Patchwork ne l’emballe pas, elle serait plus fantastique ^^
Le meilleur jeu sera celui que vous aurez choisi tous les 2 et sur lequel vous aurez des bons souvenirs.
Pour nous c’est RftG, on l’a emmener dans tous nos voyages en amoureux. Pour d’autres ce sera Sobek ou La guerre de l’anneau ou Citadelles ou que sais-je encore.
Tout est dans le MetaGame pour le coup
AilSka dit :Hello, je repost ici, pour éviter les doublons, voilà je cherche aussi un jeu pour pouvoir jouer de temps en temps avec ma copine,
Les criteres sont les même ;
" - rapide
- interaction entre les joueurs
- stratégique
- amusant
- profond, donc re-jouable
- pas 5min de réflexion à chaque tour de jeu ..."
Mais le thème est lui aussi important, tout les jeux proposé font un peu "enfantin" ou pas accrocheur ( question de gout surement )
J'avais reussi à lui faire jouer à du artic scavengers, elle avait vraiment aimé le thème, le jeu aussi, on a du faire 4 parties ensemble ( dont 2 avec des potes ) ( c'est un miracle je vous l'assure ) mais le jeux est durs à sortir car une partie est un peu longue et au final c'est un jeu un peu (trop?) plat..
Donc pour le thème que ça peut être du fantastique, steampunk, post apocalyptique, zombie mais fait sérieusement ( un truc qui a de la gueule quoi :p )
J'avais pour ma part pensé à :
"lord of scotland" ( mais à deux joueur, je sais pas si ça vaut le coup )
"7 wonder : duel " ( mais un peu fastidieux non ? )
"Fairy tale "
Voila voila, des propositions ? ^^
Tu as jeté un coup d'oeil à Raptor qui sort en ce moment (la partie de la TTTV semble representative du jeu) ? Le jeu couvre a peu pres tout ce que tu recherches : rapide, rejouabilité importante, simple avec malgré tout une bonne courbe d'evolution surtout si on joue avec la meme personne.
Perso mon top à deux avec copine qui découvre:
-Jaipur
-Les Cités Perdues
-Mr Jack
Avec déjà sensibilisée:
-Agricola Terre d’Elevage
-Les Colons 2 joueurs (Les Princes de Catane)
-Ascension
Tous ont leur vidéorègle et il y a aussi pas mal de jeux à piocher dans cette liste de jeux à deux: http://www.videoregles.net/videoregles#1![]()
En ce moment avec ma douce nous enchainons les parties de Mr Jack (pocket) et 7 wonders duel. Du tout bon qui vérifient chacun des critères demandés.
Comme dit plus haut et au vu de la vidéo, Raptor semble également un bon choix (mais j’ai pas pu tester encore).
Après quand l’humeur est à des choses plus velues, on se fait un bon p’tit Five Tribes à deux (par contre là, les critères «rapide» et «pas de 5min à chaque tour de jeu» ne sont plus, mais alors plus du tout vérifiés).
En fait, force est de constater que j’ai un sérieux problème d’addiction aux jeux du sieur Cathala ![]()
Jaypur + 7 Wonders Duel et t’es tranquille pour un moment. ![]()
Heropon dit :C'est marrant, je regardais la première page en me disant que c'était bizarre que Patchwork n'ait jamais été cité.
Et puis en voyant le premier post de la seconde page, j'ai compris que les messages de la première page dataient de 2013...
Personnellement, mes jeux préférés à 2 joueurs, qui correspondent pas mal aux critères :
Android Netrunner (règles complexes mais se joue en 45 minutes environ)
Star Realms (la VF arrive sous peu)
Patchwork
Après le titre du topic, c'est "jeu de cartes".
Patchwork est excellent mais pas de cartes.
Shakespeare a 2 est enorme,c est l un des rares jeu que j arrive a faire jouer a ma femme.Ce n est pas un jeu de cartes même sil y en a mais il vaut le détour.