Sasha dit:au final tu regrettes ton investissement ?
bof j'ai des sous donc je m'en fou un peu, et je suis loin d'avoir fait le tour du jeu. J'ai juste un doute quand a la durée de vie une fois qu'on a fait le tour des 4 races.
Sasha dit:au final tu regrettes ton investissement ?
Don Lopertuis dit:Dori dit:Bon la j'ai peaufiné et testé un deck Imperial basé sur les imperial marines en tant que force de frappe. Bon ben c'est nimporte quoi, j'ai un deck de 175 points, je joue contre des decks de 225 et je les explose.
Oui mais là c'est un peu logique car tu as à priori moins de cartes qu'eux. Ta probabilité de tirer tes cartes les plus utiles est donc supérieure à la leur.
Don Lopertuis
Dori dit:Ben faut faire quoi alors pour que le jeu soit dur ?
Bon je continue d ejouer à ce jeu, et à en parler (tout seul vu que le lupin compère il a botté en touche).
Le jeu est vraiment addictif, et c’est pas trop néfaste car les parties ne sont pas trop longues (on peut finir en 1h30-2h00 sur une carte moyenne).
J’ai enfin capté comment corser la difficulté du jeu:
- augmenter le nombre de points dispos sur les tuiles de départs tout en en prenant moins pour soi. Par exemple jouer avec 5 points de tuiles mais autoriser l’IA a en prendre 15.
- augmenter la valeur de decks et jouer soit-même avec un deck moins cher. En effet en augmentant la valeur d’un deck, on n’augmente rarement le nombre de cartes, c’est juste qu’on prend des cartes plus cheres.
Je commence a bien maitriser les humains, et je vais essayer de voir ce que je peux faire avec les machines.
Dori dit:Bon je continue d ejouer à ce jeu, et à en parler (tout seul vu que le lupin compère il a botté en touche).
ah ben la 20 parties jouées en 1 semaine, je commence a comprendre les subtilités
j’attends encore un peu avant de me lancer des parties 175/5 pour moi 275/15 pour l’IA (la je gagne soit en 175/5 contre 225/10 soit 175/10 contre 225/15 soit 225/10 contre 275/15), mais au moins j’ai compris les frappes aériennes, la détection des furtifs, le cout des réparations etc.
Un petit UP pour savoir si vous avez trouvé que l’extension gratuite Cults of Wasteland a bonifié le jeu ou non ?
Je l’ai pas encore acheté mais je comptais me décider dans les semaines à venir.
J’ai découvert le jeu il y a quelques temps, je n’avais pas vu qu’il y avait un topic ici.
Nécessite un effort au début mais super addictif. J’ai joué avec l’extension Cults of Wasteland qui corse vraiment le jeu. Il y a 5 cults différents, que l’on ne connait pas au début et qui constituent une force indépendante assez agressive, avec des capacités spéciales et un objectif particulier. Pour gagner, il faut vaincre le cult en plus des autres adversaires. Sur une carte huge, avec 3 adversaires, ça fait des grosses parties.
J’essaye de jouer avec des decks de 40 cartes pile poil (le minimum autorisé). Je ne me restreins pas sur les points mais ces decks tournent généralement autour de 130. Se restreindre à 40 cartes est assez agréable car on finit toujours par déployer les armées voulues. L’inconvénient est qu’on a droit à très peu de pertes, aucune carte du deck n’ayant de “remplaçant”…
J’aime beaucoup les différentes stratégies possibles. On peut la jouer bourrin avec des grosses piles d’unités, ou gagner sans même engager un combat grâce au sabotage et aux frappes aériennes. Certaines parties sont vraiment épiques.
En amateur de jeux tour par tour, j’ai vraiment été séduit par armageddon empire.