Une erreur dans la réédition de Puerto Rico!!

[Puerto Rico]

Incroyable : alors que le jeu n'a pas subi le moindre lifting, que trouve-t-on lors de l'ouverture de la boîte?!? Un petit papier indiquant qu'une des tuiles comporte une erreur...!

J'avoue être étonné et déçu... :? Au lieu du petit bout de papier, ils auraient pu faire rééditer la tuile : un tel jeu le mérite largement!

Alors Filo, une réédition, c'est pas possible?!?

C'est quoi l'erreur ?

pis de tt façon, je garde ma version avec les tuiles rellookés !
c'est clair que filo et cie n'a pas assuré en rééditant un jeu de cet envergure et en ajoutant simplement leur logo (+ extension certes) à la boite.

Sur le "placo" résidence, ils ont mis "4 PV pour 9" au lieu de "4 PV pour 9 cases île occupées ou moins"

Je trouve ça vraiment abusé le papier avec la rectification et "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément... Et je pense que je ne serai pas le seul!!

agony dit:c'est clair que filo et cie n'a pas assuré en rééditant un jeu de cet envergure et en ajoutant simplement leur logo (+ extension certes) à la boite.


En même temps filo, au mieux il change la couverture de la boite, dommage qu'il n'y a pas d'effort comme il y a pu y avoir sur la réédition des princes de flornece par exemple ( et en parlant d'erreur d'édition y'en a eu une sacrément belle pour celui là :-))

laquelle?

noisettes dit:laquelle?


Du fait que les tuiles de la réédition sont plus épaisses que les tuiles de la version originale, elles ne tiennent pas dans le thermoformage; il convient du coup de les glisser sous le thermo pour ranger correctement le jeu. Ce qui au final n'est donc pas bien grave après tout. :P

agony dit:
c'est clair que filo et cie n'a pas assuré en rééditant un jeu de cet envergure et en ajoutant simplement leur logo (+ extension certes) à la boite.


C'est quoi les extensions fournies avec ? Je me suis procuré cette édition mais j'ai l'impression de n'avoir que le jeu de base...

Il n'y a pas d'extension avec : juste le jeu de base, avec une erreur d'édition (c'est ça la nouveauté!)

comme c'est etonnant....
:roll: :roll:
de toutes façon c'est pas grave c'est filo :mrgreen: :mrgreen: sophie aura je suis sur une excelllllente explication.

J'ai quelques suggestions pour les excuses :
L'imprimante a déconné.
Ah ces Chinois !
On a pas fait gaffe.
ça gêne pas pour jouer, si ?
ça vous est jamais arrivé de vous tromper ?
Le responsable de production était en vacances.
C'était une variante en cours de finalisation, mais on a pas eu le temps de finaliser.
C'est une édition collector, en fait.

Il doit y en avoir d'autres, à vous de mettre les vôtres.

C'est pas tout simplement le fait qu'ils n'ont pas le droit de toucher au matos ? seulement à la boite ? Car s'ils ont les droits de reproduction ils n'en ont pas forcément les droits de modification.

Je sens bien le "Ca gêne pas pour jouer", mais flûte tout de même! Sophie, dis nous qu'une réédition de cette misérable tuile est possible... :?

Mais vous n'en avez pas marre de tout le temps cracher comme ça sur les éditeurs?
Vous êtes lamentables.

florica.fluture dit:Mais vous n'en avez pas marre de tout le temps cracher comme ça sur les éditeurs?
Vous êtes lamentables.


c'est clair !!

Est-ce que ce défaut gène vraiment le jeu ? Non, car l'explication de LA tuile est dans les règles. Vu le coût de reproduction d'une série de tuiles, sans compter le délai supplémentaire pour les boutiques et les joueurs qui attendent le jeu, je comprends que Filo se soit contenté d'une notice pour corriger une typo pas très grave.

Bah, si certains posseseurs de l'édition originale trouvent que cette erreur n'est pas bien grave, je suis prêt à leur filer ma tuile erronée contre leur tuile non erronée! Des volontaires? :wink:

D'autant plus que filo est plutôt réglo, souvenez-vous de la "boulette" du duel des bâtisseurs…

Hop ! réimpression de la nouvelle carte + carte d'excuse… franchement sympa !

Alors oui c'est vrai que réimprimer une carte est sans doute "plus simple" qu'une tuile…

ET puis on voudrait tous avoir "le jeu parfait" dans sa fabrication, mais des fois ben non ! ça foire…

Ça me rappelle la "boulette" sur le plateau de Talisman (le dernier, chez edge) où le texte d'une case a été inversé avec une autre… dans le fond, une fois qu'on le sait… c'est pas si grave…

amusez-vous ! ;)

samuel2277 dit:Bah, si certains posseseurs de l'édition originale trouvent que cette erreur n'est pas bien grave, je suis prêt à leur filer ma tuile erronée contre leur tuile non erronée! Des volontaires? :wink:


J'ai une version teutonnique du début du siècle. Je parle pas un mot d'allemand...et pourtant celà ne nous a jamais géné pour jouer. On n'avait juste les feuille de trad à côté au début...
Du coup, je pense que ton pb de réédition reste un tantounet désuet non ?

samuel2277 dit:Sur le "placo" résidence, ils ont mis "4 PV pour 9" au lieu de "4 PV pour 9 cases île occupées ou moins"


Ah ouai, c'est super gravos ! Surtout qu'en plus il n'y a aucune explication des tuiles dans les règles, que Puerto Rico est un obscur jeu dont on ne parle jamais nul part et auquel personne ne joue jamais (donc peu de chance de trouver une explication de cette tuile), et c'est certain, ça va paralyser tout le monde : ça fout carrément le jeu en l'air.
Moi à ta place, j'y jouerais même pas et le revendrais tout de suite.
Et puis pourquoi le rééditer au fait ? C'était bien plus marrant quand j'en voyais chialer parce que le jeu était introuvable...ils sont vraiment pénibles chez Filosofia, ces gros nuls qui rééditent des jeux qui nous plaisent :|

C'est vraiment impressionnant les raisons pour lesquelles un client est capable de râler et ameuter toute la planète :shock: :shock: .

Une fois que le jeu est connu, on ne regarde même plus le texte qu'il y a sur la tuile. Seuls les chiffres sont importants et là-dessus, il me semble qu'il n'y a pas de problème.

Et si du café fraichement renversé par tes soins vient rendre ta tuile complêtement illisible, est-ce que tu seras prêt à pleurer toutes les larmes de ton corps comme tu le fais là ? Je ne vais pas être médisant mais j'ai mon idée sur ta réaction. :roll:

Non franchement, il y a des défauts d'édition bien plus criticables que celui-là.