Un site payant? pourquoi pas ?

Une question à M. Phal qui a du déjà y penser d’ailleurs :

Quid de la possibilité de vous payer chaque année un petit pécule pour gagner le droit de s’affranchir des publicités ?
Je trouve çà franchement bien sur BBG. Mais je suppose que si vous ne l’avez pas fait, c’est qu’il y a bien une raison… Alors? on peut savoir ?

Ben moi les pubs sur les offres de certaines boutiques et sorties de jeux, j’aime bien.
Ca aurait été des pubs de paris en ligne, crédit de consommation etc, je n’aurait pas tenu le même propos.

Cher Monsieur,

Oui, l’idée est bonne et à l’étude. Si on ne veut pas de pub, on paye une compensation, en fonction d’un seuil. Par exemple, je veux bien les pubs qui m’informent sur des jeux que j’aime bien à priori (genre je veux les pubs filo, les pub Iello, Asmo, mais pas les pubs Hasbro et PMU) et hop, on fait varier le prix etc…

Et si on veut pas payer, on a la pub. Logique. C’est donc une bonne chose.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tcamprubi dit:Une question à M. Phal qui a du déjà y penser d'ailleurs :
Quid de la possibilité de vous payer chaque année un petit pécule pour gagner le droit de s'affranchir des publicités ?
Je trouve çà franchement bien sur BBG. Mais je suppose que si vous ne l'avez pas fait, c'est qu'il y a bien une raison... Alors? on peut savoir ?

Moi, j'aime bien les pubs, il y en a des sympas (claustrophobia "profondis") et puis quand je veux aller chez edge, je clique dans le coin en haut à gauche :mrgreen:

Pourquoi pas même si je ne paierai pas.

Après il ne faudrait pas que certains bandeaux de pub pompe trop de capacité…

Dans un monde ou firefox s’installe direcement avec adblock, ça me paraît personnellement aléatoire. Mais bon, ce doit être mon étroitesse d’esprit.
Par contre le truc que je trouve bien de BGG, c’est la contribution volontaire.

Cher Monsieur El commandante,

Oui, c’est un débat sans fin ça. Blocage de pub = pas de rentrée financière = pas de vidéo avec du bon matos. Par exemple :) Après, on peut trouver un moyen de faire chier Addblock :mrgreen:

Là, pour le moment, je comprends qu’on n’aime pas la pub sur les sites, et comme il n’y a pas la possibilité de zapper la pub contre une participation, et bien je dis rien et ça roule parce que c’est un minorité. Par contre, le jour où l’on peut zapper la pub en payant (genre 1€ ou 2€ par mois, allez 5€ par mois max comme pour une revue), le premier qui gueule contre la pub ou qui colle Adblock parce qu’il veut pas participer ni voir de pub parce que tout doit être gratuit et qu’on a qu’à crever de faim ou délocaliser TT en inde pour payer des développeurs 10€ par mois, je lui ferais part de tout le mépris que je peux avoir pour lui, sa femme, ses gosses et ses animaux domestiques :mrgreen:

Monsieur Phal

Moi, les pubs sur tric trac, j’aime encore bien.
Je ne les trouve pas trop agressives et elles me permettent même parfois de découvrir des jeux :!:

En plus ce ne sont pas des fenêtres qui s’ouvrent dans tous les coins ou des “flash” qui polluent le contenu de l’écran…donc ça me va :pouicbravo:

swat dit:Moi, les pubs sur tric trac, j'aime encore bien.
Je ne les trouve pas trop agressives et elles me permettent même parfois de découvrir des jeux :!:
En plus ce ne sont pas des fenêtres qui s'ouvrent dans tous les coins ou des "flash" qui polluent le contenu de l'écran....donc ça me va :pouicbravo:

Pareil. Et puis les pubs ne concernent que les jeux de société donc ça me va.

Sans pubs, nous aurions loupé M. Phal et Docteur Mops en "œuvre d'art" dans l'excellente pub (parce qu'on ne peut plus adaptée au site sur lequel elle était visible) pour Blue Lion.

Je vais rajouter une petite couche :

Je plussoie sur la pub pour des jeux ==> c’est plus de l’info que de la vrai pub (et en plus certaine sont pleine d’humour , je dois bien avouer que pour blue lion c’est bien la première fois que je REGARDE une pub)

Une partie payante pourquoi pas, mais avec quel contenu qui nous attirerai et nous ferai dépenser des sous ??

Enfin une truc à propos de pub : le truc que je ne supporte pas c’est la pub qui se déclenche au chargement/au passage de la souris, avec la bande son kiva¶bien, alors que j’ai rien demandé.

en gros : changez rien

MERCI

Antoine

On est pas obliger de désactiver Adblock si on veut ajouter des jeux, parties… à partir de la fiche d’un jeu ?

Sinon en parlant de pub, ça serait pas possible des pubs statiques à la place du fond gris sur les côtés ? Comme font certains sites, plus joli et ça défonce moins les yeux.

Eothain dit:
Une partie payante pourquoi pas, mais avec quel contenu qui nous attirerai et nous ferai dépenser des sous ??

C'est là que je ne suis plus d'accord. Un contenu "plus" pour les "riches" c'est mal. :bonnetpouic:
Gwaîlo dit:
Eothain dit:

C'est là que je ne suis plus d'accord. Un contenu "plus" pour les "riches" c'est mal. :bonnetpouic:

Là ça serait plutôt du "contenu" en moins. :D
Monsieur Phal dit:...

je note un amalgame/raccourci entre "soit la pub soit le gratuit", mais je ne l'accablerai pas de mon mépris, dont je garde les petites doses pour d'autres causes. M'est avis qu'il y a d'autres voies, y compris en échange de prestations (pourquoi ne pas faire payer l'accès complet à la TTTV ?). Je serais curieux de voir la répartition de BGG entre les dons et les gains de la pub, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut être.
C'est sans doute insuffisant, et la pub sans doute incontournable. En même temps on sait que l'influence de la pub sur l'achat est très discutée... je ne suis pas certain que les publicitaires se soucient beaucoup de bloqueurs de pub.

Aux dernières nouvelles, l’accès payant à TT était censé accorder des droits supplémentaires, et non des contenus supplémentaires. J’imagine que c’est toujours cette solution qui est envisagée.

Cher Monsieur El comandante,

El comandante dit:
Monsieur Phal dit:…

je note un amalgame/raccourci entre “soit la pub soit le gratuit”, mais je ne l’accablerai pas de mon mépris, dont je garde les petites doses pour d’autres causes. M’est avis qu’il y a d’autres voies, y compris en échange de prestations (pourquoi ne pas faire payer l’accès complet à la TTTV ?). Je serais curieux de voir la répartition de BGG entre les dons et les gains de la pub, je n’ai aucune idée de ce qu’elle peut être.
C’est sans doute insuffisant, et la pub sans doute incontournable. En même temps on sait que l’influence de la pub sur l’achat est très discutée… je ne suis pas certain que les publicitaires se soucient beaucoup de bloqueurs de pub.

Je crois, sans vouloir vous accabler de mon mépris parce que j’ai du respect, que vous ne m’avez pas bien lu :)

Monsieur Phal

Tout pareil que beaucoup ici… la pub ne me gène pas car elle reste peu envahissante et dans le thème du site. Il m’est même arrivé de recharger une page car je souhaitai retrouvé une pub!

Remarque : sous opera mobile, je ne les vois plus car en flash…

Est-ce que le risque de payer pour ne pas voir de la pub, c’est de désintéresser les annonceurs qui se diraient:
“Pourquoi faire de la pub sur tric trac si la moitié des visiteurs ne voient plus la pub…”

Cher Monsieur bobdju,

Niveau marketing, non, c’est même mieux puisque ceux qui ont la pub ont décidé de l’avoir, donc ils sont plus réceptif. Pourquoi afficher une pub sur l’écran d’un lecteur hermétique ?

En gros, la moitié se vendrait même plus cher du coup, puisqu’elle est ciblé :) Et quoi qu’il en soit, on vend de l’affichage, donc vous dites x €uros pour x affichages et quoi qu’il arrive vous les avez… Donc.

Monsieur Phal

Merci pour la réponse. :)