Sous les doigts hésitants de nos adversaires, un aperçu de leurs plateaux communs... ça vient à peine de commencer mais ça sent déjà la défaite.
Une petite rectification...un des moments des trois premières heures(sur 4h30) où nos adversaires ont serré les fesses bruyamment,plombant l'atmosphère (de notre côté pourtant joyeusement ludique) de leur discorde difficilement retenue ...
Un peu de chance au dès ,un peu de goujaterie et un manque de fair-play(les points forts de cette équipe) et de malchance de notre côté leur fait remporter la partie.
Scores (à peu près) et statistiques Rapido 13 Vs United Snails 451 482 Temps de jeu 1h15 3h20
Clopes consommées (durant les longs temps d'attente) 30 0
eldarh dit :Tellement bon ce jeu. Graphiquement on a l'impression que le jeu a été édité en 1980 (mais 2012 c'est encore un peu les années 80 pour le milieu du j2s) mais les sensations de jeu sont excellentes. Et puis malgré tout, la sobriété a aussi son charme. :)
Pour fêter le Super Bowl, une partie de BBTM hier soir. Mes humains se font massacrer par une équipe du chaos particulièrement agressive. Je gagne le tournoi Blood Bowl mais j’avais tellement de retard que je perd quand même avec un écart de plus de 10 fans. Très fun en tout cas.
salemome17 dit :C'est quoi cette variante en équipe?
Ce n'est pas une variante, il s'agit d'une extension. Enfin c'est un de ces innombrables modules qu'on trouve je ne sais où qui existent pour ce jeu. Là c'était l'extension n°9 je crois. Faut demander à Léo(nard), c'est son extension.
En tout cas c'était vraiment génial. Le fait de jouer à 4 en équipes, rend l'ordre du tour très intéressant (comme dans Carolus Magnus en équipes, pour ceux qui connaissent). Il se passe aussi des choses intéressantes sur le plateau, parce que certaines tuiles hexagonales que l'on place sur notre plateau sont utilisables par les deux membres de la même équipe. Et surtout c'était génial parce qu'on était vraiment en mode championnat du monde : quelle tension pour vaincre l'autre équipe ! Ca s'est joué à peu de choses finalement. Attention toutefois à l'effet leader comme dans beaucoup de jeux coopératif ou en équipes. Perso je fais une confiance totale et aveugle en mon amoureuse et je la laisse prendre ses décisions elle-même... sauf quand je vois qu'il y a mieux à faire, bien entendu.
Sous les doigts hésitants de nos adversaires, un aperçu de leurs plateaux communs... ça vient à peine de commencer mais ça sent déjà la défaite.
Une petite rectification...un des moments des trois premières heures(sur 4h30) où nos adversaires ont serré les fesses bruyamment,plombant l'atmosphère (de notre côté pourtant joyeusement ludique) de leur discorde difficilement retenue ...
Un peu de chance au dès ,un peu de goujaterie et un manque de fair-play(les points forts de cette équipe) et de malchance de notre côté leur fait remporter la partie.
Scores (à peu près) et statistiques Rapido 13 Vs United Snails 451 482 Temps de jeu 1h15 3h20
Clopes consommées (durant les longs temps d'attente) 30 0
Ongles consommés (en mm) 0 14
comment écrire un tissu de mensonges avec des fibres de vrai ! N'empêche que le nom des équipes et les fesses serrées bruyamment... mort de lol
léo(nard) dit :Je comprends pas ton histoire d’effet leader...
N'empêche Châteaux de Bourgogne en 2 contre 2 c'est comme Lords of Waterdeep, c'est mieux à 4 joueurs qu'à 3. La pauvre quand même, elle n'est pas fâchée ?
Dexter269 dit :Pour Fourmidable, vous avez joué à 2? Si oui, vous avez oublié de réduire le plateau de jeu (on joue sur 3 hexagones).
Et vous avez joué à quel niveau de difficulté?
Moi, je trouve le jeu sympa (et j'ai aussi Myrmes et d'autres jeux experts) mais il ne faut absolument pas le comparer à Myrmes (je sais que ça n'a pas été fait, mais comme ça a été joué l'un après l'autre, j'anticipe les futurs questions ^^). Ils n'ont que le thème en commun. Fourmidable est un jeu léger et familial. Je trouve sympa qu'il y ait 4 niveaux de difficulté. Le matériel et les illustrations sont magnifiques. Après, c'est une question de goût. Je préfère 1000 fois jouer à Fourmidable qu'à The island ou Splendor qui sont des jeux souvent recommandés. Les goûts et les couleurs...
On a joué au niveau 3. On a bien joué sur 3 zones. On s’est bien ennuyé. Tout les goûts sont dans la nature. De loin, pour faire un jeu « gamin », je préfère the Island à fourmidable. Quant à Splendor, pour moi, ce n’est pas du tout la même catégorie et la même exigence calculatoire.
Après rapide recherche, c’est une extension qui est sorti dans le Brettspiel Adventskalender 2017. Du coup je suis également intéressé soit par les scans, soit pour l’extension si quelqu’un la vend, ou soit un lien pour l’acheter. Ca a l’air fun en tout cas.
Edit: à un prix décent, parce que je l’ai vu à 20€…
Dexter269 dit :Pour Fourmidable, vous avez joué à 2? Si oui, vous avez oublié de réduire le plateau de jeu (on joue sur 3 hexagones).
Et vous avez joué à quel niveau de difficulté?
Moi, je trouve le jeu sympa (et j'ai aussi Myrmes et d'autres jeux experts) mais il ne faut absolument pas le comparer à Myrmes (je sais que ça n'a pas été fait, mais comme ça a été joué l'un après l'autre, j'anticipe les futurs questions ^^). Ils n'ont que le thème en commun. Fourmidable est un jeu léger et familial. Je trouve sympa qu'il y ait 4 niveaux de difficulté. Le matériel et les illustrations sont magnifiques. Après, c'est une question de goût. Je préfère 1000 fois jouer à Fourmidable qu'à The island ou Splendor qui sont des jeux souvent recommandés. Les goûts et les couleurs...
On a joué au niveau 3. On a bien joué sur 3 zones. On s’est bien ennuyé. Tout les goûts sont dans la nature. De loin, pour faire un jeu « gamin », je préfère the Island à fourmidable. Quant à Splendor, pour moi, ce n’est pas du tout la même catégorie et la même exigence calculatoire.
Alors, je manque sûrement d'objectivité car je n'aime vraiment pas The island qui est un jeu sans réflexion pour moi (on subit le jeu et le hasard), mais Fourmidable demande quand même plus de réflexion et est donc bien moins "gamin". (en supposant que "gamin" veuille dire que c'est un jeu sans aucune prise de tête)
Je ne dis’pas que the island est plus prise de tête que fourmidable, seulement que je m’y amuse plus. Et ce qu’on aime ou pas, être subjectif, t’inquete, c’est normal !