une notation évolué.

J’ai eu une idée en mettant un avis sur le site sur un jeu qui m’à particulièrement plus. J’étais frustré de pas pouvoir lui mettre plus que la note maximal. Et là je me suis dis qu’on pourrais accordé à chaque membre sont pouic d’or, d’argent et de bronze (comme ça il y aurais un podium de jeu par membre). il n’en aurais qu’un de chaque, et au niveau notation cela resterais un 5/5, mais cela ferais une distinction. Si un jeu a beaucoup de pouic en métal précieux cela veut dire que c’est le jeu préférer de beaucoup de gens, et que donc il à vraiment quelque chose d’exceptionnel.

Et prévoir aussi que les goûts puissent changer et que si l’utilisateur préfère un autre jeu, il puisse transferer un pouic précieux sur un autre jeu (ce qui l’enlèvera de sont premier emplacement.)

J’espère avoir été claire et que l’idée plaira. Merci d’avance.
je me tient a disposition s’il y a des question.

Cordialement Koban

Pas bête. Chaque joueur aurait un top 3, ou un top 5… Ca pourrait être rigolo…

+1

Peut être pour la future golden version de TT… :D

Je me rappelle un topic sur la même idée.

Voilà quelques topics plus ou moins développés.
De pourquoi ce topic va finir en queue de poisson
De pourquoi tu vas te faire allumer par des trictraciens qui ont chaud
De comment que c’est un sujet pas traité du tout

il y a un point auquel tu n’as pas fait attention. Je ne demande pas d’agrandir le barème. Car même si cela a été ma première idée je suis persuadé qu’on resterait avec le même probleme mais en décalé. A mon avis une notation sur 5 est bien suffisante car en réalité le panaché ce fait par la moyenne des notes et par le texte. Ce que je propose c’est d’exprimer son émerveillement devant un jeu extraordinaire (et cette émerveillement se verrais grâce a un symbole graphique visible facilement, car sinon sur certain jeu on peu passer à coté d’un avis interraissant quand sur le-dis jeu on a 200 avis). Mais le caractère limité (trois par personnes) permet justement de ne pas tombé dans le piège de mettre trop de pouic génial. Ainsi les tractriciens feront le choix qu’il leurs semblera le meilleur. Et ces pouic seront garant d’un avis réfléchis.

En ce qui concerne les autres topic, je ne voie pas du tout pourquoi je me ferais allumé, je respecte énormément le travail qui a été fait sur le site (je suis informaticien donc je me rend a peux près compte du travail technique en plus du travail documentaire). Donc non je n’arrive pas avec mes gros sabots pour dire “faites ce que je dis”, Je ne fais qu’une proposition.

Cordialement Koban

+1 excellente idée!

+1 également
Donnons la possibilité aux joueurs de distribuer des pouics d’or toussa…

+1

Et en lisant certains messages ci-dessus, je propose aussi un correcteur orthographique qui permettrait de… Hein, vous voyez l’idée…? :D

samuel2277 dit:+1
Et en lisant certains messages ci-dessus, je propose aussi un correcteur orthographique qui permettrait de... Hein, vous voyez l'idée...? :D

Tiens, voilà bien la meilleure idée. :pouicok:

je sais que malheureusement je fais beaucoup de fautes. et pourtant je me relis et je fais attention. C’est une malédiction… Je m’excuse pour le désagrément causé par mes fautes d’orthographes.

Cordialement Koban

Rien de méchant dans ma remarque, hein… L’orthographe et certains ça fait deux voire trois, et les correcteurs orthographiques sont là pour permettre de limiter les dégâts! :)

J’avais déjà suggéré cette possibilité des “coups de coeur” il y a 2 ou 3 ans sauf erreur, et l’idée n’avait pas été retenue mais pourquoi pas remettre ça sur le tapis !

J’aime bien l’idée aussi :pouicok:

Ben moi aussi tiens !
+1 !

Cher Monsieur,

Nous allons faire plusieurs choses pour les “notes”. Nous allons changer le système de saisie, une reglette qui ira du rouge au vert sans vraiment indiquer de note avec une sensibilité au pixel qui devrait donner plus de variabilité et de finesse et qui correspondra au “plaisir” à pratiquer le jeu. Nous rajouterons sans doutes des critères à évaluer genre “qualité du matos”, “graphisme” tout ça (et qui ne seront pas obligatoire du tout)… Nous donnerons la possibilité à chacun d’évaluer la complexité, le niveau de chance, etc…

Et, bien sûr, nous mettrons en place un système de top perso avec des listes. Des listes fixes (mon top absolu, mon top pour rire, mon top pour les vacances, mon top pour faire découvrir le JDS…), et sans doutes la possibilité de créer ses propres listes… Et on pourra recouper ces listes et en dégager des tendances…

Etc.

Bref, on a du taf, c’est pour ça que c’est long à faire :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

samuel2277 dit:Rien de méchant dans ma remarque, hein... L'orthographe et certains ça fait deux voire trois, et les correcteurs orthographiques sont là pour permettre de limiter les dégâts! :)

Absolument !
Koban tu n'étais pas spécialement visé par mon "+1", c'est plutôt d'ordre général. :wink:

Mais alors que deviendrons les 5 faces de pouics? Y aura t-il autant de face de pouic que de gradations dans l’avis du jeu? en gardera t-on 5?

Ce serait énooooooooooorme d’avoir une face de pouic “animée”, une sorte de morphing passant du mauvais pouic au pouic enthousisaste lorsqu’on bougerait le curseur du pouic!!!

Je crois avoir lu que c’est ce que voulait faire M. Phal pour le pouic animé.

Sinon le pouic d’or je trouve que c’est une bonne idée, mais on pourrait la faire à la manière de la TricTrac Cup.
- On prend les 50 premiers jeux
- On fait un premier forum, demandant aux gens de dire les jeux qui manquent, on en choisit 50.
- Et on fait 3 gros sondages (ou juste 1) : Votre Pouic d’or, d’argent, de bronze.
Le truc c’est que je sais pas si on peut faire un sondage avec 100 réponses, mais au pire on peut le fractionner.