je prends pas les mecs qui filent des bonus pour l’aviation car je capte pas comment ils marchent, ni les generaux qui font du sabotage ou chasseurs de prime)

En batiments annexes: des académies, des labos et des centres de contre-espionnage.

J’ai rien contre l’anti-air, mais ca fait tellement peu de dégat (vu que l’ordi n’utilise jamais ou presque les cartes tactiques) quand on a des cartes tactiques en défense qu’autant optimiser le tirage du deck.

D’ailleurs c’est un peu le reproche actuel, l’ordi joue mal, et utilise tres peu certains trucs (les cartes tactiques notamment).

au final tu regrettes ton investissement ?

Dori dit:Bon la j'ai peaufiné et testé un deck Imperial basé sur les imperial marines en tant que force de frappe. Bon ben c'est nimporte quoi, j'ai un deck de 175 points, je joue contre des decks de 225 et je les explose.

Oui mais là c'est un peu logique car tu as à priori moins de cartes qu'eux. Ta probabilité de tirer tes cartes les plus utiles est donc supérieure à la leur.

Don Lopertuis