Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d’un “Risk like” pour enfants d’une dizaine année avec un durée de partie de 1h environ… vous voyez un truc vous? Merci d’avance!
SMALLWORLD me vient à l’esprit naturellement :
c’est un excellent jeu de conquêtes de territoire dans un univers médiéval fantastique
Alfa me devance, au vu du titre du topic, je venais également proposer Smallworld.
1775 et toute la clique.
chez moi Cyclades et Kemet passent très bien
Je me demande si tu ne devrais pas regarder du côté de Bunny Kingdom.
Un Risk-like pour des enfants… Smallworld c’est quand même franchement le top ! Tu as peu de chances de te tromper
Retrogamer dit :1775 et toute la clique.
Les plus risks-like sont effectivement à trouver du côté la série "La Révolution américaine" (avec les trois opus 1754, 1775 et 1812) et le premier volet de la série "Naissance de l'Europe", 878-Les vikings. Mais pour le temps recherché d'une heure de jeu, cela risque de coincer grandement. Il faut plutôt compter 1h30 à 2 heures la partie.
Mais ce sont tous d'excellents jeux, accessibles pour un enfant de 10 ans.
Nexus Ops (idéalement la V1 avec ses figs en plastique fluo façon bonbons translucides) est un Risk bien agressif.
Il y a une trad VF complète sur le web, qui permet de le franciser au besoin.
Conquest of Nerath, pour lequel il y a aussi une VF fanmade, est bien sympa, même s’il y a un tout petit peu plus de règles.
Merci à tous! Ça me fait déjà de bonnes pistes de recherche
Small world un risk like ???
1812 me semble une excellente suggestion
sinon le risk star wars est vraiment tres bien pour cet age s il aime le theme
fatmax66 dit :Small world un risk like ???
Ouais pareil, je vois pas trop le rapport.
Pas de dés, pas de cartes, pas de vrais combats : si on cite SW, on peut citer tous les jeux de territoires.
Pour moi, small world est un Risk like. Pour moi, un Risk like est un jeu de conquête de territoires avec des troupes, conflits, et des règles simples, sans être un « wargame à hexagones ».
Par rapport à la question je pense aussi que c’est le meilleur des jeux. Règles simples, grande variété avec les peuples et les pouvoirs, parties assez rapides, peut être plus d’une heure si vous êtes plus de trois, mais les autres options sont plus longues.
jmguiche dit :Pour moi, small world est un Risk like. Pour moi, un Risk like est un jeu de conquête de territoires avec des troupes, conflits, et des règles simples, sans être un « wargame à hexagones ».
Oui ok pas de soucis pour toi. Mais c est un tort par rapport aux vieux briscards de trictrac.
un risk like c est de la conquete de territoire avec des dés.
memoir 44 est un wargame à hexagones....mais c est pas un vrai wargame.
Small World perso ne m a jamais plu.
Je suis assez d’accord avec Fatmax, moi je verrais plus la guerre de l’anneau ou dust le jeu de plateau. Par contre c’est pas pour des enfants et la durée… On est très loin de l’heure de jeu.
Mais bon, au final on s’en fiche un peu de nos definitions. Celle qui compte c’est celle de konix.
Sinon je confirme, le risk star wars avec le plateau en forme de chasseur impérial est top, fonctionne très bien avec les enfants et pour le coup est un risk.
Bonjour,
Il y a aussi la version Risk Star Wars avec les 3 factions : Empire, Rebellion et Hutt !
Si les enfants aiment le théme
The_Kerf dit :Nexus Ops (idéalement la V1 avec ses figs en plastique fluo façon bonbons translucides) est un Risk bien agressif.
Il y a une trad VF complète sur le web, qui permet de le franciser au besoin.
Conquest of Nerath, pour lequel il y a aussi une VF fanmade, est bien sympa, même s’il y a un tout petit peu plus de règles.
Ah oui je l'avais zappé, il est excellent ! Par contre faut jouer avec des gens qui ne sont pas rancuniers ^^
vr3h dit :Je suis assez d'accord avec Fatmax, moi je verrais plus la guerre de l'anneau ou dust le jeu de plateau. Par contre c'est pas pour des enfants et la durée... On est très loin de l'heure de jeu.
Mais bon, au final on s'en fiche un peu de nos definitions. Celle qui compte c'est celle de konix.
Sinon je confirme, le risk star wars avec le plateau en forme de chasseur impérial est top, fonctionne très bien avec les enfants et pour le coup est un risk.
La guerre de l'anneau?!?!? En 1h tu fais la mise en place et t'explique les règles! 😂
RISK star wars les parties durent combien de temps? (Vraiment hein!)
Me souviens plus mais je dirais 60 minutes pour Risk Star Wars ( le dernier celui avec les vaisseaux pas le coleector introuvable.).