fabericus dit:Et tant qu'à faire, faudrait aussi arrêter les réactions à la con et les comportements d'ado pourri-gâté tête à claque.
Ah... Bon... Tant pis.
C'est noté
fabericus dit:Et tant qu'à faire, faudrait aussi arrêter les réactions à la con et les comportements d'ado pourri-gâté tête à claque.
Tub' dit:fabericus dit:Et tant qu'à faire, faudrait aussi arrêter les réactions à la con et les comportements d'ado pourri-gâté tête à claque.
Ah... Bon... Tant pis.
C'est noté
C’est ici le fred des consommateurs capricieux & psychorigides qui tapent du pied?
Les tuiles de PR c’est des putains de bouts de carton violets avec du texte dessus. Texte qui se retrouve en intégralité dans la règle, cela a déjà été souligné plus haut. En l’état, le jeu marche normalement. L’esthétique n’en est pas altérée… Ceux que ça gratouille devraient peut-être se demander d’où leur vient cette dévorante passion pour les objets et ce besoin de perfection
Je crois que les dix-mille erreurs dans Le Havre ont fait couler moins d’encre. Et pour cause : elles n’altéraient pas plus la jouabilité que cette coquille dans PR.
Scronch, scronch, scronch…
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement interloquée par l’agressivité et le vocabulaire de certains, autrement dit leur incapacité à s’exprimer civilement tout en respectant ceux qui ne sont pas du même avis!
Bref, il se trouve que j’ai acheté Puerto Rico pour l’offrir à monsieur xan pour Noël.
Ayant lu ce sujet, ben oui, je suis un peu déçue que non, il ne soit pas parfait, d’autant que c’est pour offrir. Ensuite, l’erreur semble effectivement ne pas être intolérable puisqu’il n’y a pas contradiction avec les règles, ou texte totalement fantaisiste, et qu’en plus il y a un errata. Je suppose qu’après quelques parties nous ne prêterons plus aucune attention à cette tuile.
Cependant, j’avoue faire partie du clan des maniaques qui aiment bien avoir un truc parfait quand ils payent
pis quand ils payent pas aussi d’ailleurs
et avouons-le, je travaille dessus car je pense que les perfectionnistes se pourrissent pas mal la vie
Ainsi, en tant que perfectionniste, si l’erreur de Puerto Rico me déçoit vraiment (une fois que monsieur xan aura aura ouvert la boîte et que nous aurons joué), ou s’il a l’air déçu lui (après tout c’est un cadeau!), se présenteront à moi deux solutions:
ou Filosofia propose d’envoyer la tuile à ceux qui en font la demande et c’est ce que je ferai, poliment et même contente qu’ils proposent la possibilité d’avoir un jeu parfait
ou, et ce uniquement si je trouve que l’erreur en question est embêtante, j’y regarderai à deux fois au prochain jeu filosofia qui m’intéressera, à savoir j’attendrai que tout le monde sur le forum dise qu’il est parfait
bref, ce sera entre filosofia et moi, et cordialement
Pour conclure, je comprends vraiment la réaction de celui qui a ouvert ce post: apparemment il venait d’ouvrir sa boîte tout excité par ce qu’il allait y trouver, et paf, il voit un errata, et pire, une tuile avec une erreur!!! Fallait bien qu’il fasse part de son désarroi à quelqu’un histoire de digérer le petit désagrément, et quoi de mieux comme endroit pour le faire, qu’ici où il y a des gros maniaques qui ne supporteraient pas d’avoir une carte cornée ou une boîte abimée!
S’il recherchait un peu d’empathie, il a été bien servi, et ce sujet a pris des proportions auxquelles je ne m’attendais absolument pas en l’ouvrant!
soeur xan
xan dit:Cependant, j'avoue faire partie du clan des maniaques qui aiment bien avoir un truc parfait quand ils payentpis quand ils payent pas aussi d'ailleurs
et avouons-le, je travaille dessus car je pense que les perfectionnistes se pourrissent pas mal la vie
![]()
Surréaliste ce topic.
Comme dit plus haut, les erreurs du Havre sont beaucoup plus gênantes et c’est passé presque inaperçu.
Filo n’aurait pas mis le papier dans la boite, personne n’aurait rien dit tellement l’erreur ne gêne en rien.
loic dit::shock:
Surréaliste ce topic.
Moi les manèges ça m’a toujours fait ![]()
kefine dit:Dogma dit:kefine dit:Je ne prends la défense de personne. Juste la mienne mais:
Je pense que de plus en plus, en tout cas sur tric trac, on n'a plus le droit de rien dire sur certains éditeurs et là je ne suis absolument pas d'accord!
Quand j'achète quelque chose, que ce soit un jeu, de la bouffe ou du matériel quel qu'il soit, j'en veux pour mon argent et c'est tout à fait NORMAL!
si j'achète un aspirateur demain et que le tuyaux se montent à l'envers parce qu'il a été construite en plusieurs étapes dans différentes régions ou pays etc... ce n'est pas mon problème et je pense que vu les tunes sorties de mon portefeuille, on est encore en droit de dire qu'on râle et de dire et merde!
Maintenant filo a dit ce qu'il en était ok
maintenant certains d'entres vous râle parce que le jeu n'est top ok aussi!
et voir des internautes, arriver direct en disant oh le salopart, il ose dire qu'il n'est pas content parce qu'il y a une erreur sur un jeu qu'il vient de payer.....
franchement les gars.... franchement...
Désolé mais ton exemple avec l'aspi est totalement foireux. C'est comme si plutot les indications entre le bouton de rembobinage de la prise et le power on était inversé. Perso, si je trouve un mot d'excuse du fabricant m'expliquant celà dans la boite, j'évite de faire un popot sur un site de consomateur, parce que vous savez ma brave dame, j'ai payé mouaaaa et donc j'en veux pour mon argent. Je m'adapterais en me disant que quand même ils auraient pu vérifié....pis après j'aurais pris deux sec pour me dire qu'au taf moi aussi je fais des conneries des fois non de non !
Perso, quand je bosse, même si j'aimerais bien, le défaut 0 n'existe pas....car je fais des conneries. Et j'aime bien quand mes clients passent outre une ou deux conneries qui ne n'empêchent pas d'assurer la qualité de la prestation. Du coup, je m'excuse, mon client me dit pas grave, t'as assuré...et zou pas de stress et du confort de vie. Des fois je tombe sur des enc de drozophylles qui me gonflent pour un détail qui changent rien. Me font changer un détail et zou, zone de stress pour le client, pour moi....pourquoi ? Juste parce que tu comprends, tout doit être parfait.
La qualité, désolé y a pas, c'est la lie de l'humanité ...
C'est pas que j'ai envie de défendre spécialement filo que je connais pas...c'est juste que j'ai encore envie de défendre des idées où on arrête de se faire ch... avec des concepts comme l'iso et toutes ces conneries !
Flute , zut, voili voilou !
tu vois, c'est ta réponse complètement à côté de la plaque par rapport à ce que je pense qui me fatigue...
c'est pas grave, vous avez raison
filo est formidable, c'est l'EDITEUR DU SIECLE,
on ne dira plus jamais rien de mal sur eux, c'est promis
c'est tout à fait normal qu'il y a chaque fois quelque chose avec leurs jeux qui sortent, ils ont toujours les bonnes excuses et c'est sans doute à cause de ça qu'ils coutent presque deux fois plus chers etc....
Allez, je vais manger moi
bye
Note que le sujet initial a cet intérêt que de faire renoncer à un achat les obsessionnels compulsifs de la perfection (comme votre serviteur, par exemple).
Après, le pourquoi du comment de que ça va empêcher la Terre de tourner, finalement, on s’en tamponne le coquillard à la clef de douze, même que ça fait mal. Aussi mal qu’une erreur dans une réédition, somme toute.
Keiyan, rajoute une couche.
samuel2277 dit:J'avoue être étonné et déçu...Au lieu du petit bout de papier, ils auraient pu faire rééditer la tuile : un tel jeu le mérite largement!
Alors Filo, une réédition, c'est pas possible?!?
Allez, j’apporte ma pierre à ce superbe édifice…
Je suis perfectionniste aussi, donc je comprends la réaction de certains (pour le prix d’un jeu, on s’attend à avoir un jeu finalisé impeccable, quel que soit l’éditeur).
Mais faut relativiser. Filo n’est pas le seul à avoir commis une petite faute (je ne parle pas d’erreur) sur Puerto Rico. Ainsi, que lis-je sur la tuile “Port” de ma version Tilsit ? “+1 point de victoire par changement de tonneaux (phase de l’armateur)”… Oui, oui, “changement” et non “chargement”. Pas plus grave que le truc de Filo, ça ? On pourrait se demander ce que c’est que le changement de tonneaux.
La solution qui met tout le monde d’accord : imprimer les jolies tuiles de S. Pauchon pour remplacer celles d’origine. ![]()
A la vente par correspondance et au démarchage à domicile.
Donc, c’est la boutique en ligne qui gère (et est génée) comme dit plus tôt.
A moins de commander sur le site en ligne de Filosofia, et de leur renvoyer, en s’assurant que la loi canadienne et/ou québecoise prévoit les mêmes dispositions sur la VPC et de vouloir payer les frais de retour vers le Québec
Ou de réussir à démontrer que l’achat provient d’un démarchage intempestif de madame Sophie fait du porte à porte pour vendre Puerto Rico et financer le nouveau 4x4 de Monsieur Phal indirectement ![]()
fabericus dit:
A la place de Samuel j'aurais envoyé directemnt un mail au sav de Filo pour savoir ce qu'il en était (m'enfin avec Essen et tout ça la réponse ne serait sans doute pas encore arrivée)
samuel2277 dit:
Et bien Samuel l'a également fait, juste après, de contacter Sophie... Et elle lui a répondu super vite, et ce malgré Essen et tout le tralala... Comme quoi, si elle avait voulu, plutôt que de laisser le post se pourrir, elle aurait pu réagir illico au lieu de nous dire qu'avec Essen et tout et tout elle n'avait pas pu répondre! (car bien évidemment JE l'ai également prévenue de mon post dans "Discutons jeux" lorsque je l'ai contactée en message privé...)
Je ne sous-entends rien : j’affirme… Et j’avoue ne pas comprendre du coup : autant après son MP je me disais que bon, OK, hein… mais là, j’en arriverais presque à rejoindre le camp des “Filo se fiche de nous”. J’essaye cependant de rester objectif en rapportant des faits, et je ne comprends donc pas où est-ce que je me la pète… ![]()
Et bien alors cher Zeptien, je ne te connaissais pas le teint aussi empourpré
N’empêche que c’est assez amusant, en tant que personne externe au(x) conflit(s), de voir d’où et comment partent les feux d’artifice et les pétards
Heureusement que nous sommes sur un forum dédié aux “simples” jeux de société et pas sur un site consacré aux voitures ou tout autre produit à valeur marchande TRES élevée
![]()
Le Zeptien dit:samuel2277 dit:
Et bien Samuel l'a également fait, juste après, de contacter Sophie... Et elle lui a répondu super vite, et ce malgré Essen et tout le tralala... Comme quoi, si elle avait voulu, plutôt que de laisser le post se pourrir, elle aurait pu réagir illico au lieu de nous dire qu'avec Essen et tout et tout elle n'avait pas pu répondre! (car bien évidemment JE l'ai également prévenue de mon post dans "Discutons jeux" lorsque je l'ai contactée en message privé...)![]()
![]()
![]()
Ah ouai...quand même ! Se la péter à ce point, j'avais encore jamais vue ça ici...un cas d'Ecole. Très interessant...en plus elle lui répond, s'excuse pour cette petite coquille (pour une tuile EXPLIQUEE DANS LES REGLES !) et il continue à la charger malgré tout en sous-entendant que son histoire de Essen, c'était du baratin, et blabla...chapeau ! J'aime beaucoup aussi le "Samuel l'a également fait", le "JE" et le "elle aurait pu répondre illico"...c'est vrai, elle avait sans doute que ça à foutre ces derniers temps. Sophie Gravel ! Aux pieds ! Tout de suite !
Non, vraiment, hyper classe ! Nous sommes néanmoins d'accords sur un point : ça donne une image très très interessante de la population ludique
samuel2277 dit:Je ne sous-entends rien : j'affirme... Et j'avoue ne pas comprendre du coup : autant après son MP je me disais que bon, OK, hein... mais là, j'en arriverais presque à rejoindre le camp des "Filo se fiche de nous". J'essaye cependant de rester objectif en rapportant des faits, et je ne comprends donc pas où est-ce que je me la pète...