Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Djoul,
Mais personne n'a dit que TT allait être payant. Jamais. Vous ne voulez pas payé, vous avez les pubs. Vous ne voulez pas des pubs, vous payez et vous avez une option pour sélectionner le type de pub que vous voulez.
Vi vi, j'avais compris. C'est juste votre phrase "Blocage de pub = pas de rentrée financière = pas de vidéo avec du bon matos" qui me faisait tiquer. Personnellement, je préfèrerai avoir moins de pub visuellement agressive et pas de vidéo. Mais c'est votre choix, je le respecte et m'en accommode.
Monsieur Phal dit:La TT Tv ne vous intéresse pas, vous n'y allez pas. Elle vous intéresse vous y allez. Là pub avant la vidéo vous énerve, vous pouvez payer pour ne plus l'avoir.
pani pwoblem.
Monsieur Phal dit:Mais vous pouvez aussi payer pour le principe de dire "voilà des p'tet gars qui se cassent le cul pour que je ne me goure pas quant j'achete un jeu et du coup je fais des économies puisque j'ai plus de jeu pourris, alors je leur donne 15 €uros pas an, parce que tout travail mérite salaire, et comme je suis capbale de filer 5€ par mois à une revue papier (qui pollue la planete en plus) je peux claquer 15 €uros".
Alors je vais peut être vous dire quelque chose qui ne va pas vous plaire, mais ce n'est pas TT qui guide mes choix, mais les contributeurs de TT, via les avis et les posts sur le forum. Je ne me sens pas redevable envers TT, mais plutôt envers la communauté. TT est juste le support des contributeurs (et c'est déjà pas mal). Et en tant que support, pour moi personnellement de mon avis que j'ai, les fiches et le forum suffisent. Il faut payer d'une manière ou d'une autre ce service (pub ou contribution financière), pas de problème. Mais "payer" (c'est à dire subir une stratégie de pub "disproportionnée" - et je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement) pour les a côté qui coûtent chers et qui ne m'intéresse pas, bof.
Maintenant je n'ai pas mis adblock, j'accepte les pubs, et le jour ou je considèrerai ça vraiment trop gênant, je verrai : soit j'accepte la gêne, soit je paye (un tarif que j'estime raisonnable j'entends ), soit je me barre...soit je trouve une autre solution.
Monsieur Phal dit:Mais on peut aussi zapper les pubs avec un addblock, venir nous dire qu'on est mauvais parce qu'on a fait une vidéo qui ne parlent pas de jeu parce que bordel et mon Android, poster sur le forum de la vente à l'échange, et qu'en plus on est des pourris parce qu'on pense à gagnerde l'argent avec un loisir bordel, un loisir quoi merde
J'ai aucun problème à ce que les gens gagnent leurs vies avec un loisir, et je crois que vous ne trouverez personne à qui ça pose problème. Et bien sur, tout travail mérite salaire. Maintenant, si l'activité de TT ne permet pas de faire gagner suffisamment d'argent, c'est peut être qu'il faut recentraliser l'activité.
Monsieur Phal dit:Avec bien sûr, entre les deux, tout une palette de comportement.
Oui, mais c'est tellement plus facile de caricaturer.
Monsieur Phal dit:Mais TT ne sera pas "payant" au sens ou "vous payez pas, vous n'avez pas les news, pas les fiches, pas les avis, pas les TT Tv"...
Et je suis bien content de l'apprendre. Maintenant, je me répète : payer pour un service, je trouve ça tout à fait normal. Mais si un jour je trouve les pubs trop gênantes et le coût pour s'en passer trop élevé par rapport à mon utilisation de TT, il y a effectivement de fortes chances que je m'en passe, ou que je trouve une solution moins profitable à tout le monde.
fred henry dit:Et pourquoi pas avoir, en plus, l'équivalent des GeekGold de BGG. Pour 5 E tu achetes un certain nombre de GeekGold avec lesquels tu peux acheter plein de petites conneries marrantes qui permettent de personnaliser son avatar. De même, les gars qui contribuent au site via les fiches etc peuvent gagner de GG.
Je pense effectivement que ce genre de solution est intéressante : elle maintient l'esprit communautaire, et "rétribue" les participants au site. Reste à savoir si c'est économiquement viable.