Une erreur dans la réédition de Puerto Rico!!

Et bien, et bien : que de réactions! :D

Je reconnais sans problème que même avec cette tuile, le jeu reste jouable : toute erreur d’impression quelle qu’elle soit ne rend pas un jeu injouable du moment qu’on sait qu’elle existe…

Alors certes, j’ai réagi “un peu” fort au départ, mais comme certains ont pu le comprendre, c’était sous le coup de la déception. Je pensais que tout un chacun était en mesure de le comprendre (on est entre joueurs, non?) mais vu certaines réactions, c’est loin d’être le cas… (ils se reconnaîtront, encore que, pas sûr… :wink: )

Et histoire de clore (merci aux admin de clore éventuellement si la pollution persiste…), j’ai écrit en mp à Sophie en parallèle et elle m’a répondu très courtoisement. Point. :)

Bon Essen pour ceux qui y vont! (je pars ce soir moi… Hé hé hé…)

[MODE hors sujet : ON] Quel est ce damné code pour rayer un mot ??? :evil: [MODE : OFF]

samuel2277 dit:[...]Bon Essen pour ceux qui y vont! (je pars ce soir moi... Hé hé hé...)

Sale traitre ! :lol:
Thiex dit:
Temdès dit:[…]Maintenant il n'y a pas de quoi lyncher Filosofia ou Sophie[…]

Ni quiconque d'ailleurs… ;)

Mouais... ça reste à prouver...
:pouicgun:
Ed dit:
Amazone dit:
Ce n'est ni un bug graphique, ni un défaut de règle. C'est simplement un oubli (ou une omission qui sait) d'une précision qui est censée être un rappel puisque c'est écrit dans les règles.

ça ressemble surtout à un bug humain de relecture du "Bon A Tirer"...
Un BAT signé après une mauvaise relecture, ça aboutit à ça :)

Et un BAT pour des planches de bâtiments à Puerto Rico, c'est quand même pas la mer à boire à relire hein !!...
BananeDC dit:
Le Zeptien dit:Ah ouai, c'est super gravos ! Surtout qu'en plus il n'y a aucune explication des tuiles dans les règles, que Puerto Rico est un obscur jeu dont on ne parle jamais nul part et auquel personne ne joue jamais (donc peu de chance de trouver une explication de cette tuile), et c'est certain, ça va paralyser tout le monde : ça fout carrément le jeu en l'air.
Moi à ta place, j'y jouerais même pas et le revendrais tout de suite.
Et puis pourquoi le rééditer au fait ? C'était bien plus marrant quand j'en voyais chialer parce que le jeu était introuvable...ils sont vraiment pénibles chez Filosofia, ces gros nuls qui rééditent des jeux qui nous plaisent :|

Les Klingons ont attaqué Zepta ce matin ? :mrgreen:

:lol: :lol:
Non, même pas :P ! Mais bon....franchement, faire tout un barouf pour une tuile qui pourrait même se comprendre tel quel...à ma connaissance, seuls les klingons pourraient effectivement déclancher des hostilités pour ça...
Bon, je me suis un peu emballé aussi...mais j'aime bien la politique éditoriale de Filosofia (dont je ne connais absolument personne d'ailleurs), et j'ai trouvé les interventions plus haut un brin injustes quand même...

bon, ben finalement, vous vous êtes très bien débrouillés tous seuls pour tous vous mettre d’accord…nickel :china:

samuel2277 dit:
Bon Essen pour ceux qui y vont! (je pars ce soir moi... Hé hé hé...)

Coooool tu vas pouvoir t'acheter une version allemande sans erreur d'impression ! :idea:
bon ok je :arrow:
Dogma dit:
samuel2277 dit:
Bon Essen pour ceux qui y vont! (je pars ce soir moi... Hé hé hé...)

Coooool tu vas pouvoir t'acheter une version allemande sans erreur d'impression ! :idea:
bon ok je :arrow:

:lol: :lol: :lol: :pouicok:
Jocel1 dit:Je me permets de rappeler à nos chers internautateurs et internautatrices qu'il y a en ce moment un petit truc de rien du tout, qui peut vous avoir échappé, qui s'appelle le Essen '09.
A ce qu'il parait (mais ce sont certainement des rumeurs), les professionnels du jeu risquent d'être un tout petit peu occupés au moins jusqu'à dimanceh soirlundi...

En parlant de professionnel du jeu , Filo n'est pas a essen.ils peuvent répondre s'ils le désirent donc :D

Je débarque peut etre mais je suis très surpris de lire qu’il n’y a pas l’extension incluse de Puerto Rico. C’était pourtant bien prévu où j’ai révé ?

agony dit:Je débarque peut etre mais je suis très surpris de lire qu'il n'y a pas l'extension incluse de Puerto Rico. C'était pourtant bien prévu où j'ai révé ?

Effectivement, c'était prévu : :arrow:

Moi, je suis surpris qu’il y ai encore des règles dans les jeux !

Nan, c’est vrai, le matos à lui seul suffit ! C’est d’ailleurs le plus important dans les jeux !

Mr Pomme dit:
Jocel1 dit:Je me permets de rappeler à nos chers internautateurs et internautatrices qu'il y a en ce moment un petit truc de rien du tout, qui peut vous avoir échappé, qui s'appelle le Essen '09.
A ce qu'il parait (mais ce sont certainement des rumeurs), les professionnels du jeu risquent d'être un tout petit peu occupés au moins jusqu'à dimanceh soirlundi...

En parlant de professionnel du jeu , Filo n'est pas a essen.ils peuvent répondre s'ils le désirent donc :D

Tu es drôlement bien renseigné toi ! Mais en fait non. Parce que j'ai dîné avec Sophie hier soir et, sauf accident spatio-temporel, je suis bel et bien à Essen.

Cordialement,

CROC

Ben oui ce n’est pas parce que Filosofia n’a pas de stand qu’ils ne sont pas à Essen :)

Jocel1 dit:[MODE hors sujet : ON] Quel est ce damné code pour rayer un mot ??? :evil: [MODE : OFF]

à priori c'est [ s ] ou [strike ] mais encore faut-il que le forum les accepte.

S : test
Strike : test
Biohazard dit:Parce que j'ai dîné avec Sophie hier soir et, sauf accident spatio-temporel, je suis bel et bien à Essen.
Cordialement,
CROC

Tu avais mis un costume et une cravate?
Si c'est le cas j'espère qu'on aura des photos.
Grumly dit:
Jocel1 dit:[MODE hors sujet : ON] Quel est ce damné code pour rayer un mot ??? :evil: [MODE : OFF]

à priori c'est [ s ] ou [strike ] mais encore faut-il que le forum les accepte.
S : test
Strike : test

hi hi hi ! :pouicok:
Biohazard dit:
Mr Pomme dit:

Tu es drôlement bien renseigné toi ! Mais en fait non. Parce que j'ai dîné avec Sophie hier soir et, sauf accident spatio-temporel, je suis bel et bien à Essen.
Cordialement,
CROC

Mauvaise déduction de ma part alors ^^ , ça veut dire qu'à essen tu arrive à aller sur internet?Ca veut dire qu'on peut se connecter d'internet partout dan sle monde?Trop fort la technologie :P

Un truc de fou cet internet !.. :kingboulet: