Salut Neo.
En fait ça n’a pas vraiment d’importance. Les cartes des thèmes “tiers” n’“appartiennent pas” réellement à une boite. Ce sont simplement des tranfuges de boites à venir.
Merci pour vos réponse, je viens de contacter Asmodée.
Heureusement cela ne semble pas toucher toutes les boites.
Dommage, je n’ai pas de photo à poster ici de ma tête lorsque j’ai découvert les cartes, elle vous aurait bien fait rire
Ce jeu fait l’unanimité à chaque fois que j’y joue, tant avec des joueurs que des non-joueurs. Merci aux auteurs, tout ça va constituer une belle collection!
J’ai juste une question sur la boîte Musique. Est-ce que ce sera uniquement les dates des inventions de divers instruments ou prévoyez-vous d’intégrer des albums, ou des chansons…etc?
Dans Timeline Musique, il y aura bien des inventions d’instruments mais aussi des concerts, des albums, des artistes, des chansons, etc.
Erwan dit:Dans Timeline Musique, il y aura bien des inventions d'instruments mais aussi des concerts, des albums, des artistes, des chansons, etc.
Génial! Je vais l'attendre celle-là!

par contre, il va falloir se depecher, le tirage n est aps énorme. Au magasin, par exemple, on ne peut plus en recommander…
il est venu une aprem entière au magasin fin d année dernière, c est effectivement quelqu un de fort sympathique!
Je viens d’acheter Découvertes; C’est quand le prochain? Et c’est lequel??
narf, jsuis gourmand!! Mais ce jeu est tellement sympa!
yoda37 dit:par contre, il va falloir se depecher, le tirage n est aps énorme. Au magasin, par exemple, on ne peut plus en recommander...
Arf, va falloir que j'aille rapidement chez mon crémier en prendre plusieurs (petits cadeaux en vue..).
aliceloic dit:Je viens d'acheter Découvertes; C'est quand le prochain? Et c'est lequel??
narf, jsuis gourmand!!Mais ce jeu est tellement sympa!
On est justement en train de finaliser les documents à envoyer à l'impression. Le thème sera "Les Événements" et il sortira en octobre. Bientôt les premiers visuels...
Encore une partie bien agréable hier soir, avec la nouvelle boîte!
On s’est d’ailleurs demandé si une boîte sport n’était pas envisagée?
Ringbearer dit:On s'est d'ailleurs demandé si une boîte sport n'était pas envisagée?
Inventions
Evénements
Monuments
Arts et Littérature
Musique
Découvertes
Pas de Sport à l'horizon.. Ouf..... Maintenant, je vois difficilement comment ces cartes Sport ne se borneraient pas au 20/21ème siècle.. Et quand à leur invention, comme les instruments de musique qui ne se trouvent pas dans la boite musique, elles se trouvent dans la boite Inventions..
Woodian dit:Ringbearer dit:On s'est d'ailleurs demandé si une boîte sport n'était pas envisagée?
Maintenant, je vois difficilement comment ces cartes Sport ne se borneraient pas au 20/21ème siècle...
Le sport, c'est pas uniquement les 20ème et 21ème siècle!
La soule (ancêtre probable du rugby et du football), par exemple, date du milieu du 12ème siècle.
Une boîte Sport m'aurait bien plu!
Ringbearer dit:Woodian dit:Ringbearer dit:On s'est d'ailleurs demandé si une boîte sport n'était pas envisagée?
Maintenant, je vois difficilement comment ces cartes Sport ne se borneraient pas au 20/21ème siècle...
Le sport, c'est pas uniquement les 20ème et 21ème siècle!
La soule (ancêtre probable du rugby et du football), par exemple, date du milieu du 12ème siècle.
Une boîte Sport m'aurait bien plu!
J'ai bien compris mais comme je le dis dans mon précédent post, à ce moment là, ca devient de l'invention donc ca fait parie des boites Inventions... (les instruments de musique sont dans les boites inventions et non Musique).
Certes. Il n’empêche qu’on peut trouver les noms des tout premiers champions, et les dates correspondantes. En lutte par exemple.
Bref…je pense qu’il y a quelque chose à faire. Vous me direz: “Bah t’as qu’à arrêter de nous gonfler et les faire toi-même tes cartes Sport!”. Ouais, je ferai ça peut-être mais alors quand je trouverai beaaaaaaaaucoup de temps, et c’est pas demain la veille!
Je ne doute pas qu’on puisse trouver des évènements sportifs tout au long de l’Histoire.
Mais c’est à mon avis plus complexe que ça, parce qu’il faut respecter 2 critères :
- conserver une distribution similaire à celle des sets existants, pour permettre des mélanges homogènes
- faire référence à une centaine de choses connues. Vraiment connues, pas genre Tour de France 1963
Moi jvais attendre Timeline Big Box.
Roswell dit:Je ne doute pas qu'on puisse trouver des évènements sportifs tout au long de l'Histoire.
Défi : un évènement sportif entre - 5 000 et 0, un autre entre 0 et 500 et un dernier entre 500 et 1500.. ? Je veux les dates précises et les sources... Vous avez 2 heures...
Woodian dit:Roswell dit:Je ne doute pas qu'on puisse trouver des évènements sportifs tout au long de l'Histoire.
Défi : un évènement sportif entre - 5 000 et 0, un autre entre 0 et 500 et un dernier entre 500 et 1500.. ? Je veux les dates précises et les sources... Vous avez 2 heures...
Origine du polo, jeux panhelléniques, pelote précolombienne, highlands games, arts martiaux, jeu de paume, etc. Je te laisse le soin de wikipediser.

Mais, encore une fois, ce n'est pas le seul problème. Admettons qu'on puisse trouver une dizaine de questions de -2500 à 1980, mais guère plus si on veut rester pertinent.
Cela signifie aussi qu'on a 90 questions à trouver sur le sport moderne.
Déjà, il faut remarquer que cette répartition ne serait pas homogène avec les autres Timeline.
D'autre part, 90 questions sur les 30 dernières années signifient qu'on jouerait avec -en moyenne- 3 évènements par an pour la période récente; on aurait forcement une marge de manœuvre très faible au point de devoir jouer avec les dates exactes.
Enfin, à vouloir trouver 90 questions sur le sport récent, on tomberait sur des questions pointues réservées au fan de ce sport et sans doute de manière assez chauvine.
En bref, on aurait sans doute un Timeline qui se mêle mal aux autres et qui n'en reprend pas l'esprit.
Roswell dit:Woodian dit:Roswell dit:Je ne doute pas qu'on puisse trouver des évènements sportifs tout au long de l'Histoire.
Origine du polo, jeux panhelléniques, pelote précolombienne, highlands games, arts martiaux, jeu de paume, etc. Je te laisse le soin de wikipediser.![]()
Ca reste encore et toujours des inventions (comme les intruments de musique).. à mettre dans une boite Inventions.. Je veux des .... en fait je ne veux rien puisque des événement sportifs se trouveront dans une boite Evénements.. le sport ne peut être une boite en lui-meme.. On n'est pas au Trivial Poursuit...