Une date pour Timeline ?

@Sismik : Oui, il y aura d’autres boîtes pour compléter la première. Cette première a pour thème les Inventions. Nous sommes d’ores et déjà en train de travailler sur la deuxième boîte dont le thème sera Les Grandes Découvertes. Dans chaque boîte, sur 110 cartes, il y a 100 cartes du thème de la boîte plus 10 cartes d’autres thèmes déjà paru ou à venir.

La seconde boîte arrivera donc au printemps. Et si tout va bien la troisième peut-être à Noël prochain;

@EliXir : Effectivement, la typo fut mal choisie et trop petite. On tachera de changer cela dans les prochaines extensions.

J’ai essayé ce matin avec mes deux garçons :pouicok:
Ok on a ouvert le jeu avec la mini-jupe ça augure bien.

Dans les adaptations possibles, je pense qu’on peut tranquillement, et quel que soit le nombre de joueurs, handicaper les joueurs censés être les plus cultivés avec quelques cartes de plus au départ (difficile de fixer une règle, je dirais qu’il faut voir selon l’aassistance).

En effet, mes gamins m’ont accusé d’en savoir trop et que c’était normal que je gagne, gnagnagna… mais n’empêche ce n’est pas (trop) de ma faute s’ils ne savent pas ce qu’est le moteur à explosion ou bien s’il placent l’invention de la brique entre celle du vélocipède et de la bombe atomique :kingboulet: (alors que d’un autre côté ils ont bien su mettre Le Capital entre le tire-bouchon et le cinématographe).

Sinon, il me semble qu’il y a comme un bug graphique: l’illustration du théorème de Pythagore représente un triangle qui me paraît furieusement pas vraiment rectangle :pouicboulet:. Me trompé-je?

Malgré cela, un vrai grand plaisir, en espérant que ça n’en restera pas à cette boîte. :pouicok:

Je remonte le sujet pour connaitre l’éventuelle date de réédition et sinon celle de sortie de “Inventions” ?
Désolé si il existe un autre sujet sur le jeu mais j’en ai pas vu de plus approprié via la fonction Recherche.

Je remonte le sujet pour connaitre l'éventuelle date de réédition et sinon celle de sortie de "Inventions" ?

les 2 sont en pré-commande sur la plupart des sites de distribution pour le 30 mai

Merci pour le renseignement. :D

Je crois savoir que Timeline devrait être à nouveau disponible en magasin ce vendredi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

KONG

comment qu’c’est cool !!!

Le premier ou les 2 ?
En tout cas, bonne nouvelle !

Les deux premiers Timeline (la réimpression du premier “Inventions” et le deuxième “Découvertes”) arrivent ce vendredi chez Asmodee, donc la semaine d’après en boutiques ;-)

Erwan dit:Les deux premiers Timeline (la réimpression du premier "Inventions" et le deuxième "Découvertes") arrivent ce vendredi chez Asmodee, donc la semaine d'après en boutiques ;-)

Ah bah voilà j'ai confondu, entre vendredi en magasin et vendredi chez Asmodee... Mais bon en tout cas c'est bientôt là :)

Kong

Salut,

je viens de recevoir les deux et j’ai eu une bien grosse surprise :

La moitié des cartes de la ré-édition de la 1ère boite est en Polonais !!!

Suis-je le seul ?

Aucun soucis pour ma part sur la réédition achetée vendredi dernier.

Et bien il suffit d’ecrire un petit mail à notre distributeur Asmodee et tu recevras le paquet de cartes en français, c’est tout de même plus direct qu’ici ;-)

En plus c’est même pas du polonais mais du tchèque :mrgreen:

Juste une question sur la réédition de Timeline 1 , ce sont les même cartes ou bien y-a-t-il eu un changement de typographie et des bords blancs comme cela semble être le cas avec le Timeline 2 ?

Nous avons aussi changé les bords de cartes (blancs désormais) et la typographie sur Timeline 1.

Moi aussi , mes cartes sont en non-français, j’ai envoyé un mail à Asmodée qui a de suite proposé un nouveau paquet en français. Cela dit ça ne nous a pas empécher de jouer.

il est facile de reconnaitre les cartes si ont mélange les 2 jeux

En fait si on mélange les deux jeux, on peut ensuite facilement remettre toutes les cartes Inventions (celles de la boite 1 mais aussi celles de la boite 2) dans la boite Inventions et les cartes Découvertes (celles de la boite 1 mais aussi celles de la boite 2) dans la boites Découvertes puisqu’au verso de chaque carte figure la couleur du thème de la carte. Par contre après il restera quelques cartes avec d’autres thèmes (Musique, Monuments, etc.), environ une vingtaine qu’il faudrait répartir aléatoirement entre les deux boites en attendant les boites de ces thèmes là.

arff c’est un peut embêtant cela. il faudra que je me fasse une liste des cartes dans chaque boites avant de les mélanger