Rien, je me suis trompé de fil ![]()
merci pour cette superbe et passionnante réponse.
samurai swords va être réédité ?! C’est très très bien ça.
sinon la carte de Conquest of Nerath est incroyablement sexy va falloir que je me penche dessus.
Wow il est bien beau ce Conquest of Nerath.
Une VF de prévue?
SInon, d’autres jeux qui me passent par la tête mais que je ne connaît pas bien : Senji et Mare Nostrum
Atanaheim dit:Wow il est bien beau ce Conquest of Nerath.
Une VF de prévue?
non pas de VF...
il est entrée dans la ludo idéale de Faidutti
http://faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=749
Un peu de texte sur les cartes,donc faut traduire !
Mais son seul (gros) soucis c'est qu'il se joue a 4 factions obligatoirement,donc a moins de 4 joueurs,un ou plusieurs joueurs jouent avec 2 factions.
Sinon tous ces jeux sont communément appelés les "Dudes on the map" par nos amis américains
BananeDC dit:Plein de trucs illustrés
Le meilleur message jamais posté sur ce site. Bravo !
J'approuve tout (dans la limite des jeux que je connais).
Jer dit:BananeDC dit:Plein de trucs illustrés
Le meilleur message jamais posté sur ce site. Bravo !
J'approuve tout (dans la limite des jeux que je connais).
C'est limite un post-it, vu la fréquence des demandes sur un Risk +
Atanaheim dit:SInon, d'autres jeux qui me passent par la tête mais que je ne connaît pas bien : Senji et Mare Nostrum
mare nostrum, même s'il y a de la conquête, c'est aussi beaucoup de gestion de ressources / développement et de commerce, donc assez loin d'un risk.
Pour moi les Risks plus:*
- DUST
- WARLORDS OF EUROPE
- CONQUEST OF NERATH
---------------------
à éviter: MAGNIFICO…jeu raté…
fatmax66 dit:à éviter: MAGNIFICO...jeu raté...
A vrai dire, il est vraiment spécial. J'ai détesté, mais j'en connais qui ont aimé. C'est clairement un Risk + aussi, il rentre dans la catégorie.
Jer dit:BananeDC dit:Plein de trucs illustrés
Le meilleur message jamais posté sur ce site.
T'exagères, Jer (oui ça fait bizarre à dire
Merci au dingue qui m’a fourni une réponse bien complète
Je vais zieuter un peu tout ça, en particulier Warlords of Europe.
En attendant, quelqu’un sait ou acheter ce jeu de société ? Je dois avouer qu’il me fait de l’oeil, et que j’ai bien envie de remplacer mon Risk actuel (dernière édition WW2) par celui-ci ![]()

Il date seulement de 2007, mais je ne le trouve pas ![]()
Aïe. Warlords of Europe n’a pas l’air d’être sorti en France. Vous confirmez ?
Kuzco dit:Aïe. Warlords of Europe n'a pas l'air d'être sorti en France. Vous confirmez ?
Je confirme.
Mais c'est trouvable quand même. Aux alentours de 70€ frais de port inclus (c'est cher mais c'est surtout les frais de port qui font mal)
Dans les variantes de risk non cité il y a le risk transformers avec le plateau qui se transforme ainsi que les leaders (les armées ont des leaders qui ont 2 modes, robot et véhicules. chaque leader apporte des bonus spécifique)
Il y a aussi le risk star wars guerre des clones avec des evenements comme l’ordre 72 ou j’sais plus quoi (l’ordre de tuer les jedi quoi). a priori quand l’ordre est balancé ca boulerverse l’equilibre du jeu et les forces en présence (jamais testé)
nexus ops
BananeDC dit:Jer dit:BananeDC dit:Plein de trucs illustrés
![]()
![]()
![]()
T'exagères, Jer (oui ça fait bizarre à dire)
Non, c'est très juste ce que tu dis à propos de ces jeux.
Surtout ce que tu ajoutes à propos de Nexus Ops, très tactique, pas du tout stratégique, et vraiment excellent, ou de Smallworld, du Trône de Fer ou d'Antique, trois jeux que j'aime beaucoup, enfin, surtout les deux derniers.
Ca me donne vraiment envie de prendre Dust en fait.
BananeDC dit:Jer dit:BananeDC dit:Plein de trucs illustrés
![]()
![]()
![]()
T'exagères, Jer (oui ça fait bizarre à dire)
et tout ca se joue a Rennes....
ah tiens a l'occasion..je ferai bien rouler un dé ou deux.
Whaou! Warlords of Europe et Conquest of Nerath (surtout celui là) dès qu’ils sont dispos en VF je me les prends
Sinon Risk Napoléon est dur à trouver et souvent en occaz… (j’en avais un à vendre mais réserver jusque maintenant). Dans la licence Risk c’est le plus abouti!
Kuzko , tu cherche une thématique historique en faite ?
Kuzco dit:Merci au dingue qui m'a fourni une réponse bien complète![]()
Je vais zieuter un peu tout ça, en particulier Warlords of Europe.
En attendant, quelqu'un sait ou acheter ce jeu de société ? Je dois avouer qu'il me fait de l'oeil, et que j'ai bien envie de remplacer mon Risk actuel (dernière édition WW2) par celui-ci
Il date seulement de 2007, mais je ne le trouve pas
Aarf c'est con je l'avais en neuf j'y ai jamais joué mais je l'ai échangé lors de la derniere math trade.
Pour info je l'avais chopé en novembre dernier dans un magasin de jouet assez connu a nantes.