ROLL FOR THE GALAXY
Créer son univers galactique sur des jets de des.
EL DORADO
Me revoilà après une longue pause jeux.
Star Scrappers: Cave-in
monkyky dit :Me revoilà après une longue pause jeux.
Ca fait plaisir de te revoir !!
Pas en français dommage !
jmc25 dit :Pas en français dommage !
La règle n'est pas très compliquée mais peut-être qu'il y aura une trad pendant le KS.
Miam de la cornet
Tellim dit :Miam de la cornet 😀
Non mais le forum c'est pas "Une Bière-Une photo-Une phrase" !!
Un dimanche thématique…
une partie de myrmes, excellent, une règle malheureusement confuse alors que le jeu est fluide.
Puis une partie de Fourmidable. Le jeu est vraiment décevant. Des mécanismes sans créativité, cent fois ressassés, pas très amusant… A partir du premier tier de la partie toute ma stratégie a consisté à finir la partie au plus vite.
Reaction de ma partenaire : « celui là, il ne va pas prendre beaucoup de place dans la ludothèque », comprenez : « met moi ça à la cave fissa ».
Autant de matériel et un jeu aussi bof, c’est toujours ma crainte face à un kickstarter.
La règle est là encore bien lourdingue, mais pour pas grand chose.
Pour Fourmidable, vous avez joué à 2? Si oui, vous avez oublié de réduire le plateau de jeu (on joue sur 3 hexagones).
Et vous avez joué à quel niveau de difficulté?
Moi, je trouve le jeu sympa (et j’ai aussi Myrmes et d’autres jeux experts) mais il ne faut absolument pas le comparer à Myrmes (je sais que ça n’a pas été fait, mais comme ça a été joué l’un après l’autre, j’anticipe les futurs questions ^^). Ils n’ont que le thème en commun. Fourmidable est un jeu léger et familial. Je trouve sympa qu’il y ait 4 niveaux de difficulté. Le matériel et les illustrations sont magnifiques.
Après, c’est une question de goût. Je préfère 1000 fois jouer à Fourmidable qu’à The island ou Splendor qui sont des jeux souvent recommandés. Les goûts et les couleurs…
Dexter269 dit :Pour Fourmidable, vous avez joué à 2? Si oui, vous avez oublié de réduire le plateau de jeu (on joue sur 3 hexagones).
Et vous avez joué à quel niveau de difficulté?
Moi, je trouve le jeu sympa (et j'ai aussi Myrmes et d'autres jeux experts) mais il ne faut absolument pas le comparer à Myrmes (je sais que ça n'a pas été fait, mais comme ça a été joué l'un après l'autre, j'anticipe les futurs questions ^^). Ils n'ont que le thème en commun. Fourmidable est un jeu léger et familial. Je trouve sympa qu'il y ait 4 niveaux de difficulté. Le matériel et les illustrations sont magnifiques.
Après, c'est une question de goût. Je préfère 1000 fois jouer à Fourmidable qu'à The island ou Splendor qui sont des jeux souvent recommandés. Les goûts et les couleurs...
Fourmidable est un gros hit chez moi. Comme le souligne Dexter, le niveau de difficulté est ajustable et le jeu s'avère accessible aussi bien pour les plus jeunes avec l'introduction de concepts importants (gestion de l'espace, objectifs, pouvoirs particuliers, etc.) que pour des joueurs un peu plus expérimentés (la version avec objectifs communs est tout sauf simple et potentiellement très méchante).
Châteaux de Bourgogne avec les plateaux pour jouer en équipes 2 contre 2.
C’est quoi cette variante en équipe?
Tellement bon ce jeu. Graphiquement on a l’impression que le jeu a été édité en 1980 (mais 2012 c’est encore un peu les années 80 pour le milieu du j2s) mais les sensations de jeu sont excellentes. Et puis malgré tout, la sobriété a aussi son charme.