Un vrai Zelda-like?

Suite au message de @znokiss ici : Une partie-une photo-une phrase (partie 2) - #1153 par znokiss

Je me suis demandé s’il y avait des jeux de société qui ressemblaient au vrai Zelda.
C’est à dire :
Jouable en solo
Avec des objets à trouver / des quêtes en extérieur (Aka Land crawler)
Avec une histoire / lore (un bouquin avec des entrées)
Des donjons (avec des énigmes, genre allumer des brasero avec sa lampe) avec un boss à la fin (comme le jeu présenté par Znokiss)

Le seul que j’ai qui s’en rapproche par sa DA et son thème c’est Tiny Epic Quest avec ses jolis petits meeples qui s’équipent vraiment en enclenchant dans leur main, lance, épée, bouclier, lanterne etc… et qui voyagent sur une map pour réaliser des quêtes!

Il y a un Tiny Epic (je sais plus lequel) on a vraiment l’impression d’est un Zelda a l’ancienne avec des coeurs, des potions, des ennemis a tuer sur la Map.

Sinon on a éventuellement Gardien de Havresac?

Édit : griller a 10sec par mon voisin du dessus, c’est bien Tiny Epic quest

Apparemment il y a un jeu Fam-made Zelda qui a été fait, et je crois qu’il y a une traduction en français.

Ca en parle sur cwowd

En fait, c’est justement de ce jeu dont je parlais au début
Je crois qu’il n’y a que la composante donjon où je me trompe ?

Je l’avais aussi mais ya pas vraiment de composante narration ni de donjon.
Après, je cherche pas un Zelda pour du Zelda mais plus pour le côté aventure / énigme / exploration / donjons

Il y a un peu Terraria le jeu de plateau qui correspond à cette description a par peut-être le côté narratif mais le jeu n’est pas prêt de sortir encore ^^

Je pense au jeu Les Aventures de Robin des Bois de Menzel. Pas de veritable donjons à énigmes, mais un système de déplacement libre et une exploration du plateau en monde ouvert. Le Livre des Aventures dicte le récit et le rythme des différentes aventures. Nos décisions et actes entraînent des conséquences narratives et mécaniques. On s’équipe d’objet que l’on trouve ou achète selon les choix d’explorations que l’on fait.
C’est ce qui se rapproche le plus d’un Zelda-like selon mon ressenti. C’est peut-être assez proche de ce que tu recherches.
J’ai personnellement adoré mais certains lui trouvent un aspect répétitif sur la durée de la campagne.
Je n’ai pas essayé Sleeping Gods. On m’en a parlé en ces termes également.

EDIT : voici un lien vers le sujet que j’avais créé il y a deux ans sur le jeu Les Aventures de Robin des Bois.
Attention, c’est l’avis d’un joueur conquis donc peut-être à relativiser. :grin:

On s’était arrêté à mi-chemin de celui là, j’avais beaucoup aimé !
Mais effectivement, pas de donjon ni de boss…

Il suffit de mixer le Zelda fan-made avec Les Aventures de Robin des Bois, et hop, le tour est joué. :grin:

Plus sérieusement, Voyages en Terre du Milieu peut peut-être te convenir.
Pas vraiment de donjon, mais selon les aventures on alterne entre échelle tactique (un peu dungeon crawler) et exploration de la map à une échelle plus stratégique (par exploration de territoires), il y a quelques gros ennemis qui peuvent faire office de boss.
A voir.
Mais le véritable Zelda-like que nous cherchons tous n’existe pas encore.

Je l’ai aussi celui là et on s’est aussi arrêté au milieu de la 2eme campagne (malgré moi sic)

Et oui, c’est celui là que je veux :grin:

Malhya pourrait peut être de convenir, il va sortir en fin d’année (dernier trimestre).

Whaaaa, ça a l’air d’être exactement ce que je cherche !!

Le livret non définitif de 48 pages de règles m’a un peu refroidi par contre :joy:

oui le livre de règle va être velu mais j’ai fait la démo sur Tabletop simulator et franchement ça se fait bien

Si tu as Tabletop simulator sur Steam je peux te le présenter
Sinon tu as le discord Malhya aussi : Malhya

C’est gentil mais je me suis déjà tout moubourré avec les vidéos que ça va être un insta-buy :grin: