Salut à tous, j’ai beaucoup de mal à dégotter un jeu pour deux joueurs qui cartonne et qui soit adapté au jeu sous la tente, sur la plage, et dans l’avion. Un coup de pouce ?
On aime les jeux agressifs, avec de l’interaction voire des coups de haches. On aime pas que le vainqueur soit désigné par les dés (on est gros joueurs de Neuroshima Hex en fait).
Merci aux experts pour leurs suggestions.
22 pommes : un petit jeu 2 joueurs pas cher simple, de réflexion et qui prend pas de place. bon après vous allez pas vous latter la gueule dans ce jeu.
sinon sun tzu, mais je vous vois mal jouer a sun tzu sur la plage, un coup de vent pouf. en meme temps c’est pareil pour 22 pommes.
Kahuna, Battleline.
Hive !
Si vous aimez les jeux abstrait, c’est parfait, et vu le matos on peut jouer n’importe où sans problème !
Même en apnée au fond de la piscine ! ![]()
Ho Hisse, ne prends pas de place et est fun.
Je ne suis pas d’accord avec la fiche tric trac qui lui met 4 en hasard, personnellement je pense que 2 serait plus juste.
Les cartes étant choisies par les joueurs dans la première phase, ça limite pas mal la chance, la stratégie étant de se rappeler ce qu’on donne à l’adversaire et ce qu’on garde pour soi.
A mon avis ça peut convenir.
Sinon en abstrait : avalam est sympa
3 jeux excellents que j’ai pris pour un futur voyage:
- Hive
- Mr Jack Pocket
- Jaïpur
Tous les 3 ont une très forte interaction, ont des styles totalement différents (abstraits & profond, déduction/bluff et opportunité) et sont très addictifs.
Les formats sont très courts 15-20 min la partie.
Pocket Battles ?
J’y ai jamais joué mais les critiques sont bonnes et le jeu me fait de l’oeil depuis un moment ! Et là niveau coups de hache tu vas être servi ! Et c’est parait-il très stratégique.
Je plussoie sur Mr jack Pocket qui est jouable partout et a toute heure.
Je conseille aussi coeur de dragons, un jeu rapide et tactique tres sympa. Par contre c’est un jeu de cartes donc au 1er coup de vent…
+1 Hive
+1 Mr jack pocket
et si vous avez envie de faire du coopératif à 2 “transportable”, il y a onirim
De mon côté, je propose Famiglia.
Vinciane dit:+1 Mr jack pocketou Hanabi que je défends corps et âme (nom sur la boîte : Hanabi & Ikebana)
et si vous avez envie de faire du coopératif à 2 "transportable", il y a onirim
+1 pour Hive, même si en avion, j’ai des doutes…
-20 pour Mr. Jack Pocket, qui devient vite inintéressant.
Je proposerais Famiglia, Genial Edition de voyage et un iPad avec Small World.
Des classiques chez nous:
- Babel (super jeu à deux un peu oublié. Très agressif)
- Jambo
- Fairy Tale (très bon à deux)
- Le seigneur des anneaux - la confrontation
kahuna : pas cher ,regle simple, petit, pas de dés!et des retournement de situation en cascade pour bien pourrir la strategie de l’adversaire!!!
bon c’est vrai il y des cartes donc quand il y a un peu de vent c’est embetant!
Ah, enfin un topic qui redonne à Hive ses lettres de noblesses !
Jeu parfait pour les transports, la plage, la rando, c’est vrai, mais surtout excellent jeu de réflexion/placement avec en plus un thême pour ce qui n’aurait pu être qu’un jeu abstrait.
Très pur (court et accessible), et profond à la fois. Une excellente référence dans sa catégorie.
Oui je l’avais repéré ce petit Hive.
Merci les trictraciens, j’ai plus qu’à regarder tout ça de plus prêt. Gentlemen. ![]()
Parmi les jeux à 2, voici ceux que je sors le plus souvent :
Fairy tale (2j ou +)
Citadelles (2j ou +)
Jaipur (2j)
Mr Jack pocket (2j)
Robotory (2j)
Quoridor (2 ou 4)
Tous très bon et indispensables selon moi ![]()
Quoridor mini
Quarto mini
les échecs
Cathedral, version magnétique
Y a pas de coup de haches dans tout ça. Ce sont plutôt des jeux de réflexion.
NoosHoze dit:Salut à tous, j'ai beaucoup de mal à dégotter un jeu pour deux joueurs qui cartonne et qui soit adapté au jeu sous la tente, sur la plage, et dans l'avion. Un coup de pouce ?
On aime les jeux agressifs, avec de l'interaction voire des coups de haches. On aime pas que le vainqueur soit désigné par les dés (on est gros joueurs de Neuroshima Hex en fait).
Merci aux experts pour leurs suggestions.
Battl' kh'aos ?