Un sujet sur les As d'or

Cher Monsieur,

Personnellement, je trouverait dommage, par exemple, qu’il y ait des gens très liés à un éditeur qui fasse partie du jury.

Ha oui, ça veut dire quoi très lié ? Vous voulez dire par exemple marié ? Pacsé ? :lol:

Si c’est une allusion au fait que j’ai fait le site de Tilsit, on me l’a reproché avant même que je le fasse et que je les connaisse :lol: (pour “alhambra”) et c’est une info facilement vérifiable :lol: Après, si les organisateurs estiment que je ne suis pas honnette ou que ça pose problème, il me vire et hop, j’aurais plus à tailler le bout de gras avec vous et vous ne finirez pas chauve :lol:

Ha oui, quand j’étais plus jeune, vers 8 ou 9 ans, j’ai eu une aventure sexuelle avec un de mes petits camarades de classe (un garçon), au pas grand chose, on s’est mis tout nu et on s’est touché pour voir, comme ça. C’est grave ou bien ? ça peut nuire au jury de l’As d’Or ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Ha oui, ça veut dire quoi très lié ? Vous voulez dire par exemple marié ? Pacsé ? :lol:
Si c'est une allusion au fait que j'ai fait le site de Tilsit, on me l'a reproché avant même que je le fasse et que je les connaissent :lol:

Euh, Phal, c'est de la parano, là, non ?

Loic dit exactement que au contraire il trouve ça bien que personne ne soit lié à un éditeur.

Et que - la prochaine fois - il y aurait un truc à améliorer au niveau des dates.

Sinon , au fait, super sélection ! (à l'étranger, ils ont l'air surpris par contre qu'il y ait si peu de jeux français)
Monsieur Phal dit: Ha oui, quand j'étais plus jeune, vers 8 ou 9 ans, j'ai eu une aventure sexuelle avec un de mes petits camarades de classe, au pas grand chose, on s'est mis tout nu et on s'est touché pour voir, comme ça. C'est grave ou bien ça peut nuire au jury de l'As d'Or ?

C'était le Docteur Mops ? Ca expliquerait toute la marche de l'univers une révélation pareille.... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, bonne chance à tous les sélectionnés.
Vinciane dit:
Monsieur Phal dit: Ha oui, quand j'étais plus jeune, vers 8 ou 9 ans, j'ai eu une aventure sexuelle avec un de mes petits camarades de classe, au pas grand chose, on s'est mis tout nu et on s'est touché pour voir, comme ça. C'est grave ou bien ça peut nuire au jury de l'As d'Or ?

C'était le Docteur Mops ? Ca expliquerait toute la marche de l'univers une révélation pareille.... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, bonne chance à tous les sélectionnés.

C'était moi, quand j'ai essayé de le faire chanter la dessus l'an dernier, il a accepté de selectionner habana taxi. :D

BdC

Cher Monsieur Reixou,

ReiXou dit:
Euh, Phal, c’est de la parano, là, non ?

Non, c’est du désamorcage :lol:

Sinon, j’ai lu effectivement. Mais ils ont l’air content de voir des jeux qu’ils n’ont pas encore sur le marché allemand :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Si c'est une allusion au fait que j'ai fait le site de Tilsit, on me l'a reproché avant même que je le fasse et que je les connaisse Monsieur Phal

tiens je savais pas, et ça a pas l'air de me perturber

ce qui serait super par contre ce serait de passer de fausses infos... genre : exclu les princes de florence sortent au mois de juin. :D .. du coup ils n'oseraient démentir sur le site (ils pourraient pas tu les emêcherais...phal le venjoueur masqué) et ça les pousserait à le sortir en urgence

oups c’est moi qui dire n’importe quoi au dessus, du coup je suis obligé d’assumer le venjoueur masqué…tein faut que j’arrête de bosser ajourd’hui

Par curiosité, comment fonctionne les autres concours etrangers en ce qui concerne les dates de diffusion des selectionnés par rapport à la date de cloture ?

Cher Monsieur shikomi,

à part pour le Tric Trac d’or, je n’en ai pas vraiment d’idée précise. Et comme j’ai l’impression que certains ont oublié que nous étions sur un forum et pas dans le cadre d’un communiqué de presse ou d’un tribunal, il faut faire gaffe à ce qu’on dit :lol:

Voilà ce qu’on trouve sur le site du Spiel

Procédure de choix
Le jury intègre toutes les nouvelles parutions dans son choix dans le secteur des jeux d’adulte et de famille de la production de l’année civile en cours et précédente.

C’est louche ça qu’il n’y ai pas de date ? Nan ? Y’cach’rait pas quequ’chose :roll: :lol:

Plus sérieusement, j’ai parcouru assez rapidement le site officiel, je n’ai pas trouvé plus (ni d’endroit où un membre du jury passe son temps à fabriquer du chauve :lol: :wink: )

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Et comme j'ai l'impression que certains ont oublié que nous étions sur un forum et pas dans le cadre d'un communiqué de presse ou d'un tribunal, il faut faire gaffe à ce qu'on dit :lol:

Cette remarque m'était destinée ?

Cher Monsieur shikomi,

Pas du tout. C’est une remarque d’ordre général qui traduit le sentiment que j’ai face à un topic de 13 ou 14 pages (et à des MPs) sur lesquels je suis depuis 3 jours. Donc, oui, j’ai le sentiment que certain ont oublié que nous étions dans un forum et pas à une conférence de presse officielle ou dans un tribunal où il faut fournir des preuves certifiées ISO 1548.

Enfin, j’espère que vous avez remarqué, cher Monsieur shikomi, que nous n’étions pas seul dans ce topic :wink:

Monsieur Phal

Pour moi, en tout cas, et personnellement, en ma propre conscience, ça ne me gene pas qu’un jeu puisse etre nominé avant la clôture si la boite qui le distribue assure qu’on pourra la trouver soit avant la date de clôture, soit au pire dans le mois qui la suit. Car les plans marketing et tout le reste se planifient des mois à l’avance afin de ne pas avoir deux super jeux qui sortent le même mois et qui par conséquant se phagossiteraient.
Si une boite dans un premier temps certifie une chose et que le resultat est tout autre, par exemple avoir 4 mois de retard par rapport à la sortie prévue, alors elle se discréditerait à la fois aux yeux du jury pour l’année prochaine avec les jeux quelle pourrait présenter, mais pire c’est qu’elle se discréditerait surtout aupres des clients et il n’y a rien de plus désastreux qu’une mauvaise pub.

C’est pourquoi Asmodée a interé à etre plus que rigoureux pour la distribution de son jeu, les chevaliers de la table ronde, qui est nominé.

Et puis, certain critique qu’un jeu traduit puisse etre lui aussi nominé, il me semble que pour le public lambda francais, l’aurait-il connue en VF et si oui, l aurait-il acheté ou fait l’effort, s’il a les moyens, de le traduire a la maison afin d’y jouer avec ses enfants et/ou ses amis ? Je n en suis pas sur. Moi, par exemple, je n 'aurais jamais acheté “La Città” en VO, par exemple.

Pour finir avec ce laïus, est-ce qu’une simple mise a jour des regles ou une réédition d’un jeux avec une nlle interface permet-il d’etre nominé, comme pour “Les Fils de Samarande” (c’est un exemple car hein, il ne l’est pas lui, je sais), là je ne sais pas.

Bon, d’accord de tout cela de c’est bien gentil, mais Josiane? Hein? Josiane? Est-ce qu’elle travaille toujours chez Tilsit ou pas?

J’ai l’impression de poster dans le vide de je répète cent fois la même question et aucune réponse satisfaisante. Il est pourtant simple d eme répondre par oui ou par non, non? Ma question tient en quelques mots disposés dans un ordre précis sur une ligne. Une seule ligne. POur vouvez comprendre ça?

Sinon, j’arrête, vous frappez pas pour moi. Perso, j’ai toujours trouvé qu’elle faisait bien son boulot, moi, la Josy. Pas de problème avec elle. Moi, je suis bien dans mes NIKE, à l’aise dans mes baskets NIKE, moi. Même pas un début de calvitie de je m’angoisse pour Josy alors que je couche même pas avec. :roll:

On va y arriver à la cage, on va y arriver. Allez, on avance encore un peu, un petit effort.

Je dis ça parce que j’aime les choses carrées, simples, symétriques et cartésiennes, alors chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur shikomi,
Pas du tout. C'est une remarque d'ordre général qui traduit le sentiment que j'ai face à un topic de 13 ou 14 pages (et à des MPs) sur lesquels je suis depuis 3 jours. Donc, oui, j'ai le sentiment que certain ont oublié que nous étions dans un forum et pas à une conférence de presse officielle ou dans un tribunal où il faut fournir des preuves certifiées ISO 1548.
Enfin, j'espère que vous avez remarqué, cher Monsieur shikomi, que nous n'étions pas seul dans ce topic :wink:
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal
Après vérification, la norme ISO 1548 traite des porte-fusibles de précision pour les aéronefs, mais je suppose que vous aviez vérifié hein, non... ah bon. :)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
Donc, on a arrive à la situation suivane :
1/ des gens trouvent ça clair !
2/ des gens trouvent ça pas clair !
Parfait ! C'est la vie de tout me semble normal jusque là.
Monsieur Phal

Voilà :D :D :D !!!!
Finalement, tout le problème se résume à ça ! Yaouhh !
Rendez vous tous dans la salle de repos des catcheurs ! :wink:

Désolé Budnic mais aujourd’hui Josiane a tourné la page et ne veux plus revivre tous ces événements qui lui ont causé une intense souffrance morale. Elle ne viendra donc pas témoigner. La seule chose que je puisse te dire c’est qu’après 1 année d’hôpital elle se sent mieux et est à nouveau prête à repondre au téléphone ;)

Souhaitons lui un bon rétablissement.

bon rétablissement josiane :(

Mais alors, si j’ai bien compris, le gros défaut du 31 mai, c’est qu’il est après le 4 mai, c’est ça ? Alors pourquoi qu’on dirait pas tout simplement que le 4 mai, ben finalement c’est après le 31, comme ça tout le monde est content, non ?

Alors, la méthode (elle est simple). Prenez un calendrier la poste, mais pas celui avec les chiens parce que j’aime pas les chiens (même en sauce).

Ouvrez le au mois de mai.

Admirez la photo du chaton, de l’épervier, de la cigogne ou du beau rugbyman nu, pour celles qui ont la chance d’avoir un calendrier du stade de france.

Et maintenant, d’un geste ample et décidé, faites tourner votre calendrier dans le sens des aiguilles d’une montre d’environ 6 heures.

(Note : 6 heures, ça fait 180 degrés, ce qui permet d’extrapoler et de constater qu’il est parfaitement possible de prendre le volant après un pastis, suffit d’attendre 1h30, soit 45 degrés. M’enfin, je digresse)

Et voilà!!!

Le 4 mai est à présent après le 31, et tout le monde est content.

Keiyan, des solutions efficaces pour des problèmes insolubles.

Enfin des paroles sensées ! :D

L’humour pour cacher l’incompétence. C’est parfait. :wink:

Moi qui pensait que l’As d’or avait pour vocation de promouvoir le jeu de société et son image en France. Non, c’est juste une réunion de quelques personnes qui se font plaisir. Dommage, j’aime bien les projets qui ont de l’envergure. :cry:

Le Spiel des Jahre est donné à un jeu qui est sorti lors du salon d’Essen ou de Nuremberg. Soit des jeux disponibles dans le commerce, en Allemagne, au moins un mois avant la date de cloture.

Mais faire mumuse, c’est toujours plus rigolo que d’être un petit peu sérieux (pas beaucoup, on est dans le jeu quand même).

J’espère qu’à l’avenir, l’As d’or saura faire preuve d’un minimum de rigueur quant à sa communication.

De toute manière, bravo au futur vainqueur, car certaines personnes auront bien compris que je soutiens cette initiative qui doit exister. Quant à ceux qui ont utiliser la dérision, il est bien dommage qu’il n’ait pas envie d’un prux public sérieux.

Vive Le Jeu de l’Année !