@Pit0780 Alors que penses-tu d’Unfair??
Pit0780 dit : Tikal - quelques pyramides et une grande plaine...!
humm, trois explorateurs blancs sur les pyramides ? Ça sent la mise en scène ça
Sinon, qu'il est bon ce jeu !
mumut dit :Pit0780 dit : Tikal - quelques pyramides et une grande plaine...!humm, trois explorateurs blancs sur les pyramides ? Ça sent la mise en scène ça
Sinon, qu'il est bon ce jeu !
Alors ce n'est pas une mise en scène on s'est effectivement plantés... Je le savais en début de partie, mais on l'a complètement zappé au cours de la partie. C'est toi qui vient de me rappeler...!
@monkyky : très bon ! On n'a fait aucune crasse aux autres joueurs. C'était une partie pleine d'amour 😀 par contre on a trouvé qu'on manquait cruellement d'argent. Mais sinon, c'est vraiment bon, beaux fluides marrant...! Y'a quelques points de règles qui m'ont semblé un peu flous, mais rien d'handicapant. Très sympa !
@Pit0780 Oh oui on ne roule pas sur l’or dans Unfair, quoique si on joue avec les Gangsters ça peut rapporter gros… au détriment d’un autre joueur.
monkyky dit :@Pit0780 Oh oui on ne roule pas sur l'or dans Unfair, quoique si on joue avec les Gangsters ça peut rapporter gros... au détriment d'un autre joueur.
Du coup j'ai eu un doute sur la phase Guest, en voyant ces jetons de 125, alors qu'on se distribuait péniblement des pièces de 1 et de 5... 😀
Pit0780 dit :humm, trois explorateurs blancs sur les pyramides ? Ça sent la mise en scène ça
Sinon, qu'il est bon ce jeu !Alors ce n'est pas une mise en scène on s'est effectivement plantés... Je le savais en début de partie, mais on l'a complètement zappé au cours de la partie. C'est toi qui vient de me rappeler...!
Tien d'ailleurs j'avais mal vu, il y a quatre blancs et quatre oranges qui siègent illégalement au sommet des pyramides.
Ça a dû faire une partie moins tendu.
mumut dit :Pit0780 dit :humm, trois explorateurs blancs sur les pyramides ? Ça sent la mise en scène ça
Sinon, qu'il est bon ce jeu !Alors ce n'est pas une mise en scène on s'est effectivement plantés... Je le savais en début de partie, mais on l'a complètement zappé au cours de la partie. C'est toi qui vient de me rappeler...!
Tien d'ailleurs j'avais mal vu, il y a quatre blancs et quatre oranges qui siègent illégalement au sommet des pyramides.
Ça a dû faire une partie moins tendu.
Oui, parce que sur la fin, on avait des tours à vide. Plus rien à faire...!
PITCHCAR
Du doigté, du doigté, toujours du doigté.
On ressort les jeux de pichnette avec mon garçon. Pousse ton pion que je m’y mette.
"Tchou le p'tit train roule avec entrain..."
----------------
Après une première partie assez décevante le mois dernier nous nous sommes remis sur les rails.
J'ai beaucoup de mal à rentrer dans cette (2e) partie: "mouai bof je ne vois pas le sel du jeu" mais je persiste en tentant une ligne directrice sur les étapes de Compagnie.
Je me prend finalement au jeu, passe une partie plutôt sympathique, termine avec un score pas trop "vilain" (232 - 178).
Idem pour ma compagne une première partie "bof" (manque d'interaction, pas vraiment de fil conducteur), ça s'est mieux passé sur celle-ci.
Nous avons fait la revanche dans la foulée, une partie bien intéressante où nous sommes bien entrés dans le jeu, avons mieux optimisé le tout et prit plaisir à cette course au scoring
301 -246, encore une bonne marge de progression pour les prochaines parties
Pit0780 dit :monkyky dit :@Pit0780 Oh oui on ne roule pas sur l'or dans Unfair, quoique si on joue avec les Gangsters ça peut rapporter gros... au détriment d'un autre joueur.Du coup j'ai eu un doute sur la phase Guest, en voyant ces jetons de 125, alors qu'on se distribuait péniblement des pièces de 1 et de 5... 😀
Je confirme malgré mes nombreuses parties je n'ai encore jamais eu l'ombre d'un jeton de 125. Après faut pas oublier que l'on peut faire un ou des emprunt(s) avec les malus qui vont avec en fin de partie.

monkyky dit :Malheureusement le choc de la disparition de Roman fut irréversible sur le moral d'Emilia et Cveta (déjà qu'elles avaient faim les pauvres...).
J'ai failli me pisser dessus en lisant ce qu'il y avait entre parenthèses.
monkyky dit :This War of MineJ'ai passé l'après-midi dans l'abri en compagnie d'Emilia, Cveta et Roman. On a tenu 5 jours...Roman était désespéré et a mis fin à ses jours. Malheureusement le choc de la disparition de Roman fut irréversible sur le moral d'Emilia et Cveta (déjà qu'elles avaient faim les pauvres...).Mais je vous rassure mon moral va bien!
ai l'impression de voir ma partie d'hier soir: même jeu, même tapis de jeu, mêmes marqueurS d'état
@McAdamia Ah non elles ne l’ont pas bouffé!
@Kristovm On fini dans de ces états dans ce jeu… rien ne va et quand une lueur d’espoir apparaît ben elle s’éclipse bien vite.
monkyky dit :This War of MineJ'ai passé l'après-midi dans l'abri en compagnie d'Emilia, Cveta et Roman. On a tenu 5 jours...Roman était désespéré et a mis fin à ses jours. Malheureusement le choc de la disparition de Roman fut irréversible sur le moral d'Emilia et Cveta (déjà qu'elles avaient faim les pauvres...).Mais je vous rassure mon moral va bien!
Il tourne bien à 2 ?
c’est un purée pur coop’. On ne gère même pas son personnage, on se partage le groupe (3 survivants au départ, 4 max) et s’il faut trancher le joueur “leader” du moment (ça tourne) doit prendre décision.
ça tourne très bien en solo, à 2 ou + ça va dépendre des partenaires de jeu.
Perso j’en connais avec qui ça va être easy, d’autres compliqués voir impossible (personne n’ayant son personnage)
Je confirme les paroles de Kristovm! Un trèèèès bon jeu coop en solo, à 2 et +.
aaaaah, Troyes… j’adore…
Le viticulteur, c’est une des cartes des dames, je suppose… On dirait un truc offensif pour embêter l’autre… On le saoule ?