Une colle posée par le fiston ...

Très rapide avec Dés et pions même si c’est pour les tous petits à la base Monza est très sympa.

Water Lily bien entendu un jeu extraordinaire avec du bluff et des parties de 10 min sinon bah geister est très bien également

CBP dit:
Et dans une moindre mesure :
:arrow: Geister qui a l'air d'être un stratégo niveau 1 (je ne dis pas ça de manière péjorative, j'aime bien l'idée stratégo notamment dans "Le seigneur des anneaux, la confrontation")

C'est vrai que le côté pion "caché" peut faire penser au Stratégo mais Geister est surtout un énôôôôrme jeu de bluff...

Je pense vraiment que c'est l'âge idéal... :pouicok:

Je dirais bien Zombies !!!, avec un objectif fait maison, on peut bien le faire tourner en 15-20mn, non ?

larsen67 dit:Ben moi j'aurai dis Can't Stop également. Super jeu et très rapide. Sinon, il y a E(x)cape de Knizia qui est très sympathique.

Pas mieux; Excape loin devant Can't Stop par contre, plus intéréssant à jouer je trouve !
Orchys dit:Je dirais bien Zombies !!!, avec un objectif fait maison, on peut bien le faire tourner en 15-20mn, non ?

Avec 4 dés de déplacement, 1/4 des tuiles, les cartes récupérées automatiquement dans le bâtiment et un objectif maison alors :mrgreen:

et pourquoi pas Sun Tzu
Jeu de carte pour 2 avec pose de pion sur une petite map de la chine.

Découvert ce WE avec mon fils… Très bien.
1 fois le principe acquis (en 1 partie) les partie font entre 15 et 20 min…

CBP dit:
Jones dit:
CBP dit:
Quant à KoT, c'est vrai que c'est aussi à partir de 3...

Avec un gosse, KOT fonctionne très bien à 2 joueurs avec un 3ème perso en IA
Si un joueur se fait éliminé, il remplace le perso en IA, comme ça tout le monde joue jusqu'à la fin

Tu utilises quelle IA ? Je n'ai pas vu de variante 2J avec une IA postée dans la fiche TT. :)

Ah voui tiens... Elle avait été discutée qqes temps sur le fofo

M'en vais la poster tiens !

- Il y a un 3eme monstre neutre.
- On lance les dés au tour du monstre neutre.
- Si le monstre a 10 points de vie, il essaie de faire le plus de griffes possible.
- Si le monstre a moins de 10 points de vie, il essaie de se soigner en priorité.
- le monstre ne gagne jamais d’énergie.
- le monstre ne gagne jamais de points de victoire.
- Si le monstre est roi de Tokyo, il renoncera a son titre dès la première attaque.
- Si le monstre meurt, on continue de jouer a deux joueurs sans modification des règles.
- Si le monstre est l'unique survivant, les 2 joueurs ont perdu la partie.
- Sur un jet de D ayant pour but de soigner, s'il obtient sur un jet suffisamment de coeur pour se soigner dans le tour, on conserve les éventuelles baffes et bien sur coeurs du jet et on relance ce qui reste dans le but d'obtenir des baffes (dans la limite du nombre de jets autorisés bien sur).
- Si un joueur est éliminé, il prend le contrôle du neutre

On peut aussi corser la difficulté du neutre :

- En lui donnant de base un ou plusieurs pouvoirs (genre une 4ème relance par exemple)
- En déterminant un pool max d'énergie pour la partie (genre 30). Quand le neutre gagne de l'énergie, il prend sur le stock qui se réduit donc pour les joueurs. Quand le neutre meurt, son stock d'énergie revient dans le pool commun.

Maintes fois testée avec mon fils, cette variante fonctionne :)