Une colle posée par le fiston ...

ça depend des on age
moi ce qui marche
l’aventure c’est dur
labyrinthe pas le hasbro hein
talisman
héros du monde
la cité des fourmis
Croaa
arthur la vengeance de malthazar

avec que des pions je voix pas

adel10 dit:
Croaa

Ah oui c'est une bonne idée ça aussi :)

Croa! en effet… :P
Tout dépend, c’est vrai, de son age. :roll:

Pions, dés, sac → Can’t Stop ?
me semble correspondre parfaitement non ? (bon ok le sac c’est pour le transporter mais à part ça :mrgreen: )

Funfair (version anglaise) / Rummelplatz (version originale, allemande) est un jeu qui représente une foire avec 8 mini-jeux dedans, et au final un tirage de tombola. Il a l’air vraiment sympa en famille, mais c’est pluôt axé 3 joueurs et + avec une durée d’environ une heure. (et il a l’air très dur à chopper, je ne l’ai trouvé dispo qu’en pack avec “grand Cru” pour 70€, donc je ne l’ai pas commandé). Dedans il y a des pions, un sac, des dés, et quelques cartes pour jouer le petit train fantôme, les auto-tamponneuses ou la chenille.

Jumpy jack pour un jeu rapide avec des dés et des petits chevaux, mais ça dure surement quand même plus d’un quart d’heure (mais moins d’une heure). Néanmoins, il n’y a pas de sac…

Un petit Verflixxt Kompakt ?

christophej2 dit:Un petit Verflixxt Kompakt ?

Je plussoie sur le "thats life" qui permet á des adultes de jouer avec les enfants sans s'ennuyer. Je penserai aussi á Cartagena qui est amusant et abordable.
CBP dit:Pour les pions, y'a pas un jeu (rapide) basé sur le "on tire un pion d'un sac" ou tout autre générateur d'aléa ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse, hein ! ;)
Peut-être que Dschamál répondra à tes attentes
Kalen dit:Alors effectivement KoT peut être une bonne idée aussi. Moi j'adhère pas mais je suis un des rares je le reconnais et ça doit marcher du feu de dieu avec les enfants vu l'univers du jeu :)

Je confirme cela fait quatre jours que mon fils de trois ans me réveille tous les matins pas pour le petit déjeuner non pour jouer à Tokyo.

Bien sûr les règles sont très mal menées voire presque absente même si il commence à intégrer quelques éléments :)
CBP dit:
Dites, quelqu'un a ça "en stock", un jeu rapide, 5 à 10 minutes, demandant un intellect très limité (parce que c'est plus "pour l'apéro" et "pour passer 5 minutes") mais dont le moteur principal est "le pion" ?

Je pense que GEISTER répond aux critères

Ben moi j’aurai dis Can’t Stop également. Super jeu et très rapide. Sinon, il y a E(x)cape de Knizia qui est très sympathique.

ma proposition correpond très bien : rapide,et qu’avec des pions pour ainsi dire.

Hadoken_ dit:ma proposition correpond très bien : rapide,et qu'avec des pions pour ainsi dire.

Je rejoins Hadoken pour Rumble in the House
Seul problème ça se joue à partir de 3 joueurs
Atanaheim dit:
Hadoken_ dit:ma proposition correpond très bien : rapide,et qu'avec des pions pour ainsi dire.

ben King of tokyo c'est le meme soucis ,a deux ca n'a pas d'interet.

Big points ! Des pions, principe très simple et pourtant assez malin !

Qu’avec des pions mais à mon avis il va aimer : Micro Mutant

Un jeu de pions (sans dés ni cartes), rapide, et pas prise de tête ?
Facile. C’est pas parce qu’on est sur Tric Trac qu’il faut oublier ses classiques…

:mrgreen:

… après il y a les jeux qui s’en inspirent, genre Micro Mutants, mais c’est déjà plus long… :)

Atanaheim dit:

Rumble house, sympa, c'est vrai. Le fait que cela soit à partir de 3, effectivement, c'est un poil embêtant. Ceci dit, pour digresser, j'ai l'impression que cela se rapproche un peu de "Vive le roi" avec ses objectifs cachés, ces personnages qui valent plus ou moins de points, ces éliminations ...

Quant à KoT, c'est vrai que c'est aussi à partir de 3...

Pour l'instant je retiens :
:arrow: Can't stop (que j'ai)
:arrow: Verflixx (que j'ai aussi)
:arrow: Big points (qu'il me FAUT)
:arrow: excape qui a l'air fort sympathique

Et dans une moindre mesure :
:arrow: Geister qui a l'air d'être un stratégo niveau 1 (je ne dis pas ça de manière péjorative, j'aime bien l'idée stratégo notamment dans "Le seigneur des anneaux, la confrontation")

Et pour Micro-mutant et autre jeux de puce : ce sont des jeux d'adresse ... :?

Merci à tous en tout cas. S'il y a d'autres idées, je reste preneur mais disons que là j'ai déjà de quoi faire. :)
CBP dit:

Avec un gosse, KOT fonctionne très bien à 2 joueurs avec un 3ème perso en IA

Si un joueur se fait éliminé, il remplace le perso en IA, comme ça tout le monde joue jusqu'à la fin
Jones dit:
CBP dit:

Avec un gosse, KOT fonctionne très bien à 2 joueurs avec un 3ème perso en IA
Si un joueur se fait éliminé, il remplace le perso en IA, comme ça tout le monde joue jusqu'à la fin

Tu utilises quelle IA ? Je n'ai pas vu de variante 2J avec une IA postée dans la fiche TT. :)