Ci-dessous la cause de notre défaite…

LudiKev dit :ZOOLORETTO DUELL
Un coloretto thematise autour du zoo.
Tres Zimpathique.
Tiens, j'l'avais pas vu passer, celui-là... C'est bien ? Pour te donner une idée de mon état d'esprit, je cherche un truc entre Coloretto et Zooloretto pour jouer avec ma copine et n'ai pas encore trouvé de Zooloretto-mini d'occasion donc...
Amicalement,
Emmanuel
@monkyky : sauf si c'est une marionnette...
Ornifan dit :LudiKev dit :ZOOLORETTO DUELL
Tres Zimpathique.Tiens, j'l'avais pas vu passer, celui-là... C'est bien ?
Pour te donner une idée de mon état d'esprit, je cherche un truc entre Coloretto et Zooloretto pour jouer avec ma copine et n'ai pas encore trouvé de Zooloretto-mini d'occasion donc...
Alors Zooloretto Duell est un Mix de Zooloretto pour l'univers (et quelques petits éléments de jeu comme le fait de pouvoir gagner des sous pour voler une carte à l'adversaire) et de Coloretto pour la mécanique à savoir à mon tour soit:
* je pioche et j'ajoute une carte dans une des 3 séries (des camions de transport d'animaux) qui contient 1 carte, 2 cartes et 2cartes
* je dépense 2 pièces pour annuler tout mes points négatifs OU pour voler une carte dans un des enclos de mon adversaire
* je prends le contenu d'1 des 3 camions (complet ou non) et je place les animaux de mon côté dans le bon enclos (tigres, ours, singes, hyènes....) ou sur la zone de stands (glaces, chichi, boissons..) ET MON TOUR EST FINI, l'autre joueur continue librement jusqu'à lui aussi faire cette action.
Et oui c'est Coloretto.
Après il y a un système de décompte de points dès qu'un enclos a atteint sa limite de population (chaque enclos a une limite différente de 3 à 8, il me semble de mémoire).
De plus, sur certaine carte "animaux" il y un icône pouvoir qui se déclenche dès que 2 icônes identique se trouve dans le même enclos ( de son côté), faire naître 1 bébé (cool), prendre 1PVde MALUS (moins cool), récupérer un animal de son choix dans la défausse (recool). Par contre second effet Kiss Cool, si vous êtes amener à prendre un 3ème symbole identique dans le même enclos, non seulement vous ne pouvez pas poser la carte dans l'enclos (elle est défaussée) mais en plus vous prenez 1PV de malus (d'où la possibilité de dépenser 2 sous pour annuler tous ses PV de MALUS).
En fin de partie, chaque 2 sous vaut 1PV et on regarde la majorité dans chaque enclos (1PV par majorité).
Voili-voilà: à toi de voir si cela est ta cible mais pour 17e chez phiphi c'est raisonnable ;-)
Le Signe des Anciens avec l’extension Présages de Glace
L’Ultima Thulé dériva jusqu’aux confins de l’Arctique où nous dûmes faire face à Rhan-Tegoth. Malheureusement il se réveilla et nous dévora avant que l’on ait pu scellé son sort.
monkyky dit :
L'Ultima Thulé dériva jusqu'aux confins de l'Arctique où nous dûmes faire face à Rhan-Tegoth. Malheureusement il se réveilla et nous dévora avant que l'on ait pu scellé son sort.
En fait, tu ne gagnes jamais à ce jeu.
McAdamia dit :monkyky dit :
L'Ultima Thulé dériva jusqu'aux confins de l'Arctique où nous dûmes faire face à Rhan-Tegoth. Malheureusement il se réveilla et nous dévora avant que l'on ait pu scellé son sort.En fait, tu ne gagnes jamais à ce jeu.
Si si j'ai gagné contre Yig!! (photo-partie page précédente)
Il faut dire que les deux extensions Présages sont ardues!!
monkyky dit :McAdamia dit :monkyky dit :
L'Ultima Thulé dériva jusqu'aux confins de l'Arctique où nous dûmes faire face à Rhan-Tegoth. Malheureusement il se réveilla et nous dévora avant que l'on ait pu scellé son sort.En fait, tu ne gagnes jamais à ce jeu.
Si si j'ai gagné contre Yig!! (photo-partie page précédente)
Il faut dire que les deux extensions Présages sont ardues!!
OUI le jeu est dur mais sympa, la dernière extension, je ne l'ai pas encore testé...
LudiKev dit :Finalement il emprunte à Zooloretto bien plus que l'univers et quelques petits éléments.Ornifan dit :LudiKev dit :ZOOLORETTO DUELL
Pour te donner une idée de mon état d'esprit, je cherche un truc entre Coloretto et Zooloretto pour jouer avec ma copine et n'ai pas encore trouvé de Zooloretto-mini d'occasion donc...
Alors Zooloretto Duell est un Mix de Zooloretto pour l'univers (et quelques petits éléments de jeu comme le fait de pouvoir gagner des sous pour voler une carte à l'adversaire) et de Coloretto pour la mécanique à savoir à mon tour soit:
* je pioche et j'ajoute une carte dans une des 3 séries (des camions de transport d'animaux) qui contient 1 carte, 2 cartes et 2cartes
* je dépense 2 pièces pour annuler tout mes points négatifs OU pour voler une carte dans un des enclos de mon adversaire
* je prends le contenu d'1 des 3 camions (complet ou non) et je place les animaux de mon côté dans le bon enclos (tigres, ours, singes, hyènes....) ou sur la zone de stands (glaces, chichi, boissons..) ET MON TOUR EST FINI, l'autre joueur continue librement jusqu'à lui aussi faire cette action.
Et oui c'est Coloretto.
Après il y a un système de décompte de points dès qu'un enclos a atteint sa limite de population (chaque enclos a une limite différente de 3 à 8, il me semble de mémoire).
De plus, sur certaine carte "animaux" il y un icône pouvoir qui se déclenche dès que 2 icônes identique se trouve dans le même enclos ( de son côté), faire naître 1 bébé (cool), prendre 1PVde MALUS (moins cool), récupérer un animal de son choix dans la défausse (recool). Par contre second effet Kiss Cool, si vous êtes amener à prendre un 3ème symbole identique dans le même enclos, non seulement vous ne pouvez pas poser la carte dans l'enclos (elle est défaussée) mais en plus vous prenez 1PV de malus (d'où la possibilité de dépenser 2 sous pour annuler tous ses PV de MALUS).
En fin de partie, chaque 2 sous vaut 1PV et on regarde la majorité dans chaque enclos (1PV par majorité).
Voili-voilà: à toi de voir si cela est ta cible mais pour 17e chez phiphi c'est raisonnable ;-)
Quant à la mécanique de Coloretto elle était déjà reprise et intégrée entièrement dans Zooloretto.
Donc on a là un nouveau Zooloretto tout simplement. Comme indiqué sur la boîte, quoi.
D'après ce que tu écris on retrouve :
- le système de camions "je pose ou je prends" de Coloretto/Zooloretto
- la gestion des enclos des différentes tailles avec gain immédiat quand on remplit un enclos et malus si on a plus d'animaux que de place dans les enclos respectifs
- les bébés
- les boutiques
- la gestion des sous pour des actions spéciales, notamment le vol d'animaux dans ton exemple
Tout ça est déjà dans Zooloretto.
Bon cela dit cette version a l'air très sympa et peut-être que les mécanismes sont mieux intégrés que dans Zooloretto (ou toutes les règles ne sont pas intuitives).
Pour pas cher avec un joli matos, c'est intéressant.
En revanche il n'est jouable qu'à 2 joueurs. Zooloretto fonctionne de 2 à 5 joueur.
LudiKev dit :Ornifan dit :Tiens, j'l'avais pas vu passer, celui-là... C'est bien ?
Alors Zooloretto Duell est un Mix de Zooloretto pour l'univers (et quelques petits éléments de jeu comme le fait de pouvoir gagner des sous pour voler une carte à l'adversaire) et de Coloretto pour la mécanique.
Après il y a un système de décompte de points dès qu'un enclos a atteint sa limite de population.
De plus, sur certaine carte "animaux" il y un icône pouvoir qui se déclenche dès que 2 icônes identique se trouvent dans le même enclos. Par contre, si vous êtes amené à prendre un troisième symbole identique dans le même enclos, non seulement vous ne pouvez pas poser la carte dans l'enclos mais en plus vous prenez 1PV de malus.
Heuuu... oui enfin la "mécanique" de Zooloretto est exactement la même que Coloretto, pour le coup. Bref.
Effectivement il me semble être une parfaite alternative à Coloretto, pour qui veut un truc un chouille plus couillu ; niveau temps de partie, on est dans quel zoo ? Me le garde dans un coin de tête, en tout cas.
Amicalement,
Emmanuel qui s'est aperçu que Zooloretto Mini est devenu "Junior", maintenant
LudiKev dit :Ornifan dit :LudiKev dit :ZOOLORETTO DUELL
Et oui c'est Coloretto.
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il où je peux trouver la traduction française de Zooloretto Duell ? Par avance merci.
crow dog959 dit :LudiKev dit :Ornifan dit :LudiKev dit :ZOOLORETTO DUELL
Et oui c'est Coloretto.
Voili-voilà: à toi de voir si cela est ta cible mais pour 17e chez phiphi c'est raisonnable ;-)Bonsoir,
Quelqu'un sait-il où je peux trouver la traduction française de Zooloretto Duell ? Par avance merci.
Aucune à ma connaissance.
Des airs de “Port royal” non?!?
Après un tour a la piscine.
On prend l air dans la montagne.
ALTITUDE
Pas évident d en prendre justement de l Altitude.
LudiKev dit :Des airs de "Port royal" non?!?
Même dessinateur et même format de boîte, mais le mode de jeu est complétement différent :)
On joue sa main de cartes en espérant que les autres jouent ce qui nous arrangent. On prend des marchandises pour les convertir en PV.