Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Non cadeau quasi exclusif pour un concours.
Elle était aussi disponible pour l’achat du jeu à l’Essen cette année.

Les piliers de la terre à 3 joueurs c’est vraiment bien !
“Putain je me suis mal démerdé, pourtant j’ai pas fait une concession !”

Restent seulement mes 2 bâtisseurs rouge à placer, il n’y a plus vraiment d’options intéressantes pour un dernier tour et je n’ai plus assez de thunes pour bien exploiter le marché…

el payo dit :
"Putain je me suis mal démerdé, pourtant j'ai pas fait une concession !"

J'approuve tellement cette phrase.

Meowtopia

Miner à quasiment tout les tours pour maximiser la rentabilité de mon commerçant, jouer avec 2 ouvriers pendant les 3/4 de la partie et “rusher” les champs pour déclencher rapidement la fin de partie. Une stratégie payante sur le coup mais qui me semble peu viable au final, un tour de plus et mon adversaire prenait l’ascendant. ça se joue à deux points.

FOOT CLUB

Mon équipe est prête pour le match…
Victoire 2-1 dans la dernière action du match.

MANCHOTS BARJOTS

Je l avais oublié celui-la. Rapide, sympa et un scoring tres original.

Terraforming Mars

A la conquête de la planète rouge…

WENDAKE
Si tu touches à cette squaw, je déterre la hache jusqu’à la fin de la partie.

CLANK

Chuuuttt, pas de bruit c était ca le but! Bah moi j’suis resté au fond, j étais trop bien avec les Kobolts.

Exploding kittens

Sympa mais ne casse pas 3 pattes à un chaton :smiling_imp:

Tigre et Euphrate à 2 joueurs, en mode belliqueux dès le premier positionnement. Une partie très agressive, avec un royaume gigantesque très disputé.

Îlos - “C’est mooooon île !!

Comment le trouves-tu, à 2 joueurs ?
J’y ai joué principalement à 4, une fois à 3 (et là c’était une catastrophe, l’un des joueurs ne contrant pas le suivant et lui offrant une voie royale vers la victoire), jamais à 2, de crainte que la carte ne soit trop grande… Mais si tu dis que c’était très agressif avec un royaume disputé… Je me dis que ma crainte n’est pas justifiée !

Après, reste à savoir si monsieur Proute appréciera un jeu belliqueux.

Edit : je parle bien entendu de T&E et ma question s’adresse donc à el payo
Re-edit : au passage, ta photo est vraiment très belle

Je n’y ai jamais joué qu’à 2 joueurs. Et, sauf une fois, toujours contre madame payo. C’est un jeu qu’on aime vraiment beaucoup.

Moi je l’aime beaucoup parce que j’adore les notions de placement tactique qu’il met en jeu, sa dimension “carte d’état major”, pour le plaisir de manipuler des belles tuiles et de beaux pions en bois, parce que je le trouve magnifique (du moins la version que j’ai - mais j’ai des goûts de vieux) et pour son astucieux système de score final qui nous oblige à marquer des points dans toutes les couleurs.

Mon amoureuse l’aime beaucoup également, pour les mêmes raisons que moi, mais elle l’aime aussi parce qu’elle le trouve très cérébral (alors que moi pas vraiment, pourtant normalement elle aime plus que moi les jeux très complexes) et parce que je crois qu’elle aime les jeux agressifs.

A 2 joueurs effectivement toute la carte n’est pas complètement remplie. Toutefois si ça peut te rassurer on termine assez souvent la partie avec la condition de fin de partie des seulement 2 trésors restants. Donc ça veut dire qu’on s’étend quand même pas mal, mais c’est aussi parce que le stock de tuiles descend moins vite à 2 joueurs.
Et pour avoir un jeu agressif, il n’y a pas besoin d’une petite carte : il suffit de marcher sur les plates-bandes de l’adversaire.

EDIT : merci pour la photo. Quand je joue je le vois comme ça mon beau jeu.

Merci pour ta réponse, ça m’encourage à essayer !
Et pour les goûts de vieux… j’avais déjà cru remarquer çà et là qu’on avait un peu les mêmes.

Enchanters

Un jeu avec un bon petit twist de card crafting!

Dale of Merchants

Un jeu où l’on peut gagner avec du pain moisi et des fruits pourris!

Plague Inc

Score final: 83 à 93
ça s’est joué à une gastro près!!

FORTERESSE

Mais ils sont passés ou les 3 chateaux que je defendais ???

Roohhh trop bien; La chance le Panda. C’est comment?