Un remplaçant pour Gears of War.

Cripure dit :
Synt@x Error dit :A combien se vendrait raisonnablement Gears of war avec son extension ?

Sans extension on le trouve en occas' à 165€ !
Un seul exemplaire vu sur "okkazeo".

J‘aurais bien un exemplaire en allemand, mais du coup, je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde. ;)

Ben merci Docky.
J’ai bien fait 3 ans d’allemand au lycée mais j’étais peut-être trop dissipé-inattentif-absent pendant les cours.

Dommage, ça t‘aurait fait économiser de l‘argent quand je vois certaines offres. 

Il y a Dungeon universalis en vo parfois en occase correcte et aussi de retour cet automne sur KS il parrait que c’est super. Mais je ne sais pas si c’est moins complexe que S&W. Et d’ici là que ça soit livrés si le KS les enfants seront peut être plus enclin à du plus complexe. 

Je fais un écart  à la demande qui j’espère ne sera pas mal venu :slight_smile: en semi-coop Doom V2 semble pas mal proche de GoW niveau mécanique, nervosité complexité. Ici j’ai fait jouer des non joueurs ça flingue du monstre à tout va. Un joueur sur BGG bosse sur un automa, type Ghostbuster apparemment efficace, pour le rendre full coop/solo plus simplement que les variantes déjà existantes.

Loaias dit :

https://www.manticgames.com/games/hellboy/hellboy-bprd-archives-expansion-2/ et les frais de port sont offert ... perso je pense que je vais craquer lors des prochaines promo Mantic ou avant si trop impatient !!!


 

Hep, c'est quand les prochaines promos Mantic ?

En fait j’ai pas été patient et j’ai acheté sur le site ci-dessous, bien moins cher (21,60 € avec les frais de port).

Générateur de scénarios

Je ne pense pas que j’aurai eu mieux sur le site de mantic games.


Pour info on trouve des blackstone fortress sans fig à 25€ fdpin tout neuf sur la bay.
J’avoue que ça m’a décidé à my lancer.

Pour y avoir rejoué ce week end, rien ne le remplace.
C’est une perle !

Je viens sur ce post car j ai gears of war vf avec le pack de scénarios en plus et franchement je ne me lasse pas de ce jeu avec choix tactique de cartes, pour Terminator genesys pareil au niveau du plaisir avec une licence que j adore et franchement s est pas du zombicide bien au contraire, de l action pure avec le choix tactique de dès.
j ai récupéré dernièrement le kick VF de fireteam zero pas eu le temps encore d’y jouer et grâce à cripure hellboy pas eu encore le temps de faire une partie mais bon avec le confinement crois je vais pouvoir…
ils sont tous différents mais le plaisir est là.

J’ai réussi à avoir Gears of War avec l’extension à 80€ sur okkazeo il y a quelques mois.
Avec une alerte, de la patience/rapidité/chance il y a moyen de l’avoir à un prix correct.

Je viens de faire l’initiation à hellboy, bon on bien galéré
sur le livret d’initiation pour cette fameuse partie découverte…Vraiment nul se livret d’initiation, on a préféré desuite se mettre sur le livret de règles, pour bien comprendre et à partir de là, on a vite compris le truc. Même si on perdu la partie d’initiation…ne dite rien…on a doré la gestion des combats, les montres et tout ce qui peut arriver.
vivement que l’on recommence, merci encore à cripure.

pour GoW j’ai lu que les lancés de fin de mission pouvaient être une plaie et allonger très longtemps  une partie pour rien.  

Tu veux dire « quand tu cherches à fermer le puit de la fin de l’étape 1 du scénario Émergence » ? :roll_eyes:

Je ne sais pas le joueur disait qu’il y avait des lancés de dès à réussir pour compléter les missions et qu’il n’y avait rien à y faire à part avoir le bon lancé. Et comme il le disait ça ne donné pas l’impression que c’était une mission mais souvent.

Franchement j’ai jamais eu ce sentiment en jouant à GOW.

Pour ma part le seul moment où ça peut arriver est celui d’écrit ci-dessus et c’est sûr que quand tu rates trois ou quatre lancers de grenade bolo (il faut 1 crâne sur 4 dés) ET que le stock est au début de la map, ça gonfle, mais 1) c’est le seul moment a mes yeux et 2) une variante permet de lancer 8 dés sans faire de dégâts de zone. 

Ok merci. La personne semblait très marquéz par ce fait^^.

@Kiken toi qui joues aux 2 Terminator et Hellboy. Pourrais tu dire ce que tu en penses comparativement?

Donc pour faire simple, je ne serais pas objectif car j’aime tous ses jeux, pour leur thème ou ambiance très forte.

Gears of war : 1 à 4 joueurs, 7 mission dans la boîte de base, pack d’extension 2 missions + nouveau boss. (mode campagne ou escarmouche) gestion de cartes comme point de vie et actions, lancez de dès pour les dégâts, ligne de vue et du tactique avec découverte petit à petit des autres niveaux. Les missions augmentent de difficultés assez rapidement.
On peut  rejouer les missions car les tuiles de lieux sont avec des cartes que l’on tire au hasard donc la configuration change a chaque fois. On est vraiment dans le jeu vidéo, frénétique et rapide sans prise de tête, très coopératif car sinon on meurt vite, parties longues.

Terminator genesis : 1 à 5 joueurs avec l’extension La chute de skynet + un générateur de mission (100 missions), 7 missions de base + 6 missions extension.(mode campagne ou escarmouche), gestion de dès(4) pour les actions, cartes équipements et armes, on peut conduire des véhicules ou contrôler des soldats amis, missions très variées, on connais toute la carte dés le début mais se sont les waypoints qui sont mis au hasard sur la carte donc on peu rejouer les parties.
Prise en main rapide et on se retrouve plongé au coeur des films si on aime la licence, on a beaucoup de liberté sur nos actions, sur des interactions…très complet et les machines vous laisse jamais en paix, on s’amuse à fond, parties plus ou moins longues.

Hellboy : 1 à 4 joueur version boutique, 5 scénario, gestion d’actions (3) et avec on peut tous faire, tirer avec une arme, à distance ou au corp à corp, lancer des objets mais tout peut arriver, l’arme se bloque, le harpon se tanque, gestions des pouvoirs magiques…enfin bref c’est un du donjon crawler.
Bon on s’est fait plier au scenario d’initiation…ne dite rien, on est vraiment nul au dès ;). Donc j’ai pas encore tout le recul pour interpréter mes sensations mais rien que cette petite partie, nous a donné envie d’y revenir très vite car on l’impression de contrôler son personnage avec du roleplay.


je fais une petite mise a jour sur Hellboy sur la rejouabilité, bon on a refait le scenario d’initiation et encore perdu…on s’est mieux débrouillé mais le boss de fin et ces satanées cartes de boss, il tape fort le bougre mais il ne s’est pas passé la même chose que la 1er fois grâce aux cartes rencontre(ennemies, objets, indices) qui sont aléatoirement tirées du paquet sur la map par contre la map ne change pas.

Merci pour ce retour détaillé.