Un Wallace, oui, mais lequel ?

Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu un sujet de ce genre…

C’est sans doute parce que le dernier Wallace tarde à sortir : à priori, la société qui produit le jeu a été rachetée :roll:

Cf la news ici : http://www.warfroggames.com/

Mildiou dit:Pour ma part, je préfère légèrement la gestion à la conquête. Et comme mon choix se porte entre Brass et Steam, c'est vrai qu'à vous lire, j'ai envie de prendre les deux. J'ai comme l'impression que ma question est plutôt devenue "Lequel je vais prendre le premier ?"
Merci pour vos lumières en tout cas.

Tu achètes AoS, tu joues à Brass on-line, et ensuite tu achèteras Brass on-boîte. :mrgreen:
Mildiou dit:Pour ma part, je préfère légèrement la gestion à la conquête. Et comme mon choix se porte entre Brass et Steam, c'est vrai qu'à vous lire, j'ai envie de prendre les deux. J'ai comme l'impression que ma question est plutôt devenue "Lequel je vais prendre le premier ?"
Tu essayes avec Tinner's Train pour voir si les Wallace sont fait pour toi ou pas.
Si ça passe, tu achètes Age of steam puis Brass.

Puis après, tu saute sur London, Byzanthium et last train to machinchose ! :twisted:
Blue dit:Tu essayes avec Tinner's Train pour voir si les Wallace sont fait pour toi ou pas.

T'es omnibulé par les jeux de train toi !

Voici quelques photos de Brass :

et quelques photos d’Age of steam :

RicoH dit:
Blue dit:Tu essayes avec Tinner's Train pour voir si les Wallace sont fait pour toi ou pas.

C'est un jeu de train Tinners' train ?
Blue dit:
RicoH dit:

nan c'est un jeux de trail !! :mrgreen:
BackDraft dit:
Blue dit:
RicoH dit:

nan c'est un jeux de trail !! :mrgreen:
:oops:
fabericus dit:
Groddur dit:Sinon il y a aussi l'excellentissime "Risk à la sauce Wallace", j'ai nommé :
Conquest of the Empire !
(règle n° II)
J'adoooore !!! :pouiclove:

Alors, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais bon i) c'est pas si glop que ça (et la carte est abjectement chantilliformisée avec des zones qui ne servent à rien) et ii) ce n'est pas un jeu de martin Wallace mais de Glen Drover (qui a remanié le système de Struggle of Empires pour l'adapter à cette map, avec l'accord de Martin Wallace certes, mais bon).

Moi aussi j'en ai parlé ailleurs pour essayer de corriger ta vision très négative du jeu, mais tu t'obstines. Tu as le droit de ne pas aimer, mais pas d'affirmer que "ce n'est pas si glop que ça". Je ne répéterais pas mon argumentation dévelopée sur l'autre post, mais je signalerais seulement qu'une note de 4,14 sur TT pour 43 avis, c'est plutôt pas mal pour un jeu pas glop.

Maintenant, notre ami n'est pas un fan des jeux de conquête, donc ce n'est pas ce qu'il lui faut, mais cela n'empêche pas le jeu d'être plus qu'excellent pour beaucoup de ceux qui aiment ce genre.

En même temps, je pense finalement que Struggle of Empires est plus intéressant que Conquest of the Empire 2. Mais j’avoue être quelque peu allergique à Glenn Drover (Age of Mythology, Attack! et Age of Imperialism sont les jeux les plus pénibles auxquels il m’a été donné de jouer).

Tinners’ Trail ne me parait pas une étape indispensable. Certes, c’est moins long, mais c’est quand même très fade quand on a la possibilité de jouer à AoS ou Brass.

scand1sk dit:En même temps, je pense finalement que Struggle of Empires est plus intéressant que Conquest of the Empire 2.
Après avoir joué pas mal de parties de ces deux jeux, je pense exactement le contraire. J'ai largement détaillé sur l'autre post pourquoi je trouvais COE 2 supérieur à Struggle. Struggle reste un excellent jeu, mais maintenant que je connais bien COE 2, je n'ai plus envie de rejouer à Struggle.
scand1sk dit:Mais j'avoue être quelque peu allergique à Glenn Drover (Age of Mythology, Attack! et Age of Imperialism sont les jeux les plus pénibles auxquels il m'a été donné de jouer).

Je reconnais que je trouve moi aussi ces jeux plutôt mauvais. Par contre l'association Wallace/Glover fait des étincelles. Outre COE2, Railroad Tycoon issu du même type de coopération est de mon point de vue aussi un excellent jeu, plus famillial que AOS (ce qui ne retire rien à l'intérêt de AOS).