Une alternative à eLudique

Comme certains l’auront déjà vu dans ce topic ou au travers de ma signature; j’ai mis en place une alternative à feu l’excellent eLudique :cry: dont le but était de fédérer/agréger/syndiquer les flux RSS dits ludiques. :pouicbravo:

Voilà la page en question : http://www.netvibes.com/kuentin
Il s’agit (tout bêtement) de ma page publique Netvibes dans laquelle j’ai rajouté tous les flux RSS que j’ai pu recenser (merci à cooolseb de m’avoir fournit son recencement initial :pouicok: ).

Je créé ce nouveau topic d’une part pour qu’il ai une meilleure visibilité que l’autre qui commence à se perdre loin dans le forum, mais aussi pour annoncer les mises à jour.

Libre à vous de venir poster ici vos remarques et commentaires.
Et n’hésitez surtout pas à me suggérer de nouveaux flux (ou des anciens que j’aurais oublié). :P

Dans la foulée tout de suite; un petit ajout dans la section “blogs” :
Le blog de Heuhh. :mrgreen:

Merci pour cette page qui est dans mes favoris. J’imagine qu’il n’est pas possible de rassembler les nouveaux flux de la journée dans une même fenêtre, un peu comme le faisait eludique ?

sebduj dit:Merci pour cette page qui est dans mes favoris. J'imagine qu'il n'est pas possible de rassembler les nouveaux flux de la journée dans une même fenêtre, un peu comme le faisait eludique ?

J'ai tenté l'opération et c'est un boulot monstre car chaque flux a des spécificités, parfois un flux renvoie des dates mise à jour alors que les sujets sont inchangés, ...

Pour en avoir discuté avec Coolseb, c'est un travail qui ne se fait pas en un jour.

:( :? Revient Coolseb :cry:
sebduj dit:Merci pour cette page qui est dans mes favoris. J'imagine qu'il n'est pas possible de rassembler les nouveaux flux de la journée dans une même fenêtre, un peu comme le faisait eludique ?

Comme le dit ludigaume c'est beaucoup de boulot (j'imagine qu'il faut gérer toutes les spécificités des différents flux; en fonction du standard utilisé etc.).
Mais techniquement c'est faisable !

Par contre je ne suis pas assez geek (dans le sens informatique du terme) pour faire ça le soir en rentrant du boulot (je suis consultant en systèmes d'information ...) :mrgreen:

L'utilisation d'un portail existant (et que j'utilise personnellement pour un paquet d'autres fonctions) me paraissait donc une solution intermédiaire correcte. :pouicintello:

J’ai rajouté le lien eKuentin sur mon blog. Merci pour le boulot d’agrégation!

Grunt dit:J'ai rajouté le lien eKuentin sur mon blog. Merci pour le boulot d'agrégation!

Yeah ! :pouicok:

Merci mais je n'agrège rien du tout, je ne fais que centraliser les URLs :P

Merci pour ce travail Kuentin, j’y vais tres souvent…

Une petite asutuce avec les navigateurs :
faire un recherche sur le mot heure pour surligner les messages les plus recents (ou minute si vous etes des accros)

Quand j’ai vu le lien dans ta signature, je l’ai rapidement ajouté à mes favoris. Bon rassemblement de flux. Merci bien de nous le faire partager !

Très bonne initiative et encore merci du référencement!

Merci d’avoir rassemblé tout ça pour nous!

Encore plus de lecture, encore plus de news, encore plus envie de jouer, encore plus envie d’agrandir ma ludothèque, encore plus de plus, aaaaargg!!! :kingboulet:

ElricDesDragons dit:Merci d'avoir rassemblé tout ça pour nous!
Encore plus de lecture, encore plus de news, encore plus envie de jouer, encore plus envie d'agrandir ma ludothèque, encore plus de plus, aaaaargg!!! :kingboulet:

Et encore moins de sous... ;)

C’est très bien tout ça, mon petit Quentin. Mais il manque un site dans la section blog non ? :lol:

Nir_en_Rüd dit:C'est très bien tout ça, mon petit Quentin. Mais il manque un site dans la section blog non ? :lol:

A vrai dire j'hésitai à rajouter un onglet "clubs-ludothèque-cafés jeux" ou un truc dans le style :-D

Je vais donc rajouter la Feinte dans les blogs en attendant d'avoir d'autres flux RSS de cafés/ludo/clubs :pouicintello:

Edit : Voilà c'est rajouté !

C’est possible de rajouter mon site dedans, si son contenu en est jugé digne ?

http://usagi3.free.fr : Jeux avec figurines d’usagi3

Merci :

Je disais ça en rigolant mais merci c’est bien sympathique de ta part :pouicok:

Usagi3 dit:C'est possible de rajouter mon site dedans, si son contenu en est jugé digne ?
http://usagi3.free.fr : Jeux avec figurines d'usagi3

Voilà c'est rajouté (au passage, l'URL du flux RSS est celle-ci : http://usagi3.free.fr/spip.php?page=backend)

A noter que j'ai également rajouté le site http://www.letsplaytogether.be/ dans les blogs suite à l'article dans le dernier JSP.

Grosse mise à jour :

Ajout de l’onglet clubs-ludos-assos et d’une vingtaine de flux trouvés essentiellement sur le post-it “Liste des clubs de jeux” dans le forum “De la rencontre”.

Qui dit rubrique supplémentaire dit remise en question de l’ancien classement de certains sites … Iloludi est avant tout un site de news ou un club ? Idem pour Ludigaume etc … :?
Peut être que certains flux changerons de rubriques en fonction des articles publiés …

Encore une fois; pour tout commentaire, ajout, mise à jour etc … n’hésitez pas !

Edit : Ah et puis petit coup de peinture pour certains onglets :P

Ouaaahhh!

Je viens juste de découvrir ton “travail” alter-eludique. :pouicbravo:

Félicitations et merci beaucoup

kuentin dit:Une alternative à eLudique

Tiens, jeuxdenim.be fait aussi dans l'alternative !