Je vois qu’il est à la tête de ton top actuel, mais c’est étonnant, tu n’as pas écrit d’avis dessus ?
En plus ça doit être une variante expert parce qu’a 2 on lance 3 dès chacun (e)!!!
Proute dit :Je vois qu'il est à la tête de ton top actuel, mais c'est étonnant, tu n'as pas écrit d'avis dessus ?
ça n'a rien d'étonnant, il y a de nombreux jeux que j'aime pour lesquels je n'ai pas écrit d'avis.
léo(nard) dit :En plus ça doit être une variante expert parce qu’a 2 on lance 3 dès chacun (e)!!!
AH AH AH !
je suis quand même allé vérifier...
J’en étais sûr…saumon de décembre !
LudiKev dit :crow dog959 dit :LudiKev dit :Ornifan dit :LudiKev dit :ZOOLORETTO DUELL
Un coloretto thematise autour du zoo.
Tres Zimpathique.Tiens, j'l'avais pas vu passer, celui-là... C'est bien ?
Pour te donner une idée de mon état d'esprit, je cherche un truc entre Coloretto et Zooloretto pour jouer avec ma copine et n'ai pas encore trouvé de Zooloretto-mini d'occasion donc...
Alors Zooloretto Duell est un Mix de Zooloretto pour l'univers (et quelques petits éléments de jeu comme le fait de pouvoir gagner des sous pour voler une carte à l'adversaire) et de Coloretto pour la mécanique à savoir à mon tour soit:
* je pioche et j'ajoute une carte dans une des 3 séries (des camions de transport d'animaux) qui contient 1 carte, 2 cartes et 2cartes
* je dépense 2 pièces pour annuler tout mes points négatifs OU pour voler une carte dans un des enclos de mon adversaire
* je prends le contenu d'1 des 3 camions (complet ou non) et je place les animaux de mon côté dans le bon enclos (tigres, ours, singes, hyènes....) ou sur la zone de stands (glaces, chichi, boissons..) ET MON TOUR EST FINI, l'autre joueur continue librement jusqu'à lui aussi faire cette action.
Et oui c'est Coloretto.
Après il y a un système de décompte de points dès qu'un enclos a atteint sa limite de population (chaque enclos a une limite différente de 3 à 8, il me semble de mémoire).
De plus, sur certaine carte "animaux" il y un icône pouvoir qui se déclenche dès que 2 icônes identique se trouve dans le même enclos ( de son côté), faire naître 1 bébé (cool), prendre 1PVde MALUS (moins cool), récupérer un animal de son choix dans la défausse (recool). Par contre second effet Kiss Cool, si vous êtes amener à prendre un 3ème symbole identique dans le même enclos, non seulement vous ne pouvez pas poser la carte dans l'enclos (elle est défaussée) mais en plus vous prenez 1PV de malus (d'où la possibilité de dépenser 2 sous pour annuler tous ses PV de MALUS).
En fin de partie, chaque 2 sous vaut 1PV et on regarde la majorité dans chaque enclos (1PV par majorité).
Voili-voilà: à toi de voir si cela est ta cible mais pour 17e chez phiphi c'est raisonnable ;-)Bonsoir,
Quelqu'un sait-il où je peux trouver la traduction française de Zooloretto Duell ? Par avance merci.Aucune à ma connaissance.
Merci pour la réponse. Le jeu n'est pas très connu, j'ai pas trouvé de traduction même sur BGG ... je ne pense que le jeu soit édité en français ... il ne me reste plus qu'à faire ma traduction maison ...
el payo dit :Proute dit :Je vois qu'il est à la tête de ton top actuel, mais c'est étonnant, tu n'as pas écrit d'avis dessus ?ça n'a rien d'étonnant, il y a de nombreux jeux que j'aime pour lesquels je n'ai pas écrit d'avis.
Oui, c'est sûr, à croire que j'ai été déçue de ne pas trouver celui-là ! Du coup, tu dirais quoi, si tu as envie de partager tes impressions au sujet de ce jeu ?
COTTAGE GARDEN : ICI
Un peu de jardiTetris pour commencer le we. (C est normal à il manque un parterre sur la photo😊).

Clank! avec extension Sunken Treasures

Endangered Orphans of Condyle Cove

Rohhh le Clank des pirates!
MAJESTY
À 2 joueurs il est très bon aussi.
Un duel pour une Reine. Bilan final : 161-162.
Victoire d’une pointe de couronne.
Ahh tiens, belle découverte pour moi, c’est bô! Mais est-ce que c’est vraiment moins mou qu’un Splendor?
bobbylafraise dit :Ahh tiens, belle découverte pour moi, c'est bô! Mais est-ce que c'est vraiment moins mou qu'un Splendor?
A titre personnel, je le trouve plus "dynamique " et moins froid que Splendor (qu' on aime bien aussi) Peut être plus simple aussi même s'il y a moyen de passer son temps à compter pour optimiser ses coups et comparer les coups des autres pour voir ce qui est le plus benefique pour soi.
Bref une bonne surprise qui ressortira plus souvent que Splendor.
Pour info, la partie 2 joueurs pliée en 15-20min donc idéal pour une revanche. A 3, a peine 30 min.
Merci ami Panda, et bonnes fêtes ludiques et gastronomiques chez toi.
bobbylafraise dit :Merci ami Panda, et bonnes fêtes ludiques et gastronomiques chez toi.
Tout pareil 🍪🍮🎲🍗🃏🍰 🎄🎁🎄👪 Voilà la soirée en résumé.
Joyeux Noël Bobby la petite fraise et Kévin le Breton ainsi qu’à tous ceux et celles qui passent par là!!!
Hey, tout pareil Monkyky, j’espère que tu as affuté tes griffes pour bien faire voler le papier cadeau