Moi - A quoi tu voudrais jouer ?
Lui - A un jeu rapide comme Zombie Dice mais avec des pions !
Moi - …
Dites, quelqu’un a ça “en stock”, un jeu rapide, 5 à 10 minutes, demandant un intellect très limité (parce que c’est plus “pour l’apéro” et “pour passer 5 minutes”) mais dont le moteur principal est “le pion” ?
Dans le genre carte je possède Fight et Speed, Dans le genre dé, j’ai plutôt Zombie Dice, mais dans le genre pion … ![]()
Après si vous donner 15 minutes ça ira aussi, mais attention il faut un jeu demandant peu voire très peu de réflexion. Donc a priori pas de “jeu abstrait” à information complète. Un truc avec du hasard quoi … ![]()
D’avance merci,
[Edit] Précision : pas de jeu d’adresse.
Je tente ma chance avec un Pocket Rocket. ![]()
Mon fils adore Zombie dice aussi^^
Quel age a ton fiston, le mien a 5 ans et il joue à Qui l’a vue depuis 1 an facile et il adooooore ce jeu, après il adore jouer a King of tokyo avec l’adaptation de ne pas jouer les cartes au début maintenant il joue avec les carte (je lui lit quand même) et il m’étonne de tactique le merdeux^^
Apero , pions , --------> Hattari …
Je dirai robotory de mon coté …
Robotory est sympa mais on est dans de la pure réflexion pour moi.
Sinon, après Pocket Rocket, je mettrai bien l’un de mes jeux préférés : Pingouins.
La nouvelle édition “miniature” le rend très accessible même si les gros pingouins siliconés manqueront à certains.
starvince dit:Je tente ma chance avec un Pocket Rocket.
C'est essentiellement des cartes, non ?
Pour les pions, y'a pas un jeu (rapide) basé sur le "on tire un pion d'un sac" ou tout autre générateur d'aléa ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse, hein !
Big Points
Que du pions, et une durée de 15 mn.
CBP dit:starvince dit:Je tente ma chance avec un Pocket Rocket.
C'est essentiellement des cartes, non ?
Pour les pions, y'a pas un jeu (rapide) basé sur le "on tire un pion d'un sac" ou tout autre générateur d'aléa ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse, hein !
Bah en fait, tu déplaces un pion sur des cartes pour en obtenir l'action.
L'objectif est de construire des fusées ( en cartes) grace à différentes actions.
Sinon Big Points est une très bonne idée mais comme Pingouins, le hasard n''est pas franchement là.
Tu nous rappelles l'age de ton rejeton?
Tu as la guerre des moutons qui pourait lui plaire.
CBP dit:
Tu en as mais c'est du haba ou Gigamic et donc pour tout petit.
Un jeu avec du hasard où tu tires des pions d’un sac et ça génère le déroulement…pour enfants aussi…
=> Le trésor des mayas !
Excellent et avec de la mémoire + adresse + rapidité + matériel agréable ![]()
Le fiston a environ 8 ans mais ça ne serait pas spécialement un “jeu pour lui”, j’aimerais qu’il (le jeu) puisse convenir à des adultes. Par exemple je m’amuse bien à Zombie Dice ou Fight! Un peu moins speed, mais c’est question de goût.
Pingouins, il n’avait pas trop accroché et “la guerre des moutons” c’est un peu lent (du moins chez nous les parties font rarement moins de 20 à 25 minutes)
Avec du hasard et en apéro avec des pions, je vois :
Red Hot Silly Dragon (bluff, placement)
Battl’chaos (mais là je ne suis pas sûr du temps et ce sont des tuiles)
Kalen dit:Un jeu avec du hasard où tu tires des pions d'un sac et ça génère le déroulement....pour enfants aussi...
=> Le trésor des mayas !
Excellent et avec de la mémoire + adresse + rapidité + matériel agréable
Cela aurait pu être une bonne idée, mais en fait surtout pas un jeu d'adresse.
Pions, sac, aléatoire et (très ) facile d’accès… mais parties “légèrement” plus longues : Qwirkle.
King of tokyo il va super adoré et vous aussi il est trop énorme, du dés des cartes, des jetons (pouvoirs poison mimétisme…) non vraiment tu peux y aller les yeux fermés.
CBP dit:Kalen dit:Un jeu avec du hasard où tu tires des pions d'un sac et ça génère le déroulement....pour enfants aussi...
=> Le trésor des mayas !
Excellent et avec de la mémoire + adresse + rapidité + matériel agréable
Cela aurait pu être une bonne idée, mais en fait surtout pas un jeu d'adresse.C'est vrai que je ne l'avais pas dit mais bon surtout pas quoi.
Je vais corriger le 1er post.
Ok tant pis ^^
Alors effectivement KoT peut être une bonne idée aussi. Moi j'adhère pas mais je suis un des rares je le reconnais et ça doit marcher du feu de dieu avec les enfants vu l'univers du jeu
Zombies in m’y pocket? Pas vraiment des pions mais si imprimé sur des tuiles…
Kalen dit:CBP dit:Cela aurait pu être une bonne idée, mais en fait surtout pas un jeu d'adresse.C'est vrai que je ne l'avais pas dit mais bon surtout pas quoi.
Je vais corriger le 1er post.
Ok tant pis ^^
Alors effectivement KoT peut être une bonne idée aussi. Moi j'adhère pas mais je suis un des rares je le reconnais et ça doit marcher du feu de dieu avec les enfants vu l'univers du jeu
J'ai KoT, moi j'aime vraiment beaucoup beaucoup mais lui moins ... Mais j'aurais pu lui proposer, c'est vrai. Une longueur de jeu un poil "aléatoire" non ? Je demande ça car je n'ai que peu d'expérience à ce jeu.
Govin dit:Big Points
Que du pions, et une durée de 15 mn.
Certainement un jeu "à réfléchir" qui se cache sous des airs de "jeu facile" mais j'aime beaucoup !