Un topic de jeu pour sériephiles

Spinoff + crossover = Angel et Buffy, qui n’arrettent pas de faire des apparitions dans la serie de l’un et de l’autre…

skotch dit:Spinoff + crossover = Angel et Buffy, qui n'arrettent pas de faire des apparitions dans la serie de l'un et de l'autre...

+2

Un cross over pour remonter le temps : Une vieille série des années 80 s’appellait Simon&Simon, et les 2 frères, le temps d’une enquète, se retrouvaient à Hawai… Où ils rencontraient Thomas MAGNUM.
Je n’ai pas le titre de l’episode, par contre.

Il a du y en avoir un certain nombre dans les séries Star Trek (surtout NG et DS9 d’ailleurs :D )

Beverly Hills et Melrose Place

Les cross overs entre les series et les “vrais gens”, ça compte ?

L’episode de X files dans lequel ils sont dans la serie realTV “Cops”…

Et celui dans lequel il part enqueter sur le “Great Mutato” parce qu’il a reçu une lettre d’une femme qui regardait le Show “sensationnaliste” americain dont le nom m’echappe (avec une scène reconsituée sur le plateau)

Dallas et Cote Ouest, à moins que ça ne soit un spin off

L’exemple typiquement inverse : Les simpsons ont invités les Bundy de “Mariés 2 enfants” et Mulder et Scully de X files…

skotch dit:Un cross over pour remonter le temps : Une vieille série des années 80 s'appellait Simon&Simon, et les 2 frères, le temps d'une enquète, se retrouvaient à Hawai.. Où ils rencontraient Thomas MAGNUM.
Je n'ai pas le titre de l'episode, par contre.

Ah, je l'attendais celui-là :)

Avec S&S et Magnum il y en a d'autres

+2
Fadest dit:Dallas et Cote Ouest, à moins que ça ne soit un spin off

Non, c'est bien un crossover...+2

Magnum dans Arabesques : episode 51 de la troisième saison intitulé “Magnum On Ice” (1986).

JAG et NCIS : Dans un épisode du Jag on présente l’équipe du NCIS afin de lancer la série.

Euh NAvaro et Mlle Navaro (sa fille) ça compte ?

Plusieurs cross overs annoncés plus haut…

+ La série Cheers avec Ted Danson voyait souvent un client au bar qui s’apellait le docteur Frasier Crane.
Il a eu depuis son propre show (“Frasier”) ce qui constitue un spin off, mais aussi a donné lieu à quelques cross overs où on retrouvaient de temps en temps ses autres compagnons de beuverie qui revenaient lui dire bonjour de temps en temps…

Cela dit, là non plus, je ne sais pas si ça compte, puisque la série Cheers etaient stoppée…

Dans le même esprit : Tony Danza de “Taxi” a eu son propre show avec “Madame est servie”, et repartait de temps en temps dans le bronx pour aller revoir ses potes, ou ceux-ci revenaient le temps d’un épisode sous la forme d’une belle italo-americaine qui faisait enrager Angela ou de potes qui l’emmenaient voir un match de baseball…

[Skotch en force !!! Faut pas me lancer sur les séries !!!]

L’homme qui valait 3 milliard avait une petite amie lorsqu’il etait à la fac, dont il etait toujours amoureux : Jaimie Sommers…
Devinez quoi : Elle est devenue Super Jaimie ! Et avec tous les petits cross overs que leur union ont pu engendrer…

21 Jump Street a vu parmis ses inspecteurs un dénommé Booker…
Qui a egalement eu droit à sa propre série… Avec des cross over pour la première année de lancement dans les années 90, histoire de placer le personnage dans sa nouvelle série… Mais elle a vite disparue, Booker, c’etait vraiment pas terrible.

On parle evidemment pas des CSI, qui avec leur délocalisations sur NY et Miami ont permis de faire voyager un peu les acteurs d’un endroit à un autre des USA (CSI Miami a eu la visite de CSI Las Vegas et CSI NY a eu celle de CSI Miami)

L’ile Fantastique et La croisière s’amuse etaient tous les 2 programmés sur ABC dans les années 80, ce qui a permis de faire du Guest Starring des acteurs de l’Ile Fantastque sur le bateau enchanté avec Goffer et ses magniques shorts…

Stargate SG1, et Atlantis pour le lancement de la deuxième.
Ainsi que dans un épisode d’Atlantis, où on leur fait croire qu’ils sont revenus sur Terre.

Raaah, j’arrive plus à tenir le compte :D

Mais voici de quoi vous occuper un brin:

http://www.poobala.com/crossoverlist.html

Law And Order a eu aussi son lot de Spin off qu’il a fallu lancer : Law And Order à la plage, le fils de Law And Order…
(En vrai : Law And Order: Criminal Intent, Law And Order: Special Victims Unit)

X files avait aussi ses personnages de geeks qu’allait souvent voir Mulder qui ont eu leur série, sans succès… “THE LONE GUNMEN”
Pourtant, il a fallu faire apparaitre Mulder et Scully dans la seule saison qu’ils ont eu, pour leur donner de la crédibilité : Raté, malgré tout.

DrJones dit:Raaah, j'arrive plus à tenir le compte :D
Mais voici de quoi vous occuper un brin:
http://www.poobala.com/crossoverlist.html

ARF, j'aurais pas cru qu'il y en avait autant..

Je viens de lire le "cross over" entre Alias et Lost, toutes les 2 des séries de JJ Abrams.. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça merite de vérifier tout ça !!

Ya eu un cross over, Petits génies/SImon et Simon, mince, j’ai loupé ça :)

DrJones dit:Ya eu un cross over, Petits génies/SImon et Simon, mince, j'ai loupé ça :)

C quoi "Petits Génies" ???