C’est bien ricain sa de nous piquer notre sarko… pardon Napoleon , pour en faire un jeu et meme pas nous faire une VF …
guilou05 dit:Whaou! Warlords of Europe et Conquest of Nerath (surtout celui là) dès qu'ils sont dispos en VF je me les prends![]()
Sinon Risk Napoléon est dur à trouver et souvent en occaz... (j'en avais un à vendre mais réserver jusque maintenant). Dans la licence Risk c'est le plus abouti!
Il y a aussi une édition limitée du risk Napoléon (boîte noire). Il se négocie aux alentours de 150-200€ ...
Ca me laisse un peu perplexe quand même...
Atanaheim dit:guilou05 dit:Whaou! Warlords of Europe et Conquest of Nerath (surtout celui là) dès qu'ils sont dispos en VF je me les prends![]()
Sinon Risk Napoléon est dur à trouver et souvent en occaz... (j'en avais un à vendre mais réserver jusque maintenant). Dans la licence Risk c'est le plus abouti!
Il y a aussi une édition limitée du risk Napoléon (boîte noire). Il se négocie aux alentours de 150-200€ ...
Perso dès qu'un jeu dépasse les 100 euros (même s'il est super bon et sans extension) ça me laisse perplexe...
leliondirland dit:Kuzko , tu cherche une thématique historique en faite ?
Pas forcément. Pour des jeux de reflexion/stratégie/tactique je n'aime pas la magie/SF/Gobelins etc., je préfère des thèmes historiques.
C'est juste que le thème napoléonien, ça n'a pas de prix
Je ne comprend pas les prix astronomique que certains jeux atteignent .
Pour moi un jeu est fait pour jouer point barre .
Et ne devrait pas etre touché par les lois de l’offre et de la demande, on n’est pas non plus sur le marché des oeuvres d’art .
Alors oui j’avais fait un post et envoyé quelques MP pour evaluer mon “heroquest” et puis j’ai laché l’affaire , je l’ai mis a 40€.
Un point important m’a fait prendre cette decision .
Je prefere savoir mon jeu chez une personne qui va l’achetter pour son gamin (qui prendra surement autant de plaisir que j’en ai pris a y jouer ) que dans les main d’un pretendu collectionneur qui n’y trouvera comme bonheur que le fait de posseder une boite qu’il prendra bien soin de ne pas sortir pour ne pas abimer …
Excusez moi pour le Hors sujet …
rhoderine dit:Je ne comprend pas les prix astronomique que certains jeux atteignent .
Pour moi un jeu est fait pour jouer point barre .
Et ne devrait pas etre touché par les lois de l'offre et de la demande, on n'est pas non plus sur le marché des oeuvres d'art .
Alors oui j'avais fait un post et envoyé quelques MP pour evaluer mon "heroquest" et puis j'ai laché l'affaire , je l'ai mis a 40€.
Un point important m'a fait prendre cette decision .
Je prefere savoir mon jeu chez une personne qui va l'achetter pour son gamin (qui prendra surement autant de plaisir que j'en ai pris a y jouer ) que dans les main d'un pretendu collectionneur qui n'y trouvera comme bonheur que le fait de posseder une boite qu'il prendra bien soin de ne pas sortir pour ne pas abimer ...
Excusez moi pour le Hors sujet ....
Amen
Bon, j’ai craqué pour “Ikusa”.
J’ai juste ouvert la boîte, et c’est déjà cool. Le matériel est super.
Ca faisait des années que je n’avais pas tenu autant de d12 en main.
moi j’ai craqué pour Nerath, j’ai traduit les règles dans la foulée et j’y joue demain soir !!
(message perso : merci au roi bing)
une partie à 3 joueurs donc ce sera 2 Vs 1 la moins bonne des configs !! au moins on sera fixé !!
une chose que j’aime vraiment bien déjà, c’est que d’entrée de jeu tous les territoires sont occupés, donc 1er tour, 1ere action … BASTONNNNNN !!
(euh non en fait faut piocher
puis bouger les unités avant)
Sa a vraiment de la gueule …
![]()
rhoderine dit::shock:Sa a vraiment de la gueule ....
![]()
sauf les cartes,qui sont d'un morne...
non, non les cartes sont très bien
Harrycover dit:non, non les cartes sont très bien
Non elles sont honteusement "vide".
Bon est habitué avec Wizard,mais quand même.
Jer dit:Bon, j'ai craqué pour "Ikusa".
J'ai juste ouvert la boîte, et c'est déjà cool. Le matériel est super.
Ca faisait des années que je n'avais pas tenu autant de d12 en main.
Veinard
Au niveau du livret de règles : idem anciennes règles et uniquement nouvelle mise en page ?
edit : j’efface car aucuns intérêts
1ere partie à 4 finalement : mode alliance et partie version courte
2h expli comprises
bon nous avons joué comme des bourrins car en 2 tours la partie fut pliée !!
Tout le monde a fort apprécié, c’est très fun sauf le point faible à 4 c’est l’attente de son tour de jeu, bon en mode alliance on peut aider son allié ça permet un peu de faire passer le temps mais finalement nous n’aurons joué que 2 fois chacun
La partie s’étant engagée en mode blitz krieg et nous sommes restés sur cette attitude ce qui à provoquer une course pour arriver à 20 Pv le plus cite possible et donc la victoire de l’alliance des forces du bien à 20 pt contre 18 pour les méchants.
à mon avis, le jeu doit se révéler surtout à 2 en mode intermédiaire ou long, par contre attention pas d’erreur de casting on a ici un gros risklike hyper offensif où il est parfois moins payant d’essayer de reprendre ses territoires que de poursuivre ses assauts à travers ceux de l’ennemi !!
l’aspect développement est quasi inexistant
peu ou pas de question de règle en cours de partie, cartes relativement claires
des combinaisons cartes/pouvoirs/trésor troupes très alléchantes !!
excellent jeu
Harrycover dit:1ere partie à 4 finalement : mode alliance et partie version courte
2h expli comprises
bon nous avons joué comme des bourrins car en 2 tours la partie fut pliée !!
Tout le monde a fort apprécié, c'est très fun sauf le point faible à 4 c'est l'attente de son tour de jeu, bon en mode alliance on peut aider son allié ça permet un peu de faire passer le temps mais finalement nous n'aurons joué que 2 fois chacun![]()
![]()
La partie s'étant engagée en mode blitz krieg nous somme resté sur cette attitude .
à mon avis, le jeu doit se révéler surtout à 2 en mode intermédiaire ou long, par contre attention pas d'erreur de casting on a ici un gros risklike hyper offensif où il est parfois moins payant d'essayer de reprendre ses territoires que de poursuivre ses assauts à travers ceux de l’ennemi !!
l'aspect développement est quasi inexistant
peu ou pas de question de règle en cours de partie, cartes relativement claires
des combinaisons cartes/pouvoirs/trésor troupes très alléchantes !!
excellent jeu
euh en 2 tours je vois pas comment tu peux gagner...
1 point de victoire pour ton camp chaque fois que tu conquières un territoire ennemi plus 1:2:3 pv par trésors en alliance tu cumule tes pv en jouant 4 fois ça fait 5 pv ça va très vite
tu fais 3 conquêtes par tour plus un trésors et tu as tes 5 points
Harrycover dit:1 point de victoire pour ton camp chaque fois que tu conquières un territoire ennemi plus 1:2:3 pv par trésors en alliance tu cumule tes pv en jouant 4 fois ça fait 5 pv ça va très vite
tu fais 3 conquêtes par tour plus un trésors et tu as tes 5 points
enfin les trésors faut les avoir,et donc le temps de recruter suffisament de magiciens pour aller buter du monstre dans un dungeon...
mais bon il sera mien un jour
ta position de départ et tes troupes initiales te permettent de prendre 2 donjons avec un peu de chance
Atanaheim dit:
'tain ! je vais revendre le mien alors !!!