Gargamel007 dit:Donnez ...
Nous, ...
La ...
Suite ...
Trouvée ...
Cet amusant, le premier mot de chaque chapitre !
Gargamel007 dit:Donnez ...
Nous, ...
La ...
Suite ...
Trouvée ...
Qui es tu invité ?
C’est toujours moi
Je l’ai dit, je n’aime pas une énigme résolue, alors je cherche encore, de temps en temps.
Je te laisse nous donner la réponse maitenant que tu as tous les éléments en mains.
tanemanar_ dit:C'est toujours moi
Je l'ai dit, je n'aime pas une énigme résolue, alors je cherche encore, de temps en temps.
Je tenterais bien : 195181 mais sans conviction
Tu as les 4 premiers nombres et tu as remarqué l’acrostiche.
Tu y es vraiment tout prêt. presque
J’ai 5 mots dans la phrase et 5 nombres donc j’essaye d’associer un de chaque.
Comme il y a 1 et “la” qui sont courts, je commençais par là mais je trouve pas.
Autre idée, les garder dans l’ordre donc Donnez = 1, nous = 9, la = 51, suite = 81 mais que vaut trouvée ?
Tu joues au scrabble ?
Tu cherches trop compliqué.
A partir de tes infos trouvées, c’est du niveau primaire je dirais…
Que savais-je faire en primaire ?
Une addition : 1+9+51+81 = 142
Bon c’est encore moi l’invité.
C’est marrant, quand on se connecte on passe par une page marquée “Games” et qui ne passe pas le filtre du boulot mais je suis quand même connecté cette fois-ci.
Tanemanar dit:Que savais-je faire en primaire ?
Une addition : 1+9+51+81 = 142
tanemanar dit:Autre idée, les garder dans l'ordre donc Donnez = 1, nous = 9, la = 51, suite = 81 mais que vaut trouvée ?
Gargamel007 dit:tanemanar dit:Autre idée, les garder dans l'ordre donc Donnez = 1, nous = 9, la = 51, suite = 81 mais que vaut trouvée ?
cela est bon.
Un enfant de primaire serais capable de l'expliquer.
Ne cherche pas compliqué, mais tout simple !
Diamant dit:
Sauf que, normalement, un mot composé compte pour un seul mot, et pas deux.
Il doit me manquer quelque chose dans ma culture primaire car malgré la réponse de Diamant que je suppose correcte, je ne comprends pas
DIamant a tout juste.
Il suffisait de compter les mots dans le texte pour les associer à l’acrostiche en comptant pour 2 mots ceux composés.