Un site payant? pourquoi pas ?

Bon bref, moi, vous l’aurez compris M.Phal, je veux bien passer à la casserole si vous me prévoyez une petite case à cocher “Ne pas afficher les publicités”! :wink:

Monsieur Phal dit:En gros, la moitié se vendrait même plus cher du coup, puisqu'elle est ciblé :)

Ah bah du coup, pourquoi faire payer ceux qui veulent pas voir la pub ? Vu que la pub ciblée sur les réceptifs sera tarifée plus cher :kingboulet:

Cher Monsieur Djoul,

MMmmm, parce qu’en fait, à l’heure actuelle déjà, ce n’est pas suffisant comme entrée financière… Donc, il faut que chaque lecteur participe. Il y a du travail pour 5 ou 6 personnes de plus, il nous faudrait 2 ou 3 serveurs de plus… Donc, des sous, il en faut, plein, de plus en plus… Bref, il faut que tout le monde participe, sinon ça ne marche pas. C’est déjà presque un miracle ce qui se passe avec Tric Trac.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dites Phal…Y’aurait pas un truc là avec le nombre de vos messages postés??
Parce que si je calcule bien, à raison d’un message par minute, huit heures par jour, 5 jours sur 7, ben il vous aurait fallu plus de 8 ans, or, vous seriez devenu fou bien avant…
Je suggère que vous vous en enleviez un peu et que vous me les rajoutiez
:wink:

Monsieur Phal dit:
c'est même mieux puisque ceux qui ont la pub ont décidé de l'avoir

Heu.... Ce ne serait pas plutôt :"ceux qui n'ont pas la pub ont décidé de ne pas l'avoir".... ?
Ce qui n'est pas tout de même pareil.
Si ceux qui veulent la pub doivent payer, là votre phrase serait juste.... (mais quelque chose me dit que ce système fonctionnerait assez peu :kingboulet: )
SuperVilain dit:Donc, des sous, il en faut, plein, de plus en plus...

Bah, je croyais que vous étiez vendus au gros capital asmodéen.... donc vous devriez crouler sous les sous.

Cher Monsieur chrischneider,

Oui, si vous voulez, tant que le résultat est que j’ai plein d’argent pour avoir une villa sur la côte d’Azur. Moi, ça me va…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur chrischneider,
Oui, si vous voulez, tant que le résultat est que j'ai plein d'argent pour avoir une villa sur la côte d'Azur. Moi, ça me va...
Monsieur Phal

Avec votre tête Monsieur Phal, je ne suis pas sûr que la côte d'azur soit le meilleur endroit du monde si vous ne voulez pas passer une nuit sur 2 au poste, balancé par une mémère uvéisée et embagousée contente d'avoir dénoncé un dangereux voleur de poules.

La Grèce, monsieur Phal, c'est bien la Grèce et puis ça va être pas cher là dans les mois qui viennent... ça permettra peut-être de faire baisser un peu le prix de l'abonnement non ? :kwak:

De toute façon, la côte d’Azur c’est surfait.

Cher Monsieur chrischneider,

Moi, j’aime bien les trucs surfait, comme ça on n’y voit pas les condescendants hype qui n’aiment que les trucs pas surfait trop tendance. Oui. :mrgreen:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Tom,

Ha oui, la Grèce, pas mal, on peut y avoir des villas avec des colonnes et des hommes en tunique. J’aime.

Monsieur Phal

Ca rendrait le fait de passer une annonce/banner a priori moins attractif à mon sens, mais il existe d’autres moyens de faire de la pub que de placer une annonce/banner, et ceux-la ne seraient pas filtrés et pourraient devenir une source de revenus sur TT.
Je trouverais ca normal de payer pour organiser un concours, ou que un stock de goodies offert a TT soit revendu à faible profit, pour prendre 2 exemples concrets de ce qui se fait sur BGG.
Eux, ils vont jusqu’à permettre de placer une annonce/banner dans seulement vertaines parties du site (jeux thématique,s wargames, jeux familiaux, …) pour mieux cibler.

[HS]

Moi, j’aime bien les trucs surfait, comme ça on n’y voit pas les condescendants hype qui n’aiment que les trucs pas surfait trop tendance. Oui. :mrgreen:
Monsieur Phal

Monsieur Phal, ce n’était peut-être pas le sens de votre message et je m’excuse si je l’ai mal interprété mais, pour bien connaître Chrischneider, que vous imaginiez que c’est quelqu’un de hype qui n’aiment que les choses trop tendance … ça me … comment dire … ça me troulku, je ne vois pas d’expression plus parlante ! :shock:
… et puis après ça me :lol: :lol:

[/HS]

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Djoul,
MMmmm, parce qu'en fait, à l'heure actuelle déjà, ce n'est pas suffisant comme entrée financière... Donc, il faut que chaque lecteur participe. Il y a du travail pour 5 ou 6 personnes de plus, il nous faudrait 2 ou 3 serveurs de plus... Donc, des sous, il en faut, plein, de plus en plus... Bref, il faut que tout le monde participe, sinon ça ne marche pas. C'est déjà presque un miracle ce qui se passe avec Tric Trac.
Monsieur Phal

Blague à part, je comprends bien les problèmes de rentrées d'argent et de pérennité du site. Après, pour être franc, je sais pas comment vous allez faire, mais de mon coté :
- je ne suis pas prêt à payer 5 €/mois pour TT, encore moins si la justification est la TT Tv, qui ne m'intéresse absolument pas. Par contre une version "à la carte" du site (qui ne permet pas l'accès aux TT Tv par exemple) me suffirait.
- les pubs, en soit, ne me gênent pas, mais elles deviennent de plus en plus colorées et animées (le but étant de capter l'oeil, c'est normal aussi...) et commencent à nuire à la lecture du forum.
- je ne suis pas un gros contributeur au site (peu d'avis, aucune fiche saisie), mais si c'était le cas, je supporterai assez mal d'avoir, en plus à payer un abonnement.

Cher Monsieur Djoul,

Mais personne n’a dit que TT allait être payant. Jamais. Vous ne voulez pas payé, vous avez les pubs. Vous ne voulez pas des pubs, vous payez et vous avez une option pour sélectionner le type de pub que vous voulez.

La TT Tv ne vous intéresse pas, vous n’y allez pas. Elle vous intéresse vous y allez. Là pub avant la vidéo vous énerve, vous pouvez payer pour ne plus l’avoir.

Mais vous pouvez aussi payer pour le principe de dire “voilà des p’tet gars qui se cassent le cul pour que je ne me goure pas quant j’achete un jeu et du coup je fais des économies puisque j’ai plus de jeu pourris, alors je leur donne 15 €uros pas an, parce que tout travail mérite salaire, et comme je suis capbale de filer 5€ par mois à une revue papier (qui pollue la planete en plus) je peux claquer 15 €uros”.

Mais on peut aussi zapper les pubs avec un addblock, venir nous dire qu’on est mauvais parce qu’on a fait une vidéo qui ne parlent pas de jeu parce que bordel et mon Android, poster sur le forum de la vente à l’échange, et qu’en plus on est des pourris parce qu’on pense à gagnerde l’argent avec un loisir bordel, un loisir quoi merde :lol:

Avec bien sûr, entre les deux, tout une palette de comportement. Mais TT ne sera pas “payant” au sens ou “vous payez pas, vous n’avez pas les news, pas les fiches, pas les avis, pas les TT Tv”…

Monsieur Phal

Cher Monsieur ehanuise,

ehanuise dit:Ca rendrait le fait de passer une annonce/banner a priori moins attractif à mon sens, mais il existe d’autres moyens de faire de la pub que de placer une annonce/banner, et ceux-la ne seraient pas filtrés et pourraient devenir une source de revenus sur TT.
Je trouverais ca normal de payer pour organiser un concours, ou que un stock de goodies offert a TT soit revendu à faible profit, pour prendre 2 exemples concrets de ce qui se fait sur BGG.
Eux, ils vont jusqu’à permettre de placer une annonce/banner dans seulement vertaines parties du site (jeux thématique,s wargames, jeux familiaux, …) pour mieux cibler.

Alors, comment dire. En admettant qu’il y ait 1 millions de gens qui viennent sur TT par jour et que 500 000 ne veulent pas de pub. Vous avez donc 500 000 personnes qui veulent de la pub. Si je vous vend 1€ les 1000 affichages, en fait, ils seront affichés sur les 500 000 personnes qui veulent bien voir de la pub. Donc, ça ne change rien du tout. Ce n’est pas “moins attractif”… C’est tout pareil. Même mieux puisque vous savez que ces 500 000 sont probablement plus attentif, en tout cas, c’est mieux que de tomber sur un mec qui n’en veut pas assurément, et qui du coup ne sera pas là puisqu’il aura coché “moi la pub je la regarde pas”…

Monsieur Phal

mouais, je ne suis que moyennement convaincu.

Mais ca ne m’empêchera pas de refaire de la pub sur trictrac :mrgreen: :^:

Moi, j'aime bien les trucs surfait, comme ça on n'y voit pas les condescendants hype qui n'aiment que les trucs pas surfait trop tendance. Oui. :mrgreen:
Monsieur Phal

Dit-il après nous avoir abreuvé de videos d'ipad et autres iphone. :mrgreen:

Cher Monsieur ehanuise,

ehanuise dit:mouais, je ne suis que moyennement convaincu.
Mais ca ne m’empêchera pas de refaire de la pub sur trictrac :mrgreen: :^:

Ben, c’est mathématique, la prochaine fois qu’on se voit, je vous explique avec des geste :mrgreen:

Et, j’ai vu, je viens d’avoir votre mail, je m’en occupe lundi, là on part pour les TT d’Or dans 2h et on n’a pas fait nos paquets encore…

Monsieur Phal

Et pourquoi pas avoir, en plus, l’équivalent des GeekGold de BGG. Pour 5 E tu achetes un certain nombre de GeekGold avec lesquels tu peux acheter plein de petites conneries marrantes qui permettent de personnaliser son avatar. De même, les gars qui contribuent au site via les fiches etc peuvent gagner de GG.

Monsieur Phal dit:Et, j'ai vu, je viens d'avoir votre mail, je m'en occupe lundi, là on part pour les TT d'Or dans 2h et on n'a pas fait nos paquets encore...

Un bon weekend!