Une date pour Timeline ?

S’il ne fallait en prendre qu’un pour commencer, vous prendriez lequel ? Et évidemment, pourquoi ?

Babayog dit:S'il ne fallait en prendre qu'un pour commencer, vous prendriez lequel ? Et évidemment, pourquoi ?

Peu importe, tu finiras par prendre le deux... :mrgreen:

Sérieusement, je ne vois aucun intérêt à prendre plus l'un que l'autre, donc si je devais choisir (j'ai les 2), je prendrais le thème qui m'inspire le + : les inventions ou les découvertes...

Peut être que les inventions ont un côté plus “fun”. L’idée de “mais ça date de quand la brosse à dent, la bouteille de lait” …
Mais je me trompe peut être !

Babayog dit:S'il ne fallait en prendre qu'un pour commencer, vous prendriez lequel ? Et évidemment, pourquoi ?

Honnêtement, le coté inventions est sympa. On arrive à réfléchir sur quand ça a pu être inventé en se raccrochant à la technologie ou autres.

Je trouve que le coté découverte n'a pas beaucoup d'intérêt, ça devient de la connaissance basique historique style Trivial Pursuit...
bobdju dit:

Honnêtement, le coté inventions est sympa. On arrive à réfléchir sur quand ça a pu être inventé en se raccrochant à la technologie ou autres.
Je trouve que le coté découverte n'a pas beaucoup d'intérêt, ça devient de la connaissance basique historique style Trivial Pursuit...

Je ne serais peut-être pas aussi catégorique que toi sur la comparaison avec le TP, mais il est vrai que nous avons trouvé Découvertes vraiment plus difficile. On n'a pas toujours les références qu'il faut (en tout cas, bien moins souvent que pour la première boîte).

Nous avons eu les mêmes sensations par ici.

Sur la première partie, le jeu a été bien modifié, je trouve, passant d’un jeu d’estimation assez fin à un jeu de connaissance ou de chance.

A voir si après plusieurs parties, ce sentiment s’estompe mais on a trouvé découvertes bien moins fun que inventions.

Mais je pense qu’il faut faire un joli petit nombre de parties avant d’avoir un avis tranché car avec les 2 boites, on a un sacré brassage de cartes.

D’ailleurs en jouant avec les 2 boites, avez vous modifié le nombre de cartes en main en début de parties?

Perso pour commencer je prendrais invention. Car en effet découverte est plus difficile.
Tu peux plus facilement estimer la chronologie des inventions du fait des prérequis technologiques corrolaires de certaines, tandis que les découvertes sont en parties accidentelles et donc plus difficilement datables.
Dailleur je me pose une vrai question : le quarième opus ne devrait-il pas porter sur d’autres inventions (thème que j’adore) ou doit-il porter sur une autre thématique (musique et cinéma par exemple) dans un soucis de gamme, quitte à revenir plus tard sur un invention n°II ?

fred henry dit:Perso pour commencer je prendrais invention. Car en effet découverte est plus difficile.
Tu peux plus facilement estimer la chronologie des inventions du fait des prérequis technologiques corrolaires de certaines, tandis que les découvertes sont en parties accidentelles et donc plus difficilement datables.
Dailleur je me pose une vrai question : le quarième opus ne devrait-il pas porter sur d'autres inventions (thème que j'adore) ou doit-il porter sur une autre thématique (musique et cinéma par exemple) dans un soucis de gamme, quitte à revenir plus tard sur un invention n°II ?

Heu c'est quoi le thème du 3ème opus ?

Sinon j'aime beaucoup les thèmes Inventions, Découvertes et Evénements (mon amour de l'histoire doit y être pour quelque chose) moins les deux autres thèmes que sont Musique et Arts et littérature. Ce qui ne mempêchera pas de faire l'acquisition de tous les opus..

Le troisième opus c’est Evènement justement ;).

fred henry dit:Le troisième opus c'est Evènement justement ;).

Excellent.. Et c'est prévu pour quand ? Une date ? :D

Il est prévu pour octobre, avec un mélange d’évènements phares de l’histoires et d’autres plus anecdotiques.

Je m’étonne que la question n’ait pas encore été posée, alors je m’y colle : ca garde son intérêt à deux joueurs ?

Oui, c’est très bon à 2 joueurs aussi !

Salut Fred,

Moi je trouve que la TimeLine de la sortie est pas mal pensée dans le sens ou jouer plusieurs thèmes différents est super. sans compter aussi d’autres thèmes qui seraient top a ajouter, mais on en a déjà parle tous les deux :)

Je pense que événements sera de la bombe aussi, et j’ai hâte d’y jouer :)

@micalement,
Stef

Salut,

Toujours pas de date officielle pour la sortie de Timeline évènement ?

Merci

Yomgi44 dit:Salut,
Toujours pas de date officielle pour la sortie de Timeline évènement ?
Merci

Je le placerai bien entre Takenoko et Québec... :pouicboulet:

J’aime déjà beaucoup les deux premiers et j’attends avec impatience les opus Arts et littérature et l’opus Musique, j’ai des amis musiciens et donc the cadeau idéal pour eux :)
En plus la gérante du magasin de musique près de chez moi a très très envie de le voir arriver ce dernier ;)

Bonjour,
Y’a t’il des differences d’editions des 2 1eres boites depuis que c’est chez Asmoday ?

Merci

Bonne question…j’espère que non, car quand on a déjà les 2 premières boites de la première édition, on attend de la suite qu’elle soit identique…

Prunelles dit:J'aime déjà beaucoup les deux premiers et j'attends avec impatience les opus Arts et littérature et l'opus Musique, j'ai des amis musiciens et donc the cadeau idéal pour eux :)
En plus la gérante du magasin de musique près de chez moi a très très envie de le voir arriver ce dernier ;)

Le problème de Arts et Littérature et Musique c'est que là, contrairement aux Inventions, Découvertes et Evènements, c'est qu'il va tout simplement être impossible de tenter de "deviner" par rapport aux autres cartes déjà posées.. Là, avec ces opus, clairement on sait ou on ne sait pas...

Deuxième problème, surtout pour Musique, c'est que la ligne de temps va être très très restreinte... Je ne connais pas beaucoup de barbes de l'antiquité, de troubadours ou ménestrels célèbres du Moyen-Age.. Ca va commencer à la Renaissance pour clairement se focaliser sur 19ème/20ème siècle.. :|