Proute dit :aaaaah, Troyes... j'adore... Le viticulteur, c'est une des cartes des dames, je suppose... On dirait un truc offensif pour embêter l'autre... On le saoule ?
Ah mais tu n'as pas l'extension ? Toi qui y joue souvent avec ton mari tu devrais l'acquérir. Attention, je ne suis pas très extension et Troyes me semble déjà bien assez complexe sans ajouter l'extension et les plateaux autour du chemin de ronde, et surtout parfait tel quel donc je ne ressens pas le besoin de le modifier, d'ajouter des mécanismes.
Cela dit, nous jouons maintenant toujours avec les nouvelles cartes de l'extension. - Le nombre de cartes activité est doublé par niveau et par couleur donc toujours le plaisir de découvrir de nouvelles combos. Beaucoup moins souvent la sensation de "ah celle-là on l'a déjà eu la dernière fois !" - Le nombre de cartes objectif passe de 6 à 10. C'est beaucoup plus sympa également surtout à 2 joueurs quand on en prend 2 chacun car le reliquat est plus important. C'est donc moins évident de deviner ce que l'autre a comme objectifs. Et avant d'ailleurs on ne prenait qu'une seule carte objectif à 2 joueurs sinon 4 objectifs présents sur 6 on ne se donnait même pas la peine d'essayer de deviner, on faisait un peu de tout.
Et nous avons également décidé de jouer avec le dé mauve, même sans les plateaux du chemin de ronde. Ce dé enlève un peu de frustration (je te rassure il en reste bien assez), et ajoute un peu de marge de manoeuvre.
Pour le dé mauve c'est un goût perso, mais objectivement ajouter les cartes de l'extension on a tout à y gagner si on joue souvent.
Pas encore testé les plateaux du chemin de ronde. Pas vraiment envie mais ça a l'air plutôt bien foutu.
(C'est un peu comme les coulisses à Shakespeare, je n'ai jamais essayé parce que je trouve le jeu parfait comme ça. Pourtant je suis bien content d'avoir ajouté les nouveaux acteurs et les cartes objectifs.)
Proute dit :aaaaah, Troyes... j'adore... Le viticulteur, c'est une des cartes des dames, je suppose... On dirait un truc offensif pour embêter l'autre... On le saoule ?
Avec le viticulteur pour un cube on peut prendre un dé neutre ou d'un adversaire sans le payer. Trop bien ! Je l'ai utilisé 6 fois. Bon j'ai perdu quand même (72 à 70), comme toujours à ce jeu... Mon amoureuse est trop forte.
Ah mais tu n'as pas l'extension ? Toi qui y joue souvent avec ton mari tu devrais l'acquérir. Attention, je ne suis pas très extension et Troyes me semble déjà bien assez complexe sans ajouter l'extension et les plateaux autour du chemin de ronde, et surtout parfait tel quel donc je ne ressens pas le besoin de le modifier, d'ajouter des mécanismes.
Cela dit, nous jouons maintenant toujours avec les nouvelles cartes de l'extension. - Le nombre de cartes activité est doublé par niveau et par couleur donc toujours le plaisir de découvrir de nouvelles combos. Beaucoup moins souvent la sensation de "ah celle-là on l'a déjà eu la dernière fois !" - Le nombre de cartes objectif passe de 6 à 10. C'est beaucoup plus sympa également surtout à 2 joueurs quand on en prend 2 chacun car le reliquat est plus important. C'est donc moins évident de deviner ce que l'autre a comme objectifs. Et avant d'ailleurs on ne prenait qu'une seule carte objectif à 2 joueurs sinon 4 objectifs présents sur 6 on ne se donnait même pas la peine d'essayer de deviner, on faisait un peu de tout.
Et nous avons également décidé de jouer avec le dé mauve, même sans les plateaux du chemin de ronde. Ce dé enlève un peu de frustration (je te rassure il en reste bien assez), et ajoute un peu de marge de manoeuvre.
Pour le dé mauve c'est un goût perso, mais objectivement ajouter les cartes de l'extension on a tout à y gagner si on joue souvent.
Pas encore testé les plateaux du chemin de ronde. Pas vraiment envie mais ça a l'air plutôt bien foutu.
(C'est un peu comme les coulisses à Shakespeare, je n'ai jamais essayé parce que je trouve le jeu parfait comme ça. Pourtant je suis bien content d'avoir ajouté les nouveaux acteurs et les cartes objectifs.)
Justement, je n'ai pas encore cette impression de déjà eu, et je crois qu'on est loin d'avoir même l'impression d'une répétitivité à ce niveau-là. En même temps, on n'a pas encore atteint les 20 parties. (Et je croise les doigts pour en faire une ce soir, mais vu l'heure, ça me semble un peu compromis. Je pense que mon cher mari attend que je sois fatiguée pour être dispo, ainsi il a plus de chances de gagner ! XD)
Par contre, concernant les cartes objectif, c'est déjà plus aguicheur. Mais prendre toute une extension pour utiliser juste 4 cartes me semble un peu exagéré. Nous n'avons pas essayé avec une seule carte objectif, on essayera sans doute afin de voir si ça change vraiment quelque chose. Je me demande, du coup, pourquoi la règle propose de prendre 2 cartes par joueur à 2. Je veux dire, il devait bien y avoir une raison à la base. En tout cas j'ai évoqué la carte viticulteur tout-à-l'heure, et monsieur Proute n'a pas l'air de vouloir modifier, élargir le jeu, pour l'instant. On verra quand on en aura fait vraiment des tonnes de parties.
Oui de sacré score peut-être, je ne me rends pas compte. On joue avec 1 dé en plus aussi (le mauve). Donc plus d’actions, plus de points. Cela dit on arrivait souvent au-delà de 50/60 avant.
Bonsoir,je suis à la recherche du plateau pour 6 joueurs pour small world. Est-ce-que quelqu’un c’est ou le trouver à pas trop cher, Toutes les boutiques sont en rupture sauf price minister mais à 119 euros,beaucoup trop onéreux. Si une personne souhaite le vendre à un prix raisonnable faites moi signe,svp. Merçi
el payo dit :Tu as raison, c'est de la sagesse à l'état pur.
Oui de sacré score peut-être, je ne me rends pas compte. On joue avec 1 dé en plus aussi (le mauve). Donc plus d'actions, plus de points. Cela dit on arrivait souvent au-delà de 50/60 avant.
J'ai vérifié nos scores. A 2, et selon les cartes activités qui sortent, on fait des scores qui vont de 40 à 60, 60 étant mon maximum (mais je fais souvent 57, 58). Tu vois, on a encore de la marge pour progresser.
@jerome45 : tu devrais créer un nouveau sujet pour cela.
eldarh dit :Ouha la vache, je vous admire si vous trouvez le courage (et le temps) de jouer avant l'école ! :)
Désolé de répondre aussi tard ... le changement cette année, c'est que la grande part toute seule à l'école cette année et 15 mn avant le petit. Ca nous laisse juste le temps de faire une partie quand l'organisation matinale s'est bien déroulée. Ce matin, c'était le rallye des vers de terre. Le top 3 du matin : monza, pingoins, rallye des vers de terre.
Large victoire du petit (ver rouge), il faut dire que j'ai enchaîné 5 faces bleues de suite (plus petit morceau à rajouter pour faire avancer son ver ...).
Mon aîné l’a reçu pour ses cinq ans et c’était parfait, si ça peut te donner une idée. Je ne sais plus à partir de quel âge mon cadet s’est mis à l’apprécier et à y jouer avec nous. Et la mamie y a aussi beaucoup joué avec l’aîné, tant que son petit frère n’y jouait pas.
Proute dit :Ah, Monza... Un hit chez nous ! On en a fait des centaines de parties, au point que les dés sont presque tout effacés !
J'imagine ! le jeu est tellement simple et sympa, que son statut de classique n'est pas usurpé. Pareil chez nous, tout le monde s'y amuse.
Vous le conseillez à partir de quel âge ?
Monza, mon fils y joue beaucoup et il a bientôt 4 ans. Par contre, il est très joueur (pas de crise de nerfs, attentif et suit les règles), ce n'était pas la même chose avec sa soeur au même âge. Donc je dirai Monza à partir de 4 / 5 ans ou avant si l'enfant est "joueur".
Et sinon Booum, c'est parfait à partir de 6 ans ;) - pardon, je fais ma pub ...