Et tu aurais aussi pû récupérer un bon pactole en foutant ton chat dans le micro-ondes...
Non, je ne crois pas, on est pas aux USA...
La meilleure de toutes les justifications !!! Si moi je le fais pas, d'autres le feront !!!
Je ne justifie rien du tout. Je dis juste que c'est comme ça que marche le monde. Et comme, je l'ai déjà dit, je m'en fous qu'il marche mieux, je fais comme les autres.
Et puis t'auras beau leur dire que c'est malsain et immoral ce qu'ils font, si tu te retrouves sur le banc des accusés, t'auras beau gueuler "c'est pas juste", ben tout le monde s'en foutera. Parce que si t'as violé les règles, ben t'es puni. C'est l'un des principes de notre société.
Duda dit: Si je négocie une réduction des droits d'inscription pour mon enfant en dédommagement du préjudice moral causé par l'incapacité d'un salarié du centre, et bien bingo. Ils avaient qu'à faire gaffe ! (...) c'est de mon enfant qu'il s'agit et parce que c'est moi qui a stressé comme un tarré ne sachant pas où était mon gamin alors même que je l'ai confié à des personnes qui devaient en prendre soin.
...et "en ayant stressé comme un tarré", tu accepterais de confier de nouveau ton enfant aux mêmes personnes avec une réduction du prix d'inscription ?
Duda dit: Et puis t'auras beau leur dire que c'est malsain et immoral ce qu'ils font, si tu te retrouves sur le banc des accusés, t'auras beau gueuler "c'est pas juste", ben tout le monde s'en foutera. Parce que si t'as violé les règles, ben t'es puni. C'est l'un des principes de notre société.
je m'y perds : le pognon, c'est un dédommagement moral pour te consoler du stress, une punition de conduite illégale ou un p'tit bénef sur le dos de la communauté ?
Duda dit: Et puis t'auras beau leur dire que c'est malsain et immoral ce qu'ils font, si tu te retrouves sur le banc des accusés, t'auras beau gueuler "c'est pas juste", ben tout le monde s'en foutera. Parce que si t'as violé les règles, ben t'es puni. C'est l'un des principes de notre société.
je m'y perds : le pognon, c'est un dédommagement moral pour te consoler du stress, une punition de conduite illégale ou un p'tit bénef sur le dos de la communauté ?
Les 3 mon capitaine!
Avec l'excuse quand même que le petit benef', c'est normal, hein! Tout le monde il fait pareil.
J'ai l'impression que c'est le principe de "communauté" qui a du plomb dans l'aile: Si on est en com', bon, on va s'arranger. Si au contraire je la connais même pas, cette dame, j'en ai "raf" et je taille ma part partout ou je peut sur le dos de qui je peut. (de toute façon, ils feront pareil dans la même situation, hé!)
...et "en ayant stressé comme un tarré", tu accepterais de confier de nouveau ton enfant aux mêmes personnes avec une réduction du prix d'inscription ?
Oui, vont pas faire deux fois la même erreur.
Les 3 mon capitaine!
Exact. Enfin oui et non. Légalement c'est une réparation du préjudice subi. Donc l'autre est puni pour le préjudice causé. Mais pour la vicitme réparée, finalement, c'est les 3 en même temps...
Avec l'excuse quand même que le petit benef', c'est normal, hein! Tout le monde il fait pareil.
Nan, l'excuse c'est que le code civil m'y autorise.
J'ai l'impression que c'est le principe de "communauté" qui a du plomb dans l'aile: Si on es en com', bon, on va s'arranger. Si je la connais même pas, cette dame, j'en ait "raf" et je taille ma part partout ou je peut sur le dos de qui je peut.
T'inquietes. Y'en a qui resistent. Aparemment, ils se retrouvent tous sur TricTrac
Excusez moi mais la faute ayant eu aujourdh’ui cela se trouve la directrice a déja pris des mesures disciplinaires contre l’éducatrice en question.
Maintenant sans dire qu’avec le système vers lequel on tend on arrivera bientot plus à faire garder ses gosses ni les faire soigner, c’est clair que cela ne donne pas envie de travailler dans la petite enfance pour le smic tout cela même si on est motivé et qu’en général on fait bien son boulot.
Pour moi s’il y a une bourde du centre et que c’est la première il faut qu’ils résolvent les erreurs de leur procédure de surveillance où qu’ils forment mieux leur personnel, s’ils prennent dans les jours qui viennent des mesures dans ce sens il me semble que l’affaire devrait juste en rester là.
Après la seule chose que je dis c’est que je ne souhaite à personne de se retrouver un jour dans la position de cette femme avec la mentalité actuelle de la société !!!
C’est comme cela qu’à l’heure actuelle on a plus un seul prof qui désire organiser une sortie scolaire cela devient carrément trop dangereux même quand on est consciencieux…
Si la directrice dit à Adel dans un rendez vous, j’ai pris des mesures pour que les procédures soient plus stricts, j’ai passé un savon à la personne qui est maintenant sous étroite surveillance surtout que je la connais et elle a bien conscience de son erreur, je n’accepterai plus d’erreurs et nous vous présentons nos plus plates excuses !!
Est ce que vous croyez que cela ne suffit pas ???
Pour moi ce serait suffisant. Là encore je tiens ce discours parce que je pense vraiment que clouer au pilori une partie du personnel n’améliorera pas forcément le comportement des autres…
Alors Adel, pour comprendre la situation et repartir sur de bonnes bases, as-tu fini : - par discuter gentiment avec les deux animatrices - par savoir comment fonctionne la salle d’attente du bus (inscriptions, contrôle des arrivées, nombre d’animateur par enfant etc.)
As-tu obtenu : - des excuses très claires et une discussion ouverte et explicative entre vous tous et ta fille. - des solutions pour éviter que cela se reproduise ou pour limiter les risques.
Estimes-tu que le centre a été assez compréhensif ainsi que les animatrices ou comptes-tu aller devant les tribunaux ?