Une attitude qui me gonfle de plus en plus!

Salut,
:lol: +1
Fred
P.S. : L’abus d’alcool est dangeureux blah blah, fumer pue, et toutes ces sortes de choses blah blah… :china:

Moi, je le fais tout le temps, mais uniquement une des deux phrases suivantes :
“Bon, ben, c’est bien un Wallace, le plateau est moche”
“Bon, ben, au moins, le plateau est moins moche que si c’était un Wallace”
Mes amis continuent de jouer avec moi malgré ce “running gag”.

Tuin dit:Moi, je le fais tout le temps, mais uniquement une des deux phrases suivantes :
"Bon, ben, c'est bien un Wallace, le plateau est moche"
"Bon, ben, au moins, le plateau est moins moche que si c'était un Wallace"
Mes amis continuent de jouer avec moi malgré ce "running gag".

:mrgreen:
Bon sinon moi je rejoins les rangs de ceux qui pensent que pourrir un jeu pendant qu'on y joue c'est relou. Si on découvre un nouveau jeu et qu'on aime pas, la bienséance veut qu'on finisse la partie sans niquer l'ambiance, même si on s'y investit pas à fond, on peut "jouer le jeu" (haha) un minimum, on se dit qu'on y rejouera plus et puis c'est tout. Si personne n'aime c'est autre chose, on peut remballer d'un commun accord mais si y'en a qu'un (ou 2) sur 4 (ou 5) qui n'aime pas et qui passent leur temps à sortir des trucs du genre "waah comment c'est pompé sur tel jeu" ou "pfff franchement c'est bidon qu'on puisse pas faire tel truc, ils auraient dû faire comme ci ou comme ça"..., je confirme, c'est chiant.

Parfaitement d’accord, mais ce n’était (d’après ce que j’en ai compris) pas exactement le texte initial. Celui-ci stipulait que les remarques sur les mécaniques et références pouvaient suffire en soi à plomber le plaisir des autres joueurs. Donc, on ne partait pas obligatoirement de la prérogative comme quoi les joueurs sont mécontents et veulent conséquemment gâcher la partie.

urmao dit:Ce que je trouve pénible par contre c'est les joueurs qui déclarent le jeu nul ou buggé avant même d'avoir fini leur première partie. On peut ne pas aimer un jeu et ne pas vouloir y retourner après un mauvais ressenti, mais le déclarer nul ou dire que c'est n'importe quoi juste parce qu'on ne le comprends pas... non !

Je connais un jeu bugué où les 3 participants (dont moi) ont accepté de changer les règles en plein milieu de partie pour que le jeu puisse finir un jour... C'est dommage car les cartes et les dés sont beaux, mais le jeu est injouable.

Vas-y balance… :mrgreen:

Rimsk dit:Vas-y balance... :mrgreen:

OK. C'est quand même un jeu à 1,5 de moyenne...
En gros, de ce que je me souviens des règles (et, franchement, je n'ai pas envie d'aller les relire) à chaque tour on lance deux dés à 6 faces. L'un des dés a une face qui nous fait gagner une carte, une autre face qui nous fait gagner deux cartes et deux faces qui nous font perdre deux cartes. Le but est d'obtenir 3 ou 4 familles de 5 cartes.
Rien qu'en calculant l'espérance de gain de cartes, on voit qu'elle est négative... Et il en faut 15 ou 20 pour gagner.
Après, j'exagère peut-être un poil, mais l'idée est là. Et, pour ce jeu, c'est dommage car le matos est sympa (dés spéciaux et cartes joliment illustrées).

Ouais donc si en plus t’as “no moule” aux dés ça devient vite chiant ce genre de jeu, je veux bien le croire…

Moi aussi j’ai remarqué cela depuis un petit moment.
Il y a une catégorie de joueurs qui se posent autour de la table en critique et non plus en joueur. Ils jouent à un jeu pour le juger et non plus pour simplement jouer.
Je ne parle pas de ceux qui se posent à un table et critiquent un jeu parce qu’il le trouve mauvais ou parce qu’il passe un mauvais moment mais bien de ceux qui dés le départ on décidé de poser une critique sur le jeu. Décorticage du jeu pendant le jeu, comparaison avec l’existant etc…
Je suis passé par là et ça m’a gravement gavé. J’ai eu une attitude consommatrice ou j’attendais tout de la part du jeu. On en oublie pour le coup que le jeu c’est essentiellement les joueurs autour de la table qui le font.

benben dit:Moi aussi j'ai remarqué cela depuis un petit moment.
Il y a une catégorie de joueurs qui se posent autour de la table en critique et non plus en joueur. Ils jouent à un jeu pour le juger et non plus pour simplement jouer.
Je ne parle pas de ceux qui se posent à un table et critiquent un jeu parce qu'il le trouve mauvais ou parce qu'il passe un mauvais moment mais bien de ceux qui dés le départ on décidé de poser une critique sur le jeu. Décorticage du jeu pendant le jeu, comparaison avec l'existant etc...
Je suis passé par là et ça m'a gravement gavé. J'ai eu une attitude consommatrice ou j'attendais tout de la part du jeu. On en oublie pour le coup que le jeu c'est essentiellement les joueurs autour de la table qui le font.

+1000