Un "Risk +" ça existe ?

Bonsoir :-D

Connaissez-vous un “Risk +” ?

En gros un “Risk” (dans les grosses lignes) mais en mieux :)

Je précise que je n’ai que joué avec la dernière édition de Risk (celle de la WW2) (argument commercial assez bidon d’ailleurs, on n’en voit pas la couleur de la WW2 !).

Merci d’avance :)

Ça s’appelle un wargame et il y en a des milliers. ;-)

Assez proche du risk traditionnel mais restant ouvert à un public large:

Axis and allies
Conquest of the empire
Guerre de l’anneau
les autres risk

Dust
Conquest of Nerath

sinon avec de la programmation, du cubenbois et un brin de gestion en plus, il y a Shogun

leliondirland dit:sinon avec de la programmation, du cubenbois et un brin de gestion en plus, il y a Shogun

Pas de dés pas de Risk :wink: :mrgreen:

Le meilleur risk + de tous les temps : Samurai sword (bientôt réédité)

Sinon : Warlords of Europe (très très bon) et Conquest of Empire dans sa version I des règles.

Version med-fan : Conquest of Nerath

Oh que oui ça existe!
ça s’appelle:
* Warlords of Europe
* Quest for the dragonlords
Et les deux articles se lisent à Jarjayes:

http://oscar-de-curbans.fr/?p=1578

http://oscar-de-curbans.fr/?p=2160
:wink:

guilou05 dit:
leliondirland dit:sinon avec de la programmation, du cubenbois et un brin de gestion en plus, il y a Shogun

Pas de dés pas de Risk :wink: :mrgreen:

Arf :^:

Sinon bah, le vrai risk+ c'est Risk 2210 A.D..

il y a aussi Risk Godstorm qui personnellement m'a toujours fait de l'oeil mais bon quand on regarde les avis, ça donne l'impression qu'il y a une gonade dans le potage.

Pour moi, le risk moderne c’est Small World.
Sinon, pour rester dans les règles de Risk, le risk seigneur des anneaux est vraiment bien.
En risk ++, il y a toujours Twilight Imperium 3 (mais, c’est du 8h la partie)
Le trône de fer est intéressant aussi (bien qu’il soit vraiment optimal à 5).
Ou encore Starcraft qui est très bon mais un peu long (3h, 45min d’explication).

N’hésite pas si tu veux plus de détails sur un jeu.

adinx dit:Pour moi, le risk moderne c'est Small World.
Sinon, pour rester dans les règles de Risk, le risk seigneur des anneaux est vraiment bien.
En risk ++, il y a toujours Twilight Imperium 3 (mais, c'est du 8h la partie)
Le trône de fer est intéressant aussi (bien qu'il soit vraiment optimal à 5).
Ou encore Starcraft qui est très bon mais un peu long (3h, 45min d'explication).
N'hésite pas si tu veux plus de détails sur un jeu.

risk seigneur des anneaux c'est juste un risk et assez brouillon je trouve. Par contre la Guerre de l'anneau ya bon.
Small World. ça resemble à du jeu de conquete mais c'est un jeu d'opportinisme et de scoring pur (très bon on est d'accord)
Twilight Imperium 3 la tu va vraiment super loin :^:
Le trône de fer c'est au moins autant un jeu de diplo que de conquête.

M'enfin la ou je te rejoins c'est que quand on aime les jeux de conquête tous ces jeux sont des bon moyen de dériver vers un autre style ou d'approfondir.

Starcraft jeu génial soit mais pas de dés donc pas Risk :mrgreen:

Smallworld n’a rien à voir avec un risk…

Dans le même esprit que risk et que je connais il y a : Dust, pas forcément ultime mais c’est tout de même largement mieux que risk et il y a plein de dés… le seul truc que je reproche c’est qu’au final on ne fait qu’un gros paquet d’unités…

En fait, pour savoir si un jeu est un risk like c’est très simple : tu fais un combat avec 25 unités contre 1, tu lances les dés… et tu fais poutrer la tronche en beauté :mrgreen:

+1 pour Dust et RISK 2210. Magnifico aussi peut être ? et tant qu’on y est dans le jeu de conquètes avec des petites figs et des dés, Age of Conan ? :mrgreen:

JayCarpenter dit:En fait, pour savoir si un jeu est un risk like c'est très simple : tu fais un combat avec 25 unités contre 1, tu lances les dés... et tu fais poutrer la tronche en beauté :mrgreen:

je ne vois absolument pas de quoi tu parle. :pouicboulet:
leliondirland dit:
JayCarpenter dit:En fait, pour savoir si un jeu est un risk like c'est très simple : tu fais un combat avec 25 unités contre 1, tu lances les dés... et tu fais poutrer la tronche en beauté :mrgreen:

:D :D :D

Je vois que tu as compris l’esprit du jeu :mrgreen:

shaudron dit:+1 pour Dust et RISK 2210. Magnifico aussi peut être ? et tant qu'on y est dans le jeu de conquètes avec des petites figs et des dés, Age of Conan ? :mrgreen:

Pour Age of Conan, il faut plutôt aller sur le topic du Jeu de cartes de chez edge pour en parler : là-bas on parle de tout sauf de Conan :kingboulet:

ça pourrait aider :D
JayCarpenter dit:
leliondirland dit:

:D :D :D

Oui, mais il faut relativiser à plus de 5 armées attaquantes contre 1 il y a moins de 1% de chance de ne pas gagner la guerre donc le système de combat de Risk n'est pas un jeu si faussé que ça.
C'est plutôt dans le fait de pouvoir enchainer les batailles qui change la physionomie du plateau du tout au tout entre deux coups.