Je viens de découvrir que le Ministère du Logement va être délocalisé durant 10 jours. Les fonctionnaires et le Ministre vont travailler en plein coeur de Lyon, Place Bellecour, dans des Algéco. Madame la Ministre aura le privilège d’avoir un Algéco avec moquette. Les badauds pourront les voir bosser.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela super. Plus proche du citoyen et de ses problèmes. Plus proche de la réalité du terrain. Enfin de l’efficacité.
Génial, quoi.
Oui, je viens de voir ça …
maintenant reste à voir s’il s’agit vraiment de travailler de façon plus proche du concitoyen ou s’il s’agit simplement d’une campagne de comm …
mais à 250 000 Euros les 10 jours, ça fait quand même cher, même si le conseiller de Madame La ministre a précisé que le montant correspondait à 2 colloques habituels du ministère
le coup des algecos et les deux gars qui travaillaient dehors avec leur bureau … je trouve cela assez gros tout de même, à suivre
Excellent !
Je propose que l’on mette le bureau de Hortefeux dans la zone de transit de Roissy.
Fred. dit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela super. Plus proche du citoyen et de ses problèmes. Plus proche de la réalité du terrain. Enfin de l'efficacité.
Génial, quoi.
moi j'adore l'idée. En tant que ministre du logement, normal qu'elle test un maximum d'immeuble non? Efficacité on vius a dit !
Plus serieusement, le demenagement temporaire s'accompagne surement d'un travail plus local non? Il y a un objectif specifique a cette "delocalisation" non?
El comandante dit:Excellent !
Je propose que l'on mette le bureau de Hortefeux dans la zone de transit de Roissy.
Déconne pas, tu as une super bonne idée. Plus proche du terrain. Plus efficace. Génial.
Allez en cadeau je vous donne le lien de France 2 . Allez voir le 20h00 du 13 septembre ( à la 20-25 ème minute du JT ). Cela vaut le coup d’oeil. Si cela avait été le 1er avril, j’aurais réellement cru au poisson.
Impressionnant de connerie… Ca y est , je l’ai laché.
http://jt.france2.fr/20h/
Société de comm… Et je suis sûr qu’ils ont prononcé au moins 3 fois le nom de Sarkozy pendant le reportage (que j’ai eu la flemme d’aller voir).
plus efficace en quoi ?
à part qu’il va falloir transmetre les courriers 3 fois par jours dans les deux sens, et loger tous ce beau monde, (ils faut bien que tous ça prenne l’air), ça n’apporte rien.
Ah si !!! elle a bien bbossé pendant 6 mois à préparer son déplacement à Lyon.
250 000 000, c’est une broutille, après tout ! tu as raison c’est une bonne idée.
Bon, je vais payer ma franchise médicale moi…
Lorsque le Louvre était en travaux, le département des antiquités orientales étaient dans des Algeco, juste devant le jardin des Tuilleries. C’était horriblement laids. Je trouvais ça très limite pour l’image du musée, mais finalement, j’ai appris que le personnel était très content parce que l’Algeco, c’est plus facile à chauffer qu’un bureau qui a 6 mètres sous plafond dans un monument historique… c’est une question de point de vue l’Algeco…
blancas' dit:Lorsque le Louvre était en travaux, le département des antiquités orientales étaient dans des Algeco, juste devant le jardin des Tuilleries. C'était horriblement laids. Je trouvais ça très limite pour l'image du musée, mais finalement, j'ai appris que le personnel était très content parce que l'Algeco, c'est plus facile à chauffer qu'un bureau qui a 6 mètres sous plafond dans un monument historique... c'est une question de point de vue l'Algeco...
L'algeco n'est pas un problème en soi, j'ai fait cours pendant 3 ans dans des algecos ... ce qui me pose plus de pb c'est toute la comm qui est fait la dessus, je ne pense pas que le résultat puisse correspondre aux montants indiqués comme mis en oeuvre !!!
Le fait de dépalcer pendant 10 jours tout le staff d'un ministère relève plus du challenge que de l'amélioration des relations avec le public.
mais ils vont laisser les barrières autour ? et probablement mettre un service de sécurité, non ?
parce que “plus proche des concitoyens”, ça veut aussi dire que les sdf, pourront aller frapper à la porte, être immédiatement reçus, pour dire “hep, madame, j’ai un souci, je dors dans la rue, je peux pas me laver et j’ai froid. à quand des structures d’accueil décentes ?”.
c’est comme ça que ça va se passer, non ?
El comandante dit:Hortefeux
Pas de gros mots ou d'insultes sur le forum, merci.
arthemix dit:Société de comm... Et je suis sûr qu'ils ont prononcé au moins 3 fois le nom de Sarkozy pendant le reportage (que j'ai eu la flemme d'aller voir).
il y a un adjectif qui a servi pour l'escapade de Borloo au Groenland et que l'on peut recycler ici : "grotesque".
Kouynemum dit:arthemix dit:Société de comm... Et je suis sûr qu'ils ont prononcé au moins 3 fois le nom de Sarkozy pendant le reportage (que j'ai eu la flemme d'aller voir).
il y a un adjectif qui a servi pour l'escapade de Borloo au Groenland et que l'on peut recycler ici : "grotesque".
Ruquier dixit: il était parti chercher des glaçons
arthemix dit:Société de comm... Et je suis sûr qu'ils ont prononcé au moins 3 fois le nom de Sarkozy pendant le reportage (que j'ai eu la flemme d'aller voir).
J'imagine que ça répond à une demande de l'électorat majoritaire...
Faut bien leur en donner pou leur argent...
Vox populiste, vox déiste...
Moi, je trouve l’idée superbe, mais pas poussée au point de donner tout ses bénéfices.
Ils devraient faire le même chose, mais dans des tentes sous un pont, avec reveil en fanfare par descente de police à 6h du mat’, contrôle d’identité musclé…
Et pourquoi pas? poussons l’idée jusqu’au bout, expulsion… charter…
Ah ben non en fait, ça c’est le ministre de l’identité nationale qui devrait le faire
Moi je trouve ça populiste.
L’état soigne son image auprès de la masse. Le pire c’est que ça marche.
Ma copine est assistante sociale générale à la Mairie du 1er à Paris, mon ex-colloc est assistante de service à Bercy.
Je vous assure que vu de l’intérieur, ils ont des raisons de bosser sur l’image… parce que sur le social et le pouvoir d’achat, c’est pas ça.
sanjuro dit: le ministre de l'identité nationale
Je répète: pas de gros mots ni d'insultes sur le forum, merci.
De toute façon, n’oublions pas qu’un ministre, généralement, ça ne résoud pas de problèmes - ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas hyper- occupés. Ca trace des lignes, dans le sable pour les plus joueurs, de coke pour les excités, politiques pour les plus constructifs, et ça parle aux médias. Les vrais ministres qui bossent vraiment leur dossier sont rares voire ultra-rares; faut que le président ait chopé le bon booster.
Donc là on est dans la norme du ministre lambda. Ja vais faire de l’action visible sur le terrain.
En plus où j’ai un doute c’est que le logement me semblait plutôt être une compétence territoriale que gouvernementale. Mais je peux me tromper. Sinon, il doit être content le maire de Lyon parce qu’il va avoir des tas de promesses à assurer.
Bon maintenant si ça permet de faire avancer des solutions pour des gens qui galèrent avec leur logement, bravo. Faudra voir les résultats.
sanjuro dit:le ministre de l'identité nationale
Oui rien que le nom de "ministère de l'identité nationale"
Je me demande encore comment ça n'a pas fait plus de vagues...Enfin non en fait, je me demande pas.