Une erreur dans la réédition de Puerto Rico!!

Le Zeptien dit:
samuel2277 dit:Sur le "placo" résidence, ils ont mis "4 PV pour 9" au lieu de "4 PV pour 9 cases île occupées ou moins"

Ah ouai, c'est super gravos ! Surtout qu'en plus il n'y a aucune explication des tuiles dans les règles, que Puerto Rico est un obscur jeu dont on ne parle jamais nul part et auquel personne ne joue jamais (donc peu de chance de trouver une explication de cette tuile), et c'est certain, ça va paralyser tout le monde : ça fout carrément le jeu en l'air.
Moi à ta place, j'y jouerais même pas et le revendrais tout de suite.
Et puis pourquoi le rééditer au fait ? C'était bien plus marrant quand j'en voyais chialer parce que le jeu était introuvable...ils sont vraiment pénibles chez Filosofia, ces gros nuls qui rééditent des jeux qui nous plaisent :|


:)

Faut pas que ça parte en couille non plus, hein…

On va respirer bien fort ok ? :mrgreen:

Mr Pomme dit:
de toutes façon c'est pas grave c'est filo :mrgreen: :mrgreen:


Je crois que c'est un bon résumé !
D'ailleurs ici on dit Filo, c'est des copains.

Tu vois mon petit, Filo c'est un peu la famille... et on ne touche pas à la famille. (en prenant l'accent du parrain bien entendu!)

Moi je trouve qu'il a raison de le signaler, quand tu achètes un truc, que tu y mets le prix tu t'attends à avoir un pdt fini et de qualité...ça n'enlève rien à la qualité et il n'y a pas à lyncher Filo (ni lyncher ce pauvre tric tracien d'ailleurs) mais ça mérite d'être dit...si tu te fais plaisir en achetant une belle voiture et que quand tu la récupères elle a une marque comme un défaut de fabrication t'es pas un peu déçu quand même ? tu te dis direct " de toute façon elle en aura d'autres des marques, c'est pas bien grave " ou bien ça te fait un petit pincement?
ça m'étonne que personne ici ne le comprenne puisque vous êtes tous des fétichistes du jeu avec vos protèges-cartes et vos customisations de pions :lol: !!!
Hypocrites !!! :mrgreen:

samuel2277 dit:Bah, si certains posseseurs de l'édition originale trouvent que cette erreur n'est pas bien grave, je suis prêt à leur filer ma tuile erronée contre leur tuile non erronée! Des volontaires? :wink:


Franchement, si une tuile « Residenz, 4 SP für <= 9 Inselplätchen (Spielende), » suffit à ton bonheur, envoie moi une enveloppe timbrée avec ton adresse et je serais ravi de faire l'échange. Ça calme non :mrgreen:

Bon Samuel2277, on t'a laissé parler et maintenant tu nous les brises. Toujours à te plaindre alors qu'il y a vraiment plus grave. T'as même pas pensé aux joueurs qui joue à la version allemande, t'es vraiment gonflé !
Tout de suite, tu ne penses qu'à toi et on petit confort. T'es qu'un petit bourgeois bouffi d'orgueil et de mépris pour ceux qui travaillent.
Puisqu'on te dit que c'est une erreur minime qui n'a aucune incidence sur le jeu. Bon d'accord t'as payé 40 € pour le jeu, et la version Tilsit n'avait pas ce bug. Mais tu faisais bien partie de ceux qui couinaient parce qu'il n'y avait pas de version française. Maintenant qu'elle est là, tu couines encore.
Et en plus tu oses tutoyer Sophie.
Y a plus de mot pour dire ce que tu es...

Amazone dit:
ça m'étonne que personne ici ne le comprenne puisque vous êtes tous des fétichistes du jeu avec vos protèges-cartes et vos customisations de pions :lol: !!!
Hypocrites !!! :mrgreen:


+1 :D

Bon après faut être objectif, c'est une erreur mais pas la fin du monde!

Yep...

macnulty dit:[...]et la version Tilsit n'avait pas ce bug.[..]

:mrgreen:

Amazone dit:Moi je trouve qu'il a raison de le signaler, quand tu achètes un truc, que tu y mets le prix tu t'attends à avoir un pdt fini et de qualité...ça n'enlève rien à la qualité et il n'y a pas à lyncher Filo (ni lyncher ce pauvre tric tracien d'ailleurs) mais ça mérite d'être dit...si tu te fais plaisir en achetant une belle voiture et que quand tu la récupères elle a une marque comme un défaut de fabrication t'es pas un peu déçu quand même ? tu te dis direct " de toute façon elle en aura d'autres des marques, c'est pas bien grave " ou bien ça te fait un petit pincement?

La différence ici avec Puerto, c'est que ce défaut n'est même pas visible. Ce n'est ni un bug graphique, ni un défaut de règle. C'est simplement un oubli (ou une omission qui sait) d'une précision qui est censée être un rappel puisque c'est écrit dans les règles. Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Sinon on pourrait aussi râler parce que dans un jeu, les cartes d'aide ne sont pas complêtes :mrgreen: :mrgreen:
mcnulty dit:Bon Samuel2277, on t'a laissé parler et maintenant tu nous les brises. Toujours à te plaindre alors qu'il y a vraiment plus grave. T'as même pas pensé aux joueurs qui joue à la version allemande, t'es vraiment gonflé !
Tout de suite, tu ne penses qu'à toi et on petit confort. T'es qu'un petit bourgeois bouffi d'orgueil et de mépris pour ceux qui travaillent.
Puisqu'on te dit que c'est une erreur minime qui n'a aucune incidence sur le jeu. Bon d'accord t'as payé 40 € pour le jeu, et la version Tilsit n'avait pas ce bug. Mais tu faisais bien partie de ceux qui couinaient parce qu'il n'y avait pas de version française. Maintenant qu'elle est là, tu couines encore.
Et en plus tu oses tutoyer Sophie.
Y a plus de mot pour dire ce que tu es...


Toi on peut dire que tu fais avancer le schmilblick très intelligement. :lol: :lol:
Mais il me semble qu'on a l'habitude :mrgreen: :mrgreen:

J'ai dit : "ON RESPIRE" ! :lol:



Mais ferme ta gueule mon gars ! Et toi Mère Thérésa, s’te-plaît calme-toi ! T’es tendue comme un string… Ah pète un coup quoi ! La BM c’est à moi ! En plus tu le savais pas, mais j’l’avais prise à ma mère… Alors ferme ta gueule toi-aussi Le pauvre y fait dans son calsif putain ! Tes vannes mesquines vas-y garde-les pour ta mamie… Oh… Pourquoi tu me tapes, mais ça va pas ?! T’es pas une meuf, t’es un ninja ou quoi ? Putain viens j’ai les foies, on se casse d’ici viens Vitoo !


:mrgreen:

samuel2277 dit:Bah, si certains posseseurs de l'édition originale trouvent que cette erreur n'est pas bien grave, je suis prêt à leur filer ma tuile erronée contre leur tuile non erronée! Des volontaires? :wink:


Et les expérimentations scientifiques sur les animaux c'est pas bien, la preuve : si on te le faisait à toi au lieu du singe, bin tu verrais. :pouicok:

Amazone a tout dit.
Et macnulty a le droit de s'abstenir de parler.

Bien chef.

Amazone dit:Moi je trouve qu'il a raison de le signaler, quand tu achètes un truc, que tu y mets le prix tu t'attends à avoir un pdt fini et de qualité...ça n'enlève rien à la qualité et il n'y a pas à lyncher Filo (ni lyncher ce pauvre tric tracien d'ailleurs) mais ça mérite d'être dit...si tu te fais plaisir en achetant une belle voiture et que quand tu la récupères elle a une marque comme un défaut de fabrication t'es pas un peu déçu quand même ? tu te dis direct " de toute façon elle en aura d'autres des marques, c'est pas bien grave " ou bien ça te fait un petit pincement?
ça m'étonne que personne ici ne le comprenne puisque vous êtes tous des fétichistes du jeu avec vos protèges-cartes et vos customisations de pions :lol: !!!
Hypocrites !!! :mrgreen:

Assez d'accord avec Amazone. Maintenant il n'y a pas de quoi lyncher Filosofia ou Sophie. C'est pas la fin du monde ni même une erreur très grave (plus une omission qui n'empêchera pas de jouer) mais l'on peut comprendre la déception du type qui - enfin! - s'achète PR (au passage merci Filosofia de l'avoir réédité) et qui en ouvrant la boîte voit qu'il y un bug...
Mais on a pas encore entendu Sophie ou quelqu'un de Filosofia ici. Peut-être vont-ils réimprimer la tuile et la tenir à disposition de tout acheteur du jeu qui souhaiterait l'avoir? Les éditeurs en général sont assez pros pour cela et le service après-vente est en général bien fait!

Alors, Sophie... il pourra l'avoir sa tuile avec le texte complet?

Il n'y a plus qu'à attendre une réimpression du jeu ! :mrgreen:

Temdès dit:[…]Maintenant il n'y a pas de quoi lyncher Filosofia ou Sophie[…]


Ni quiconque d'ailleurs… ;)

Je me permets de rappeler à nos chers internautateurs et internautatrices qu'il y a en ce moment un petit truc de rien du tout, qui peut vous avoir échappé, qui s'appelle le Essen '09.
A ce qu'il parait (mais ce sont certainement des rumeurs), les professionnels du jeu risquent d'être un tout petit peu occupés au moins jusqu'à dimanceh soirlundi...

Au-delà de ces remarques, je sursoie : on peut être déçu ET il n'y a pas de drame car ca n'empêche pas de jouer (loin de là).
Maintenant, ré-éditer une tuile, ça me semble une exigence bien disproportionnée quand on imagine les [EDIT faute d'orthographe]

coups
coûts (voir les discussions qui ont pu avoir lieu sur ce forum sur les extensions ou les ré-éditions).
Mais, je me répète, je comprends la déception...

Jocel1 dit:ça me semble une exigence bien disproportionnée quand on imagine les coups ..


Si on en arrive carrément là, c'est que oui, c'est vraiment disproportionné ! :mrgreen:

Monsieur Bilbo dit:
Jocel1 dit:ça me semble une exigence bien disproportionnée quand on imagine les coups ..

Si on en arrive carrément là, c'est que oui, c'est vraiment disproportionné ! :mrgreen:

Damned ! :lol:

Le Zeptien dit:Ah ouai, c'est super gravos ! Surtout qu'en plus il n'y a aucune explication des tuiles dans les règles, que Puerto Rico est un obscur jeu dont on ne parle jamais nul part et auquel personne ne joue jamais (donc peu de chance de trouver une explication de cette tuile), et c'est certain, ça va paralyser tout le monde : ça fout carrément le jeu en l'air.
Moi à ta place, j'y jouerais même pas et le revendrais tout de suite.
Et puis pourquoi le rééditer au fait ? C'était bien plus marrant quand j'en voyais chialer parce que le jeu était introuvable...ils sont vraiment pénibles chez Filosofia, ces gros nuls qui rééditent des jeux qui nous plaisent :|

Les Klingons ont attaqué Zepta ce matin ? :mrgreen:

Yep...

Jocel1 dit:Je me permets de rappeler à nos chers internautateurs et internautatrices qu'il y a en ce moment un petit truc de rien du tout, qui peut vous avoir échappé, qui s'appelle le Essen '09.


C'est quoi ? Essen.. Jamais entendu parlé :mrgreen: