beri dit:Pour ferrer une débutante, Sobek semble en effet le meilleur choix entre les trois que tu proposes. Autre solution bien sympa: Les cités perdues Quand elle sera bien ferrée, tu pourras la travailler à coups de Famiglia, une bombe.
sinx dit:+1 pour Gosu et sinon dans un autre style moi ma femme adore Seasons, rapide à 2 et stratégique donc à tester pour vous (dispo sur BGA si tu veux voir avant)
Tout ça me semble trop compliqué/technique pour une débutante.
heu avant çà ma femme ne jouait qu'au monopoly alors bon Et elle arrive à me battre à seasons. Faut quand même pas sortir de saint-cyr hein Les cartes sont très simple quand même
beri dit:Pour ferrer une débutante, Sobek semble en effet le meilleur choix entre les trois que tu proposes. Autre solution bien sympa: Les cités perdues Quand elle sera bien ferrée, tu pourras la travailler à coups de Famiglia, une bombe.
sinx dit:+1 pour Gosu et sinon dans un autre style moi ma femme adore Seasons, rapide à 2 et stratégique donc à tester pour vous (dispo sur BGA si tu veux voir avant)
Tout ça me semble trop compliqué/technique pour une débutante.
Euh, il me semble que le monsieur a dit qu'elle jouait déjà Tigre et Euprate et Smallworld.......
sinx dit:heu avant çà ma femme ne jouait qu'au monopoly alors bon Et elle arrive à me battre à seasons. Faut quand même pas sortir de saint-cyr hein Les cartes sont très simple quand même
Le monsieur a demandé un truc pour appâter, Seasons ça pourra venir plus tard. Il y a des combos à voir, un tempo à choper, savoir ne pas poser une carte tant que ce n'est pas utile (donc prévoir des gros tours où on balance un peu tout), tout ça tout ça. edit:
Kouynemum dit:Euh, il me semble que le monsieur a dit qu'elle jouait déjà Tigre et Euprate et Smallworld.......
ahhhhh j'avais loupé ça. Ben pourquoi qu'il parle de l'appâter, alors? Bon ben si elle mange déjà du gros, go pour Seasons. Et go pour Famiglia.
J ai écrit appâter car bien qu elle sache jouer à tigre, smallworld… Elle préfère les petits jeux rapides ( mais pas basiques , faut quand même un peu de difficulté ! Autre exemple , elle accroche pas trop à catane 2 joueurs ou agricola 2 joueurs !
doux dit:J ai écrit appâter car bien qu elle sache jouer à tigre, smallworld... Elle préfère les petits jeux rapides ( mais pas basiques , faut quand même un peu de difficulté ! Autre exemple , elle accroche pas trop à catane 2 joueurs ou agricola 2 joueurs !
Il n'y a pas de thème mais Haggis est un jeu de plis qui demande un peu de temps pour être bien appréhendé. C'est un excellent petit jeu quand on n'est pas assez pour jouer à Gang of Four.
Il y a aussi Blue Lion qui n'a pas été cité. Un autre jeu malin malin.
Pour répondre à la question je dirai : Sobek. Par rapport aux autres idées proposées : +1 pour Cités Perdues. Et pour en ajouter un nouveau : Roll through the ages.
Les 4 jeux préférés de ma copine pour y jouer à 2 sont : Cités Perdues, Pickomino, Roll through the ages et Sobek.
Sur les 3 cités je ne connais que Citadelle mais alors à 2 je le déconseille, c’est clairement un jeu à plus que 2.
J’ai vu aussi qu’on parlait de Shotten Toten, c’est très bon mais ma copine n’a pas trop apprécié (effectivement le choix va dépendre de la copine aussi.)
lune dit:+1 pour seasons EDIT : par compte pas vraiment rapide comme jeu...
Avec ma femme on tourne en 45mn la partie c'est quand même pas très long Après si on veut plus court il y a GOSU
@beri : Seasons et le tout premier jeux que j'ai acheté J'en avait jamais trop acheté avant car elle n'était pas trop JDS bah elle a adoré tout de suite et maîtrise très bien les combos C'est pas compliqué et pas besoin d'avoir 10ans d'experience, un cerveau suffit ainsi que savoir lire c'est tout Les combos çà s'apprend très vite
Seasons ne m inspire pas … Finalement j ai opté pour sobek et phantom ! Sobek: simple, rapide, amusant … Très bien elle a apprécié Phantom : elle a adoré ! ( et moi aussi ) c est rapide mais malin … Il y a bcp de possibilités , de tactiques … Et plein d interactions … Et elle adhère au thème … Une vraie réussite !
Hello, je repost ici, pour éviter les doublons, voilà je cherche aussi un jeu pour pouvoir jouer de temps en temps avec ma copine,
Les criteres sont les même ;
" - rapide - interaction entre les joueurs - stratégique - amusant - profond, donc re-jouable - pas 5min de réflexion à chaque tour de jeu …"
Mais le thème est lui aussi important, tout les jeux proposé font un peu “enfantin” ou pas accrocheur ( question de gout surement )
J’avais reussi à lui faire jouer à du artic scavengers, elle avait vraiment aimé le thème, le jeu aussi, on a du faire 4 parties ensemble ( dont 2 avec des potes ) ( c’est un miracle je vous l’assure ) mais le jeux est durs à sortir car une partie est un peu longue et au final c’est un jeu un peu (trop?) plat…
Donc pour le thème que ça peut être du fantastique, steampunk, post apocalyptique, zombie mais fait sérieusement ( un truc qui a de la gueule quoi )
J’avais pour ma part pensé à : “lord of scotland” ( mais à deux joueur, je sais pas si ça vaut le coup ) "7 wonder : duel " ( mais un peu fastidieux non ? ) "Fairy tale "
Cripure dit :" - rapide - interaction entre les joueurs - stratégique - amusant - profond, donc re-jouable - pas 5min de réflexion à chaque tour de jeu ..."
et pour jouer en couple :
Patchwork Arboretum Valley of the Kings Afterlife Splendor Hanafuda Pax Siggil Star Wars Empire contre Rebellion Tiny Epic Galaxies
Bon choix
Rien d'attirant dans tout ça pour ma part :/ A la limite arboretum à l'air d'avoir un mecanisme efficase mais le reste..
La havane à 2 , c’est pas mal , bon y a pas que des cartes mais ça correspond aux critères d’autant plus que tu cites citadelles dans ta sélection donc niveau rôle à jouer, ça rapproche.
C’est marrant, je regardais la première page en me disant que c’était bizarre que Patchwork n’ait jamais été cité. Et puis en voyant le premier post de la seconde page, j’ai compris que les messages de la première page dataient de 2013…
Personnellement, mes jeux préférés à 2 joueurs, qui correspondent pas mal aux critères : Android Netrunner (règles complexes mais se joue en 45 minutes environ) Star Realms (la VF arrive sous peu) Patchwork
AilSka dit :Nan mais j'ai juste reposté , sur ce sujet pour éviter les doublons doublons au final tout le monde répond au message d'origine
En effet, tu devrais mettre en gras ta phrase à propos du thème.
Parmi les jeux que je viens de proposer, Android Netrunner a un vrai thème, original moderne et qui colle vraiment aux mécaniques. Star Realms a un thème spatial assez classique, mais on sent que le jeu n'est pas complètement conçu pour coller au thème. Patchwork a un thème original et présent, mais j'ai l'impression que c'est pas trop le genre de jeu que tu recherches (regarde quand même, ça pourrait plaire à ta copine).